Perspectives personnelles

Day 778, 06:30 Published in France France by Chaptal

Il est probable que dès demain la France n'existe plus avec la perte de notre dernière région dotée d'un hôpital Q5 : le Nord-Pas de Calais.

Je ne vais pas revenir ici sur les causes de cette débâcle ; force est de constater, malgré tout, que depuis l'élection avortée de Nbatteur en aout, aucun gouvernement n'a cumulé toutes les qualités requises pour gouverner efficacement et sereinement : légitimité, popularité, compétence, disponibilité, expérience et honnêteté... C'est regrettable mais c'est ainsi et c'est un fait qui me touche d'autant plus que j'ai participé à bon nombre d'entre eux.

Force est de remarquer aussi la supériorité des adversaires et la qualité de leur campagne militaire. Le président espagnol n'a pas commis une erreur bonifiant par son efficacité et sa compétence l'avantage en hommes et en matériel de son pays. Bravo à lui, bravo à eux.

Que faire donc maintenant ?
Je précise que je m'exprime à titre personnel n'étant plus, ni élue de la nation, ni responsable ministérielle.
En tant que soldat de l'armée française, je pourrais obéir aux consignes de mes supérieurs et me replier dans un pays allié et voisin en attendant des jours meilleurs. Je ne le ferai pas pour deux raisons :
- la fin de l'état français signifie pour moi la disparition de l'armée française et donc la fin de mes engagements, malheureusement...
- au vu de la situation internationale, j'ai peu d'espoir pour ce pays allié et voisin à brève échéance.

Je pourrais aussi participer aux diverses initiatives de résistance en Espagne : terrorisme économique ou pollution médiatique ; je doute de l'efficacité du premier et condamne le second.

Je vais donc essayer de me souvenir : me souvenir d'un pays allié dont nous français attendons toujours un geste, une aide militaire, un soutien financier.
Me souvenir d'un allié qui, en participant aux dispositifs anti take-over de mai à juillet s'est systématiquement immiscé dans notre politique intérieure et en a régulièrement faussé le cours.
Me souvenir d'un allié qui est le principal responsable de l'explosion de l'alliance PEACE par son individualisme et son hégémonie écrasante.
Me souvenir d'un allié qui a préféré défendre une région sans intérêt stratégique et de peu de valeur économique pour lui plutôt que de nous aider aux Asturies (aout).
Me souvenir d'un allié dont on a attendu l'intervention en Aquitaine, en Rhônes-Alpes et en Ile de France, dont on attend encore l'intervention miraculeuse aujourd'hui.

Je vais me souvenir de cet allié et si demain le Nord-Pas de Calais tombe, je me souviendrai aussi d'un de leurs voisins. Vous me trouverez alors en Roumanie...
J'ajoute, pour finir que je partage l'analyse diplomatique du challenger malheureux de Melkion, Ivan_Dussaiks : la Roumanie me paraît l'une des pistes à explorer pour reconquérir notre nation mais ce n'est plus de mon ressort ...