Plate-forme Présidentielle de Jacobi, Membre du Congrès pour la Nouvelle-Écosse

Day 560, 21:22 Published in Canada Canada by Jacobi
Plate-forme Présidentielle de Jacobi, Membre du Congrès pour la Nouvelle-Écosse

Après avoir vécu au eCanada pour les quatre derniers mois, et après avoir gagné pour un second moi consécutif les élections du Congrès en Nouvelle-Écosse, je sens que j'ai suffisamment de connaissances sur le type de Canada que nous avons, et le type de Canada que nous voudrions avoir.

En tant que propriétaire de Carpenter Industries, j'ai pu développer une série de principes économiques et une connaissance de l'économie Canadienne. Cette expérience économique est, comme d'autres candidats le diront sûrement, un acquis essentiel pour un Président.

Je crois que je suis assez connu pour avoir une philosophie gouvernementale populiste et démocratique. J'ai prouvé au Congrès que je suis capable de proposer des actes qui sont acceptées (Acte du Département de la Justice) ainsi que de bons compromis et propositions qui sont acceptées par les membres du Congrès. C'est évidemment un trait important pour un Président.

Je crois en un gouvernement plus ouvert et plus responsable et en un eCanada qui n'a pas peur de s'adapter et de grandir par l'absence de personnes présentes depuis plus de 6 mois. Si je suis élu, je serai le premier Président boomer, ainsi qu'un signal à nous-même et au monde que le Canada est prêt à changer de direction.







Le Canada a maintenant l'opportunité de se faire une place dans le monde, plus que jamais auparavant. Nous ne sommes pas, comme un Ministre des Finances a dit, un "satellite". Nous devons nous rappeler que les opportunités que nous avons actuellement ne sont pas faites dans le vide. Nous avons besoins d'alliances, nous avons besoin d'alliés non seulement pour protéger et sauvegarder le Canada, mais également pour permettre au Canadiens de se battre pour la bonne cause.

Comme Président, le principe de base de ma politique étrangère sera de maintenir les amitiés qui se sont formées jusqu'à présent, tout en forgeant de nouvelles relations avec des pays comme l'Italie, le Portugal ou le Brésil. Les États-Unis sont de proches alliés. L'Espagne et le Royaume-Uni sont de vieux amis. La Roumanie est peut-être occupée présentement à une autre cause, mais ils nous ont été d'aide avant. Notre destinée est liée à la sécurité de ces pays autant que du notre. Nous n'avons cependant pas à être un partenaire silencieux, et nous nous porterons à la défense de pays oppressés militairement, politiquement ou économiquement.

Dans mon administration, nous aurons une politique étrangère active qui permettra aux Canadiens de se battre, de gagner de l'expérience, d'obtenir plus de wellness et de montrer au monde notre puissance !



Des Services Sociaux Faits Pour Vous

Le gouvernement Canadien doit se concentrer sur le plan militaire et le financement militaire. Je ne crois pas qu'il puisse être dénié que c'est essentiel dans un jeu de guerre stratégique. Cependant, une partie de eRepublik est l'aspect de stratégie sociale et nous devons nous rappeler que ce n'est pas chaque citoyen qui veut devenir soldat.

C'est pour cela que nous avons des services sociaux.

En tant que membre du Congrès, j'ai créé une législation qui donne à notre service de soins de santé une subvention afin d'offrir aux citoyens des points de wellness moins onéreux. Comme Président, je supporterai ce système de santé et, si le budget le permet, lui donner de l'expansion afin que nous gardions notre wellness collectif élevé. Je supporterai également l'expansion de notre système hospitalier et ferai de la mise à niveau de Santé Canada vers la qualité 5 ma priorité numéro un. Les Canadiens on droit au meilleur système de soins de santé possible, et j'aiderai à leur offrir.

Les services sociaux ne sont cependant pas uniquement question de santé. L'immigration est également un terrain important que nous avons laissé tel quel après avoir encouragé les joueurs à visiter les forums du eCanada. Nous pouvons et devons faire plus. Sous mon administration, le Ministre de l'Immigration sera autorisé à utiliser un petit budget pour créer une équipe de recrutement afin de causer l'immigration de citoyens d'autres pays à venir s'installer et vivre activement au Canada, ainsi que les aider à participer pleinement dans leur vie d'eCanadien. Le plus de gens actifs nous aurons, la plus grande diversité aurons nous en tant que eCanadiens et nous n'en serons que plus fort.



Créer un Gouvernement Responsable

Nous avons peut-être réussi à créer un gouvernement et un Congrès plus transparent qu'il y a trois mois, mais il y a encore plus de travail qui peut être fait pour rendre le gouvernement responsable. Le premier pas pour cela est de constater où nous sommes et où nous pouvons aller de là d'où nous sommes. Nous ferons cela en créant un budget.

Sous mon administration, un budget sera présenté au Congrès au 15 de chaque mois, détaillant les revenus et dépenses jusqu'à cette date, ainsi que tout contrat ou obligation que le gouvernement pourrait avoir. À partir de ce moment, le Congrès aura l'opportunité de choisir une direction pour les finances du pays par le biais de débats publiques, avant que le budget ne soit appliqué au début du mois. Je crois que nous sommes tous las de ne pas savoir ce qui se passe financièrement et qu'il est utile de savoir où nous sommes avant de décider où nous allons.

Cependant, la responsabilité n'est pas question que de budget. Tous les ministres pourront engager les sous-ministres dont ils ont de besoin pour le bon fonctionnement des ministères et seront donc responsables pour les actions de ces sous-ministres, alors que les organisations et compagnies gouvernementales superflues seront fermées pour limiter le gaspillage. De plus, je nommerai un Contrôleur Général afin de s'assurer de façon indépendante que le Congrès et le Gouvernement font tout ce qu'ils peuvent pour dépenser intelligemment et qu'aucune opportunité d'économiser ne soit ratée.

Finalement, j'introduirai une législation afin de rendre publique l'accès aux débats de la session fermée du Congrès après deux mois (au cas d'un veto Présidentiel) et clarifierai le nombre de sujets considérés "fermés". Lorsque le temps passé a permis de rendre certaines décisions historiques, les Canadiens ont le droit de savoir comment d'importantes décisions concernant la sécurité se sont prises.





Il est vrai que le Canada profite de taxes parmi les plus basses au Canada, et nous devons en être fiers. Les taxes canadiennes sont compétitives et donnent à certaines personnes des raisons d'investir dans notre pays, créant ainsi des biens et services relativement peu chers.

Par contre, actuellement, plusieurs des politiques de taxes du Canada sont basées sur des intuitions plutôt que des chiffres, et plusieurs arguments circulent sont souvent basés sur un intérêt particulier. Avec un budget, nous serons capables de procéder avec des subventions stables et claires pour nos programmes tout en gardant nos taxes le plus bas possible pour que notre économie fleurisse. Même si le budget devait annoncer une hausse des taxes nécessaire pour le pays, je m'opposerai toujours contre ce qui sera supérieur à 10% en revenus et en taxes de vente et m'opposerai toujours aux augmentations anormales et risibles des taxes d'importation.

Bien entendu, la meilleure façon et la plus simple d'améliorer notre économie est d'augmenter le niveau de welness du pays. Nous ferons cela par le biais du plan de santé canadien, oui, et nous ferons également tout ce que nous pourrons pour offrir aux Canadiens amplement d'opportunités de se battre lors de batailles outre-mer. Cela, ainsi que des politiques économiques sensées et ancrées dans la réalité, permettra à notre économie de s'épanouir à nouveau.



Améliorer les FAC

Lorsque nos alliés ont besoin d'aide, lorsque nous devons être une force dans le monde, lorsque la situation devient critique, nous avons besoin des Forces Armées Canadiennes.

Les Forces Armées Canadiennes n'ont pas pu évoluer beaucoup en 2009, ils nous faut donc trouver comment réussir à les faire évoluer de la meilleure façon. Comme Président et avec Derakor comme Ministre de la Défense, nous mettrons sur pied un plan qui améliorera le Code de Conduite, modernisera la chaîne de commande afin de sécuriser les ordres et convenir à de plus grandes FAC, et nous créerons une unité spéciale qui sera capable de produire beaucoup de dommages lorsque requis. Nous allons également réactiver et subventionner correctement la Division de Support Médical, afin que nos soldats puissent se battre plus longuement dans de bonnes conditions.

Comme président, je serai dévoué à la continuation des bases fondatrices des FAC et donnerai au Général et son équipe l'autorité qu'elle aura besoin afin de conduire les opérations des FAC. Le but d'entraînement des FAC sera d'emmener les forces régulières au statut de Colonel, et les forces spéciales au rang de Maréchaux dont nous avons besoin pour produire des dommages à un rythme journalier.

Je m'engage à construire une FAC qui sera forte, respectée de nos alliées et crainte par nos ennemis - une FAC qui aura le support total du gouvernement et qui bénéficiera au 7ème plus important pays du eWorld.



Réforme Constitutionnelle

Alors que notre Constitution s'est grandement développée afin de protéger et de sauvegarder les droits des Canadiens, nous avons vu dans certains cas les échecs de ce système. Sous mon administration, je chargerai les esprits les plus forts en droits du Canada d'amender la Constitution afin d'augmenter le pouvoir de la Cour Suprême de protéger nos droits contre une utilisation en tant qu'outil pour des agressions partisanes. Nous devons nous assurer que les pouvoirs pénaux du gouvernement soient placés entre des mains impartiales et apolitiques. Le Congrès et le gouvernement ont le pouvoir de créer les lois de notre nation, mais il est du devoir solennel de la Justice, non pas du Congrès, d'interpréter et d'appliquer ces lois. C'est pour cela que nous nécessitons une Cour Suprême forte et efficace avec un clair mandat : défendre les droits et libertés des citoyens eCanadiens, et d'être le seul pourvoyeur de la Justice.



Cabinet

Je ne prétend certainement pas avoir l'expérience extensive que certains Canadiens ont dans eRepublik, et c'est pour cela que je créerai un cabinet dédié, fort et expérimenté de leaders de tous les partis politiques afin de m'aider à faire aller de l'avant le Canada. Je n'ai peut-être pas toutes les réponses et je n'ai peut-être pas raison 100% du temps, mais avec un groupe fort et sûr d'hommes d'affaires, d'experts militaires et de membres du Congrès, le Canada aura le jugement collectif dont il a besoin pour faire face à toute crise et tout problème avec sagesse, intelligence et expérience.

Prime Minister --Jacobi

Deputy Prime Minister – Kelly Mahoney

Minister of Defense -- Derakor

Minister of Finance – Marchelala

Minister of Foreign Affairs – Duke Leto

Ministry of Industries – Rowlock

Minister of Immigration – Adasko

Minister of Communication -- Dabman

Minister of Social Services – Emilio

Attorney General – Scorpius

Auditor General - Petz

Minister of Public Safety – John Wilkmot