Ouverture des archives privées du congrès + une imposture démasquée

Day 1,076, 09:14 Published in France Serbia by corto83

Nouvel article et nouvelle formule pour aujourd'hui. En effet vu qu'il est de bon ton en ce moment de catégoriser chaque membre de la communauté (dans les deux sens d'ailleurs) et dans le but, donc, de ne pas porter préjudice a mon parti via ma pomme (certains diront que le mal est déjà fait vu la qualité de mon torchon) cet article sera divisé en deux parties. Une sérieuse et forcément des plus insipides et une seconde trolilolol mdr.
Après le célèbre CA=nazi, le risque effroyable d'un CDVCD=fasciste ou UDS=franquiste est des plus proches. Il est donc primordiale de prévenir ces potentielles dérapages qui auraient, évidemment, des conséquences absolument désastreuse.


Première partie chiante et insipide



C'est avec grand plaisir que j'ai découvert hier soir que l'article 8 du Règlement Interne du Congrès a été enfin appliqué grâce a flasckq notre nouveau président du congrès.
Incorrigible curieux, je me suis donc empressé d'aller voir ce que nous réservait les archives privés du congrès.



Difficile de faire des statistiques a leur sujet pour la principale raison qu'elles dépendent bien entendue, bien plus que la partie publique du congrès, de la situation a un moment donné de l'efrance sur l'échiquier internationale.

On remarque tout de même une très forte inflation constante de sujets ouverts en privé. De deux en février/mars a 14 en mai/juin. Je met de côté juillet, vacances scolaires oblige, l'efrance est peu active durant ces deux mois.

Deux explications expliquant ce phénomène. La première étant donné la situation "critique" de l'efrance sur la dernière législature disponible et donc un plus grande nombre de débat sur des sujets sensibles comme des plans a mettre en oeuvre pour libérer nos dernières régions sous l'emprise de l'ennemie.

La seconde raison, plus contestable, est du au fait de mettre de plus en plus souvent en privé les débats concernant les MPP. En quoi est elle plus contestable?

Le problème est que le Règlement Interne du Congrès n'est plus aussi clair a ce sujet. Auparavant un débat ne pouvait être mis en privé par le simple désir du PC ou d'un congressiste. Il se devait pour cela de contenir (ou de pouvoir en contenir par la suite) impérativement des éléments dit "sensible" dont la divulgation pouvait entrainer un risque pour l'efrance. Dans le cas contraire il s'agissait d' une atteinte a la libre information de l'ecitoyen et une transgression de la loi.
Depuis cette rénovation une certaine liberté semble avoir été prise et cela est fort regrettable. En grande partie on y retrouve de simple renouvellement, qui n'ont donc aucune information sensible et donc aucunement leur place dans cette zone du forum. Les différents PC sur ces sujets ont donc failli a mon avis a leur tache et aurait du déplacer en public ces sujets.

Concernant la signature de nouveau MPP la décision du maintient en privé est également contestable. L'argument du risque diplomatique vis avis du pays demandeur a cause d'élément négatif qui pourrait être exprimé par des congressistes a peu de sens. En effet soit le MPP est signé et je vois donc mal ce pays être offusqué par quelques congressistes qui auraient été opposé a sa signature (de toute façon cela se verrait lors du vote IG) soit le MPP est refusé (qu'il y est vote IG ou non), et peu importe que les arguments exprimé soit visible ou non, je vois mal la diplomatie avec ce pays être des plus courtoise.

Enfin lors d'un débat sur ce sujet (en privé lui aussi...) le principal argument qui en sort pour un maintient des MPP en privé est tout de même assez ubuesque. Il consiste au risque pour l'efrance de débattre en public d'un MPP avec un pays dit "ennemie". En effet on voit très bien l'espagne nous en proposé un et encore plus que nous envisagions de l'accepter (pour le signer il faudra forcément que ce soit public, nos alliés devraient apprécier 😁). Bref, baser un argument sur un cas jamais survenue et qui paraît peu crédible qu'il survienne (je parle bien de simple MPP, pas de discussion sur un changement d'alliance ou autre qui serait par contre fort logiquement en privé)ne me paraît pas très honnête.

Il me paraît donc important sur ce sujet que les PC soit a l'avenir plus vigilant et cohérent. Pourquoi certain renouvellements ce trouvent en public et d'autres non? Cela n'a guère de sens.


Par contre nous y retrouvons bien sur des sujets qui ont toute leur place en privé, mais sont au final, assez peu nombreux. Proposition russe de tanker en rhones alpes avec remboursement des frais, le fameux projet de location de RA avec les hongrois ou bien la discussion de paix avec le canada.
Il est évident que pour des raisons stratégiques ces discussions ne pouvaient être divulguer a l'époque. Pas de souci a ce niveau la.


Quelques débats sont par contre plus tendancieux a mon sens. Je pense surtout au débat concernant l'entrer ou non de la france au sein de Phoenix. Beaucoup avait déjà été dit a ce sujet et c'est bien plus une confrontation de point de vu entre congressistes que d'éléments sensibles qui auraient pu faire pencher le débat. D'ailleurs on n'en trouve trace d'aucun.
Le simple fait de mettre ce débat a l'écart pour éviter toute polémique potentielle de la part de la population ne me paraît pas être un argument suffisant pour transgresser ici la juste information du citoyen.


Enfin on y trouve tout de même quelques sujets "exotiques" ou surprenant quand a leur présence en partie privé.

Cela va du simple congressiste annonçant une indisponibilité pour cause de vacance (en voilà un élément qu'il est dangereux😁), une proposition de modification du message d'accueil pour les nouveaux arrivants, le choix du représentant du congrès (des fois que le vil espion polonais le mette sur écoute) a la regretté (mais si, mais si) Entente, et même un sondage d'opinion des congressistes sur le bienfait de lancer un impeach...


Bref, voilà une première ouverture de nos archives tout a fait intéressante. Elle me permet je trouve de pointer le doigt sur certaines incohérences et quelques prises de liberté concernant l'ouverture de débat au congrès en privé, même si il est vrai assez rare dans l'ensemble.
En espérant que cette ouverture des archives modifiera un peu les us et coutumes et que nos futurs congressistes seront plus vigilant a ce sujet.

Enfin pour ceux dont leur place était on ne peut plus légitime, pour les amateurs d'ehistoire ou d'epolitique, je vous invite a les consulter. On en trouve quelques un a mon sens tout a fait intéressant a consulter avec le recul du temps.


La partie trolilolol mdr

Après une enquête des plus sérieuses il est plus que temps de dévoiler l'une des plus grandes impostures d'erepublik.

En effet après moult recherches et autres expertises je me permet de remettre en doute la probité de cette théorie http://tinyurl.com/y94hnbw base du raisonnement du soit disant expert en économie hubert Farnsworth.


D'une part le point de départ de son énoncé n'a absolument aucun sens. On sait fort bien que ni un, ni deux ,ni même 42 fromages ne vaudront jamais un pot de vin. Ce n'est pas pour rien qu'aucun parti ne se nomme "culte du fromage chez hubert farnsworth".

Quand a l'instigateur de cette théorie dans l'esprit d'hubert est un certain Ricardo. Or il s'avère, et il s'était bien garder de nous dévoiler ce lourd passif, que cet individu se trouve être un ancien joueur de football, qui plus est du paris saint germain (les parisiens reconnaitront avec objectivité que s'il avait été de l'OM c'eut été on ne peut plus différend) ce qui n'est définitivement pas très sérieux et remet forcément en doute la valeur scientifique de cette cocasse démonstration.

Quand on pense que ce raisonnement est le socle de la pensé économique moulesque cela amène tout de même a la réflexion. N'est pas ivan Dusaiks qui veut.


Ricardo en plein débat économique tentant d'imposer son point de vue




Une autre fois j'évoquerai un très bon exemple de jusqu'ou sont prêt a aller certain dans leur sombre dessein de manipuler l'opinion publique. Un véritable scandale du cul! (et non du KUL)
En effet grace a des photos des plus croustillantes et témoignages irréfutables je démontrerai que le cul de Melkion (symbole de l'unité efrancaise et accessoirement élu plus beau cul d'erepublik) a été en fait retouché sous photoshop!