Pourquoi !

Day 2,013, 08:44 Published in France France by SPQN


Nous y voilà !

Parce qu'il y a un début à tout et que la fin n'est pas inéluctable, parce que la voix a sa beauté mais seuls les écrits restent, parce que triste serait la traversée du monde en silence, et pour bien d'autres *ParceQue* … ces quelques mots pour introduire le numéro #0 d'un journal, différents entre tous à mes yeux, puisque mien et aussi libre et fou que celui qui le noircit de lignes en ce moment.

Décorations, guirlandes et autres jolis artifices, viendront en leur temps, pour ce premier numéro, je n'ai gardé que les mots.

De quoi parlera t'il ?

Parce que ma république idéale, fut elle nommée eRepubik et aussi vraie que la dite réelle semble souvent virtuelle, cette république je la rêve avant tout humaine, au delà du Gold, des guerres, ou de la politique au service des égo au lieu des alter-égo.

Parce que rien n'est écrit d'avance, et que l'on n'est pas obligés de faire la course aux médailles, titres et autres futilités qui poussent à jouer de la CB, tricher ou s’endetter, cela nous laisse cette liberté, celle d'un monde à réinventer.

Artistes de tout bois, écrivains, photographes, musiciens ou passionnés fous, j'aimerais que vous ayez une place ici bas en eRepublik, au delà du lol. Les doux-dingues aussi, aux idées étranges, droles, impossibles, mais des idées au lieu de troupeau à suivre.

Pourtant, je sais bien que tout cela n'est rien, si votre ville ou région se voit affublée d'un drapeau qui n'est pas d'un bleu-blanc-rouge éclatant.
Quand il le faudra, on prendra les armes comme la plume, pour défendre nos terres et les idéaux. Parce que les soldats d'eFrance sont nos frères, et parfois frères d'armes, ils auront leur place dans nos pages et un grand respect.

On ne sais où la vie nous mène, tout comme je ne sais jusqu'où ira ce journal, mais ParceQue la monotonie endors et les règles strictes manquent de piquant, on verra, on verra ensemble si vous voulez bien revenir lui accorder quelques minutes de votre temps, pour partager ensemble une aventure !

Un dernier parce que, sous forme de Because, because in the eRepublik world we're not just french and talking about or with you all eCitizens can be an awesome experience, we'll turn english sometimes. Stay tuned.

Expériemental, farouchement libre de ton, tribune personnelle ou pour les causes méritant que l'on s'y attarde, pour le fun et la eRevolution Humaine,
ParceQue non mais heu, Bienvenue.

*SPQN*