Point sur le monde : Asteria vs Sirius + Merci pour les 200subs !

Day 2,278, 09:33 Published in France France by Are Verno


Avant de commencer cet article, je souhaite vous faire partager ma joie de dépasser les 200 abonnés. En effet, c'est un remerciement pour moi que de voir ce nombre augmenter en masse à chaque article. C'est quelque chose de très encourageant pour la suite, et je prends conscience que finalement, je ne passe pas mes soirées à écrire des articles dans le vide.
Ceci est aussi grâce à ceux qui ont déjà sub, mais vote à chaque fois. Oui, je fais de la merde parfois, mais quand je veux faire quelque chose de bien, j'y bosse, et vos commentaires et vos votes sont assez... stimulant!

Bref, merci, et en route pour les 300 subs!



Passons maintenant au plus intéressant, le monde.
Aujourd'hui, on a pu voir l'officialisation IG de Sirius, l'alliance de SPoland tant annoncée. Les pays fondateurs sont :
Espagne
États-Unis
Royaume-Uni
Pologne
Turquie
Croatie

Il y a donc six pays fondateurs, avec, comme pour Asteria, des pays moins puissants qui viendront se rajouter. Bien que certains restent inconnus, on peut citer :
- Le Chili, longtemps une inconnue, il a récemment signé des MPP avec l'Albanie, la Macédoine et la Russie. Tous ces pays sont reconnus proSirius. Les Argentins disent donc adieu à la "Union SudAmericana" qu'ils avaient entamés avec un MPP signé avec les Chiliens le mois dernier.
- Cités précédemment, l'Albanie. Celle ci est ennemie de longue date avec la Serbie, et ces deux pays viennent tout juste de valider un NE mutuel. Dans le même cas, notons la Bosnie et l'Italie. C'est le même cas pour les Macédoniens, ennemis de toujours de la Grèce cette fois ci. Tous ces pays sont d'anciens alliés de la France.
- La Bulgarie, qui a signé un MPP avec l'Espagne dans l'après midi.
- Le Brésil, rasé par l'Argentine(Asteria)
- ...

En attendant l'article officiel, voici en quoi consisterait l'alliance :
"C'est une alliance de protection mutuelle, d'avantage mutuel et de gain mutuel. Tous les pays qui ont signé, sont tous égaux, liés par la confiance et des valeurs communes pour construire un nouveau monde de prospérité pour tous les membres. L'objectif de l'alliance est la sécurisation de nos frontières nationales, nos objectifs internationaux sont de créer une position dominante politiquement et militairement dans eRepublik."

Leur HQ est composé de :
SG: Mittekemuis - MoFA Anglais, connu dans le monde entier, était Grec il n'y a pas si longtemps.
dSG:MisziPL - CP Polonais

MC: zdlemmy1 - Actuellement en Slovénie, mais Croate de cœur.
dMC: Lord Vaako - Turc, il a une très grande expérience dans le jeu et a déjà était... Français !
dMC: Count Drakula - CP Anglais
dMC: Wild Owl - Président Américain

Toutes ces infos sont présentes ici : http://www.erepublik.com/fr/main/alliances/8

Retrouvez cette même description d'Asteria içi : http://www.erepublik.com/fr/article/asteria-notre-chemin--2372770/1/20



Bien sur, cette alliance est l'ennemie jurée d'Asteria. Et déjà, on ne s'ennuie pas, les combats commencent.
Voici un résumé des combats :

- USA vs Portugal vs Espagne. Les Américains ont décidé que la campagne au Portugal était fini. Et sur une victoire(rasage partiel du Portugal). Ils se libèrent à présent des USA, et ces derniers ont aidé à la libération de l'Espagne contre le Portugal.

- Espagne vs Roumanie : Les Roumains on AS l'Espagne il y a une semaine et demi. Celui ci est une victoire, et il continue. Mais attention! Ils profitent d'un bonus x2 dégâts, grâce au tournoi précédent. Les Espagnols donnent l'ordre de ne pas taper tant que ce bonus sera encore valable.

- Espagne vs Canada : Pour éviter un rasage complet, les Espagnols décident de prendre possession du Canada. Victoire en cours.

- Argentine vs Brésil : Les Brésiliens s'étaient en parti libérés par RW, mais ceci était fait exprès : c'était pour faire baisser le bonus. Les Argentins ont repris leurs colonies.

- Pologne vs Roumanie : Les Polonais ont trouvé un passage pour aller en Roumanie, via l'Ukraine pour les raser. Si la première guerre fut un succès, bénéficient d'un bonus x2, celui a bugé lors de la deuxième guerre, s'en est suivi d'une défaite. La Roumanie s'est ensuite libéré complétement.

- All vs Pologne : Pour défendre la Roumanie, un peu moins de 10 RW contre la Pologne se sont lancés. La Pologne les a toutes perdues. Celle la plus importante est celle en Ukraine, qui referme le front Roumain. Le président dit que ces RW sont juste l'occasion de faire baisser le bonus de libération.(monté à 1.4 pour certaines régions).

- UK vs Suède vs Norvége : Eux aussi subissent une série de RW dans leurs colonie en Suède et en Norvége. Pour le moment, ils perdent tout. Affaire à suivre.

- Grèce vs Macédoine : La Macédoine qui ne possède plus qu'une seule région, vient de se faire NE par la Grece, et la guerre est lancée.

- Serbie+Slovénie vs Croatie : La Croatie qui vient de se libérer des Serbes, a attaqué les Slovènes. Or, le contre Serbe et Slovène ne s'est pas fait attendre. Victoire en cour pour Asteria.

- USA vs Canada : Afin d'aider les Sapins, les USA veulent aussi une part du gâteau au Canada.

En résumé, Asteria domine presque totalement la guerre des alliances pour le moment. Attendons néanmoins la fondation de tout cela, et une fois les équipes complètes, le jeu commencera. Le vent peut tourner, mais aussi se calmer.
Plus d'informations au prochain numéro !



N'oubliez pas de vous abonnez, et de voter. Comme dit en préambule, c'est un plaisir de voir que j’intéresse un minimum et que je rends service!

AreVerno.