Pour que cesse le Fadatisme...

Day 4,297, 10:51 Published in France France by Riemann76


Je souhaiterais rendre hommage à mon grand ami Elfore qui nous a quitté, il y a déjà quelque temps. Je l'avais interviewé dans mon dernier article. Lui qui ne faisait que vendre des hits et qui n'avait pas pris sa carte au CDCVD, a succombé des mains de Plato. Cet article t'est dédié mon ami.
RIP Elfore.


Cet article vise à apporter d’autres éléments, en l'occurrence mon point de vue sur le sujet tendance du moment: le referendum de sortie d'Hydra. Vous pouvez voter ici.
Eh oui, un avis, c’est comme un trou de balle, tout le monde en a un ….
Surtout, il sert à répondre aux contre-vérités de Bla, anciennement SG de HYDRA, qui tel un bon VRP cherche à vendre un produit totalement contre-fait, sans se soucier des vrais besoins.




1er mensonge: C’est grâce à Hydra que la France a connu des victoire dans sa campagne US (août 2018 ) et sa campagne chypriote (janvier 2019).

Présenter la bataille US, les batailles Chypriotes comme des succès d'Hydra est une énorme falsification de l’histoire puisqu'à cette époque Hydra n'existait même pas. Sa création date de mars 2019. Au moment de ces batailles, la Lituanie était encore dans Asteria, tandis que la Bulgarie n'y était pas. Preuve qu'en réalité, ce n'est pas l'appartenance à une alliance qui fait la force d'un pays mais le dynamisme de son gouvernement.
C’est en n’appartenant à aucune alliance que la France a connu des succès militaires.

2e mensonge: Hydra, c’est trop bien bien, c’est petit, flexible, rapide.
Hydra, un vrai couteau suisse....lol. Seulement voilà, l'avantage des couteaux suisses, c'est qu'ils peuvent remplir plusieurs fonctions ;l'inconvénient des couteaux suisses, c'est qu'ils ne sont véritablement performants dans aucune d'entre elles.
Clairement, dans un monde bipolaire, le regroupement des dégâts permet de faire pencher la balance pour faire gagner les batailles. Autrement dit, sans la puissance d'Asteria, Hydra ne peut absolument rien faire. Ce qui fait que Hydra n'est qu'une sous-alliance d'Asteria.
Après Letto et Orion, l’eFrance s’est de nouveau empêtrée dans une alliance mineure.

3e mensonge: Sortir de Hydra, c’est se retrouver isoler diplomatiquement.
La classique coup de la peur… La France entretient des relations bilatérales avec de nombreux pays, amis ou alliés. Cela pour organiser des TW ou pour réaliser des accords commerciaux. Ce sont ces relations qui traduisent le dynamisme de la France et non pas l’appartenance ou non à une structure du jeu qui n’a aucun mécanisme réel.



Pire, non seulement Hydra ne peut avancer, mais elle a d’énormes boulets au pied.
1 )Du fait de la dualité Macédoine du Nord/ Grèce, il n'y a aucune possibilité de positionnement autre que celle d'être Pro-Asteria. Donc, la diplomatie Hydraesque est quasi nulle.

2 ) La charte de fondation est inadaptée et tous les membres de l'alliance l'ont déjà transgressée en moins de 15 jours de jeu.

** "No TW epics shall be organised while there are members in need of help."
Avec une telle loi, l'eFrance ne devrait plus organiser de bataille d'épics le mardi alors même que c'est le B.A.BA du développement de notre puissance militaire. D'ailleurs, aucun pays ne respecte le truc tellement c'est incohérent…

** "In case any member nation is attacked, other members of the alliance should help the country in need either directly (via attack on the invader) or indirectly by sending its full support to the battle of country in need.”
Nous avons été rasés pendant 3 mois, et j'ai compté le nombre d'AS de nos alliés... Il y en a eu exactement 0.

3) Le HQ de Hydra, en l'occurrence Bla, propose de créer une MU spécifique à Hydra. C’est un projet complètement utopique. En France, les joueurs sont très attachés à leur MU et ils ne la quitteront pas. Faut croire que Bla n’a pas retenu les leçons de novembre 2017, où pour mener la réforme de l'AF, il avait préféré faire scission avec une partie de la communauté française.

La France ne peut répondre à l’ensemble de ces contraintes qui lui sont imposées. Il est plus honnête de partir plutôt que de transgresser les fondations de l’alliance qui visiblement ne correspondent pas aux besoins de la France. Il faut sortir de l'impasse...

Avant notre adhésion dans Hydra, nous menions une diplomatie libre. Nous menions des raids militaires pour nos alliés d'Asteria, nous avons eu des TW avec des pays comme la Croatie, la Turquie, l'Argentine, le Chili, la Bulgarie, la macédoine du nord, la slovénie,...nous avons construit des partenariats économiques avec le Portugal (Asteria), mais aussi avec la Russie (Pacifica), et l'Irlande (Anti-Asteria). Tout cela, grâce à notre liberté diplomatique. Cela a permis à la France de mener des campagnes militaires ciblées (USA, Chypre), de sécuriser son territoire, de s'enrichir à travers des TW et des accords économiques avantageux.

Puis, l'eFrance est devenue membre d'Hydra et nous avons perdu cette liberté. Cela nous a conduit à un “AS débile sur la Croatie” , qui s'est vengé, et c'est de bonne guerre, en nous envahissant. Ben ouais, la réalité est que nous les avons attaqué en premier donc bon, on ne peut pas trop leur en vouloir. Car, jusqu'alors, nous avions des relations très cordiales avec les croates. Nous avons eu un passé où nous étions de proches alliés (Rubber time), puis une TW récente nous avait permis d'entretenir ces relations.

La stratégie militaire, menée par Goldenn et validée par Bla, est juste horrible. Je passe sur ses trolls sur le feed international et sur son fanatisme, qui doivent rappeler à Bla son ami Rémi2A. Stratégie de vol, d'agression d'un petit pays (l'Irlande) ou volonté de lancer des AS à tout bout de champs, sans raison et sans discernement. Bref, une hérésie. L'eFrance ne peut plus cautionner ce type d'agissements, il est temps de s'en dissocier.

Puis, vient la tirade de la fidélité.... “A la vie, A la mort”. Dans un jeu où tous les pays ont été alliés ou ennemis en 12 ans, l’eFrance se doit de rester liée à 'un camp qui pourtant l’a rejeté à de multiples reprises. Refus constant d'intégrer Astéria alors même que l'Italie semble y entrer en à peine 1 mois. Quand on voit l'aide apportée par la Roumanie à tous ses partenaires, je suis surpris. J'attends toujours de voir un screen avec une aide aérienne de la Roumanie dans l'une de nos campagnes, alors même que leurs tanks stockent des sommes exorbitantes sur le marché monétaire, de 70k à 120k. Mais, il est vrai que Bla préfère reprocher leur manque d'efforts aux tanks français qui ne se saignent pas assez dans les batailles perdues d'avance qu’il a pu organiser.



Nous avons déjà mené la politique du suicide en avril en suivant aveuglément les consignes d'Hydra, il est temps que l'eFrance reprenne sa souveraineté et que les ordres ne lui soit plus dictés par HYDRA.
La politique récente, où l'on a pris nos distances avec une stratégie stupide, nous a conduit à des résultats probants: retour d'un territoire, accords commerciaux, nombreuses TW,.....

Voter NON, c'est renoncer au Black Friday à tout cela et revenir à la Politique de Bla du mois de Juin ou pour les plus vieux de la période du rubber, celle qui consiste à avoir du fun en ouvrant une RW pour se libérer juste le temps de fumer une clope...

Voter OUI au référendum, c'est offrir une liberté à vos prochains gouvernement de faire prospérer la France.
Il n'y a réellement qu'un choix.