Phoenix notre Ultima Ratio?

Day 926, 05:29 Published in France Serbia by corto83

Tiens, voilà un article jeté a la poubelle (certains diront, avec raison, qu'il aurait mieux fait d'y rester) et que je ressors vu l'actualité du jour.


Revenons un peu a l'esprit originel de ce journal et pratiquons la réflexion teinté d'un brin de démagogie (mais pas tant que ça).


Nous y sommes, le bien nommé "fuck me i'm famous" référendum ou consultation, enfin je sais pas trop ce que je suis en fait, sur notre entré dans Phoenix est arrivé.
Pour mes chers compatriotes qui ne daignent pas s'aventurer sur le forum français passez votre chemin, cet article ne vous concernent donc en rien.

En effet vous l'ignorez peut être mais le jeu erepublik auquel vous pensez jouer actuellement n'est en fait qu'une annexe créé par un de nos compatriotes et gérés par d'obscurs admins roumains. Non le vrai jeu, enfin l'officiel diront nous, se passe sur le forum français. D'ou le fait que pour respecter l'esprit dudit jeu il est tout a fait normal que ce référendum ce déroule sur le forum (enfin je crois, je suis plus sur non plus...) et non "in game" (d'ailleurs on ne devrait pas dire comme ça en fait, c'est un abus de langage), là ou traine on ne sait qui en fait, si ca se trouve vous n'êtes tous que des multis polonais!
Vous avez suivi? Non? C'est pas bien grave, vous n'êtes donc juste pas dans la bonne catégorie et je vous avais conseillé d'arrêter de lire de toute façon.


Continuons pour les autres.



Mais ou vas tu donc jolie piaf en feu? Pour ceux qui souhaitent répondre DTC, c'est très amusant mais ca ne nous ferait pas beaucoup avancé (moi un peu plus mais ca n'est pas le but de cette alliance).
Voilà bien une question qui personnellement me pose un peu problème. C'est que parfois c'est pas toujours facile de comprendre ou ils veulent en venir Phoenix. Alors oui ce sont des alliées qui nous sont indispensable, sympa ils nous filent des coups de mains et tout et tout...
Il n'empêche qu'entre un échange de bons procédés (genre les ennemis de mes ennemis sont mes amis ou la variante les amis de mes amis sont mes amis) et rejoindre une alliance il y a tout de même quelques petites différences techniques.
D'ou l'intérêt de savoir un peu ou l'on mettrait les pieds et quels sont les liens et les objectifs de ses membres.

Voyons un peu la genèse de tout ça. PEACE, fondé pour se protéger des méchants puis devenu un véritable rouleau compresseur du saint impérialisme ( atlantis ou Eden maintenant, c'est le mauvais) ayant chanté tout l'été 2009 se retrouva fort dépourvue quand la bise fut venue (c'est pas de moi ce passage). Ajoutez y ces maudits français qui font des leurs (en même temps avec nous ils s'attendaient a quoi? ) embrigadé par celle dont on ne peut prononcer le nom et qui s'est tiré avec la caisse.
Bilan tout le monde se barre et naquit Phoenix mais point d'invitation pour nous a la petite sauterie.
Les sapins flairant le bon coup nous tombent dessus et pour certains membres de Phoenix sinon dans la position dite de l'éponge (ces animaux immobiles vivent en eau douce et dans toutes les mers du globe, elles existent depuis près de 500 millions d'années rendez vous compte) vont carrément prêter main forte a nos envahisseurs.
Tout le monde connait la fin, plus d'efrance et voilà Eden qui s'enrichit un peu plus avec nos deux charmantes régions high wood.

Deux façon de voir les choses. Pour certains bien fait pour nous a leur place on aurait fait pareil. Pour ma part je me révèle un peu plus sceptique face a une alliance qui a préféré privilégié une sombre histoire de vengeance a son propre intérêt. Certains trouvent cela fun moi ca me laisse toujours un peu pantois.
Car c'est bien joli mais finalement même si ils sont pas trop gaillard c'est toujours mieux qu'ils tapent de notre côté les petits français et puis du gold Eden ils en ont plus que trop.
Et voilà comment on se retrouve (eux aussi d'ailleurs quelle ironie) a dépenser moults golds pour tenter de récupérer nos régions.

Mais c'est le passé me diront certain, pas bien joli ce que tu es en train de faire corto83.

Soit, revenons donc a des temps plus proche de nous alors pour s'assurer que l'aspect technico-tactique a un peu plus de sens tout de même et que tous les SG de Phoenix ne sont pas de simple clone d'un certain raymond D.

Rhone alpes, triste souvenir pour nous. Tout avait pourtant bien commencé mais certain ne sont jamais venu. Problème de communication paraît il, incompréhension au sein de Phoenix, notre gouvernement aurait omis d'alerter la hongrie qu'il y a une grosse bataille en train de se dérouler et que ca serait sympa de venir faire un tour, de leur côté il ne l'aurait pas vue (quand même ballot). La faute a pas de chance.

En même temps ca rappelle une certaine bataille pour la libération de Paris raté de peu. Mais si souvenez vous au mois de février, ou notre président frappé par une somnolite aigue (bon il avait bossé toute la nuit mais depuis quand un président ne se tue pas a sa tache?) c'était endormie sur la fin de la bataille, et, ne donnant pas le signal les hongrois ne sont jamais venu. La aussi pas de chance, un petit coup de tankage et le mur tombait, mais non. L'esprit de discipline hongrois force le respect. Bref un chargé de la communication avec la hongrie serait quand même le bienvenu je crois pour leur donner le "top faut taper les gars" pour éviter a nouveau ce genre de mésaventure, l'esprit d'initiative ne semble pas leur fort.



Par contre la discipline n'est pas la règle de tous les membres de Phoenix malheureusement. Et non ce n'est pas encore une alliance a broyer de l'Eden dans un bel esprit d'unité.
L'Indonésie est un cas assez intéressant qui a su garder une certaine liberté. Vielle nation a la recherche de sa gloire d'antan, elle aime bien pour passer le temps se faire les crocs sur ses petits voisins de SOL. Jusque la après tout rien de bien gênant, sauf qu'un jour SOL en a eu marre et pour assurer sa sécurité de neutre est passé a proche d'Eden en signant moults MPP avec eux.
L'indonésie qui n'est pas du genre a se laissé impressionner continue néanmoins son petit jeu.
C'est alors que vient enfin pour elle le moment tant attendue en début d'année. Elle va se lancer avec l'aide de Phoenix dans une campagne digne de son lustre d'antan, l'attaque sur Karnataka détenue par les USA. Sauf qu'après avoir passé la thailande sans encombre, l'indonésie ne franchira jamais la frontière indienne bloqué par les... Philippines (belle manoeuvre de swap par la chine durant la nuit), ses 400 habitants et son MPP polonais que l'indonésie venait tout juste de déclencher quelques jours auparavant. J'étais ambassadeurs aux philippines a l'époque et j'avoue, j'ai ri.
Bilan, une campagne de deux jours, retour a la maison et point d'attaque sur Karnataka.

Puisqu'on parle de SOL d'ailleurs, l'exemple chinois est intéressant aussi. Chez Phoenix, on est des braves, on ne négocie pas. Alors quand SOL par l'intermédiaire du japon leur a proposé de conserver hellokitty mais de leur rendre liaoning sinon ils laissaient entrer les USA en chine on a bien sur dit non.
Bon finalement l'honneur est sauf, Phoenix en possède toujours une sur deux, sauf que maintenant la chine a définitivement basculé du côté d'Eden et que les USA frappe a la porte.

Quand a la Russie, je ne dis rien cette fois ci, tant j'avoue a ma grande surprise, la qualité de leur intervention lors de la bataille en rhones alpes. Pourtant question manque de fiabilité et autre effet de "surpise" en neuf mois de jeu j'ai pu en voir quelques exemples. Mais laissons leur le bénéfice du doute en espérant que ce soit bien de l'histoire ancienne.


Alors d'accord ces exemples triées sur le volet (mais bien réel cependant) le sont d'une manière fort malhonnête et des plus subjectives. Oui les membres de Phoenix nous sont des alliés indispensable. Et puis qui je suis, moi, qui ne fit même pas mon service militaire, pour me moquer de certaines stratégies de Phoenix et de la suffisance a l'égard des autres nations qu'ils peuvent avoir.
Mais tout de même, je me permet d'exprimer que je ne suis pas certain de vouloir pour autant participer a ce capharnaum. Parceque d'accord, avec Phoenix on s'amuse bien mais c'est un peu le bordel chez eux quand même.

Alors si quelqu'un pouvait me signaler la ligne directrice de cette alliance, si un peu plus d'organisation entre ces membres étaient prévu et que éventuellement, de temps en temps, la diplomatie puisse être une alternative a envisager parfois ça m'arrangerait, merci.

Quand aux esprits mal intentionné qui vont encore nous dire que c'est toujours mieux que l'Entente je leur réponds pas si sur. Car au moins on peut prévoir un peu a l'avance. Par exemple avec le Mexique quel que soit le type de bataille on sait qu'on pourra compter sur 10 soldats ni plus ni moins. C'est quand même plus rassurant. Non?
Et puis comme disait très justement Raymond Devos, certainement a propos de l'Entente "trois fois rien, c'est déjà quelque chose".


Pour conclure ce pavay qui ne veut plus rien dire, enfin un peu quand même je crois, pas si sur que Phoenix soit notre "ultima ratio", notre dernière raison, bref ce qu'il faille choisir en dernier recours, comme l'était selon Richelieu le canon pour les rois.