On rejoue le choc des Titans le 5 septembre !

Day 1,384, 06:23 Published in France France by Cesare Borja


Avé tout le monde !! 😃

Un peu pressé par le temps, je sors un nouvel article alors que l'autre n'est pas encore parti du module journalistique. Mais c'est pas grave !!! Vous pouvez lire ces 2 articles quand même.

L'Aigle fêtera bientôt son 250e abonné dans la joie et la bonne humeur. Ce 250e abonné se verra remettre le très envié prix du "250e abonné à L'Aigle" qui lui fera gagner... rien du tout. Allez je suis bon prince, notre 250e abonné gagnera 5 food Q1... Noon, ce sera une surprise, mais il faudra se montrer.



Toujours dans cette volonté d’innover (c'est la rentrée, prenons de bonnes résolutions), L'Aigle a réussi l'exploit, que dis-je ! Le tour de force de réunir les 3 candidats principaux à la course à la présidentielle le 5 septembre 2011.

Il s'agit de kev2969, du Courant Alternatif, de cyrano24100, du Culte du Vin Chez Droopy32 et de JamBono du Parti Koinmuniste.





La rédaction de L'Aigle était en effervescence, d'une part parce que gégé avait tenté de revenir avec son humour stupide, mais avait été finalement était abattu sous les balles de nos agents de sécurité (oui, ce sont des gens sensibles nos employés). D'autre part parce que nous recevions 3 "personnalités" de l'eFrance et qu'il fallait aménager les studios en conséquence. L'actuel président fut le premier à arriver, en sortant d'une énorme Mercedes-Benz. Visiblement, après le vol d'un aMoFA, l'Etat n'est pas ruiné... 😃. JamBono arriva plus tard. Puis vers minuit, le patron de TERRA arriva. Je réveilla d'un coup de coude JamBono qui s'était assoupi.

Nous pouvions commencer...




Bonsoir messieurs, alors, vous êtes candidats à la présidentielle tous les 2. Ma première question sera une question très simple, que pensez vous du mandat du président, kev2969 et JamBono ? et toi cyrano, que penses-tu de ton propre mandat ? Sur une note de 1 à 10, qu'est ce que vaut ce mandat selon vous ?

cyrano : Moi je me donne un 6 - beaucoup d'activité de choses qu'on a essayé, des inovations, mais somme toute on se retrouve rasé (-2), on a eut un vol (-1) et on a fait une bonne communication externe, mais pas une bonne communication interne (-1).

JamBono :Niveau com, on aura été servi c'est sûr. Pas de gros problèmes à ma connaissance. M'enfin, j'aurai pas eu à m'opposer comme je le ferai habituellement. Ha, la "suspicion de hack" lors du vol fait tache par contre. Je noterai 4 sur l'échelle du fail et 6 sur l’échelle globale.

kev : 3/10. Ce mois-ci a été marqué par un piètre mandat, baignant dans les défaillances, les polémiques, les travers. Cyrano est quelqu’un de très appréciable, mais force est de constater qu’à la tête du pays, sa gentillesse, son innocence, sa naïveté ne lui laissent aucune chance et ses atouts deviennent des défauts. La confiance, beaucoup trop grande et aveugle de Cyrano pour son gouv’ est bien à l’origine de l’affaire du vol de 200G d’une orga étatique par un assistant qui ne nécessitait nullement ces accès...
Pour résumer tout cela, je pense que nous avons vu que Cyrano n’a pas la carrure pour ce genre de responsabilités et un nouveau mandat présagerait une eFrance toujours plus sombre...

cyrano laissa échapper un juron en entandant kev.




Est-ce que comme IRL, être chef d'Etat sur eRep est une place convoitée ? Pourquoi ? Quels sont les avantages d'être un ePrésident ? Les soirées style Berlusconi (pour l'audience, ayez pitié de moi

cyrano : Peut être que la médaille est convoitée mais à vrai dire c'est pas une place désirable. Ou alors faut être comme moi un masochiste! C'est stressant, ça prend beaucoup de temps. Faut faire les moins-pires des decisions (on se fait rasé en corse ou en sardaigne). Et les critiques tappent sur le moral. Mais si on sait voir la vie du bon coté on voit aussi que c'est une adrénaline qui fait exploser le gout du jeu!

kev : Je considère avant tout la place de président comme un devoir et non un droit. Elle donne un certain nombre d’obligations et on ne tente la présidentielle que si on pense pouvoir apporter quelque chose à notre pays.

cyrano : ah là quand il s'agit de bosser tu parles moins gringos !!!

JamBono : Oui et non. Quand on s’aperçoit d'un vol IG, on se fait littéralement massacrer. IRL, on s'en fout royallement. De l'autre coté, c'est une tache relativement simplifiée. Pas d'arme atomique, pas de lois bidons, pas de coups d'état à proprement parler. Après vu la durée du mandat et la rapidité d'évolution du monde, ca demande plus de temps qu'IRL.



Pourquoi voulez vous la place ? Pourquoi ferez vous un bon président ?

cyrano : Alors, pour moi, un bon président, c'est...

JamBono : Mais pourquoi c'est toujours toi qui commence ?! C'est parce que t'es praiz ? On est en démocratie ici !!! N'est-ce pas monsieur le journaliste !!!

Evidemment, évidemment. Bon eh bien commencez JamBono.

JamBono : J'y compte bien ! donc, j'ai fail en étant président de parti, sans autre candidat sous la main, j'ai pris la décision de me présenter officiellement avec le soutien du parti. Et j'estime qu'un bon président n'est pas seulement un président qui fail, mais qui fail bien. De ce coté là, j'ai absolument toutes mes chances.

kev : ça c'est dit ! Moi, si j’ai pris la décision de me présenter, c’est que je suis convaincu que mon équipe et moi même sommes capables d’apporter de nombreuses choses positives à notre pays. Depuis des mois, les gouvernements se succèdent sans s’améliorer réellement. Certains choisiront de critiquer en restant de côté. J’ai pris la décision de me présenter pour agir. Je pense que j’ai acquis une certaine expérience au cours de cette année et j’ai pu travailler dans la plupart des domaines d’erepublik. J’ai également une certaine réputation à l’international, notamment après mes mandats de commandeur suprême de notre alliance, et j’ai pas mal de relations dans d’autres pays. A présent, je pense qu’il est temps d’accéder à cette fonction afin de pouvoir mieux aider notre pays.

cyrano : Alors, si je peux enfin m'exprimer, je veux un second mandat pour pouvoir continuer la mise en place des "Prêts à Combattre". On va faire des prêts en fin de mandats et le remboursement devra être bien géré par le prochain gouvernement pour s'assurer que tout fonctione correctement. Ce ne serait pas responsable de ma part de laisser une telle tâche à un prochain gouvernement sans proposer d'y remedier sois-même. Aussi nous avons de nouveaux programmes qui visent à continuer à investir dans nos joueurs; on veut lancer des récompenses (sous forme de cattle/salpêtre) qui seraient décernées chaque semaine à des militaires/miliciens et civils méritants. Pour finir je sais que je suis le seul candidat à souahiter continuer les Allocations; elles sont nécéssaires pour le dévelopment de l'armée.



Que pensez vous de vos adversaires ? cyrano24100, kev2969 et JamBono ?

kev : Je pense que cyrano manque d’expérience et cela l’a clairement handicapé pendant son mandat. De plus, sa propension à dire oui à tout le monde a été également une grande gêne durant le dernier mois. Nos alliés sont souvent passés avant nous au niveau des consignes à cause de cela et cela a également mené à certains problèmes lorsqu’il il disait oui à 2 propositions opposées. Le dernier qui parlait avait souvent raison et il ne parvenait pas réellement à diriger son gouvernement et son pays. Si vous avez un doute, allez chercher son programme d’août et regardez ce qui a été fait.

Pour JamBono, je ne le connais pas assez pour pouvoir en parler en détail.

cyrano : J'ai beaucoup d'estime pour kev2969. Je trouve que c'est un très bon leader militaire -- il reste à voir si ce sera un bon leader politique. Il a déjà été Vice Président et congressiste donc je sais qu'il est compétent.
Jambono je ne le connais pas, malheureusement. Mais je devine que c'est un candidat Lulz, non?
Sinon je dirai que je ne suis pas surpris qu'on ai pas plus de candidats. C'est sans doute parce que chaque parti a mis un candidat le mois dernier; et que je me re-présente. Mais aussi que kev est un candidat très fort. Bref je crois pouvoir dire que pour cette élection on a un vrai choix, et deux quandidats de qualités.

kev se moucha bruyamment en disant qu'il avait une poussière dans l'oeil.

JamBono : Quand on m'a fait connaitre la liste officielle, j'ai cru rêver... Ou avoir un orgasme. Quoique, finalement, chaque mois se ressemble. Toujours une brochette de winners aux élections...




Parlons un peu de vos programmes maintenant. Pouvez vous me donner en 3-4 lignes vos objectifs pour ces domaines (et oui, c'est la rentrée, et la rédaction doit toujours être au programme scolaire) :


JamBono : WHAT? Des boobs d'abord. Et j'aime bien les surprises.

cyrano : Ah ça c'est du programme monsieur JamBono, ça c'est un beau programme. Regardez mon expérience et admirez !!

Economie : Axées sur l'investissement dans les joueurs, pas sur la dépense de sommes astronomiques sur des battailles et des régions qu'on reperdrait trop vite.

Défense : Axée sur une politique de RWs coordonés avec les alliés pour liberer ce qu'on peut liberer, sans dépenser la banque. On a une toute petite trésorerie; les Polaks et les alliés sont bien mieux fournis.

Affaires Etrangères : Axées sur un lobby auprès de TERRA et surtout auprès des US, pour qu'on décide d'une "Libération de la France" -- elle peut pas se faire sans que ce soit une priorité TERRA.

Divers (Sol, Dem, Int...): MinDem toujours et encore une priorité; on a un nouveau site de référencement. On va aussi voir si on peut faire un tutoriel Google+

kev : Ben ça vaut pas grand chose m. le président... Le mien est mieux.

Economie :

Nous souhaitons faire le bilan des actions lancées le mois dernier et voir lesquelles continueront. Le “prêt à combattre” sera gardé car il permet de financer à moindre coût des français qui pourront ainsi travailler à réduire leurs besoins. Nous souhaitons également le développer avec notamment des prêts à plusieurs niveaux au lieu d’un prêt unique. De l’autre côté, les allocations sont soient inutiles soient trop coûteuses et ne remplissent nullement leur fonction de départ qui était de tendre vers l'autosuffisance de l’armée.

Défense :

Au niveau défense, je ne pense pas que je vous surprendrais en vous annonçant que nous travaillerons prioritairement à la reconquête de notre territoire. Je travaille déjà à préparer un plan pour notre libération au sein de Terra en tant que commandeur suprême en coopération avec eden. Ce plan nécessite un certain nombre de pré-requis que nous sommes en train de mettre en place actuellement. Evidemment, je n’ai pas la possibilité d’en dire plus pour le moment sur le plan en question.

Affaires Etrangères :

Pour ce qui est des FAs, nous allons travailler sur le rapprochement avec d’autres pays et augmenter sensiblement notre palette de mpps afin d’être capable de tenir un affrontement par batailles directes face à une nation ennemie. Avec la Serbie qui est à présent rasée, la Hongrie dont le tour viendra sous peu et les nations principales d’eden qui se relèvent plus fortes et plus en rogne que jamais, la donne a clairement changé et le rapport de force tend à s’équilibrer. La situation pourrait rapidement s’embraser dans notre secteur et nous devons nous tenir prêt pour saisir les bonnes opportunités.

Divers (Sol, Dem, Int...)

Nous continuerons nos efforts pour faire venir des joueurs sur le jeu et ainsi faire grandir notre communauté. Nous connaissons tous la nécessité d’avoir une population conséquente pour réellement peser sur l’équilibre des forces.



Sans langue de bois, pouvez nous un chiffre (ou un nombre) du nombre de régions que récupérera l'eFrance sous votre mandat ?

kev : laissez parler l'expert ! 😃

Mon équipe et moi pensons que même si on ne peut pas le prévoir, j’espère le maximum possible. Mais notre objectif reste 22 régions, voir plus si affinités, bien sûr.

cyrano : Soyons réalistes. 2 à 3 régions. à moins que TERRA soit décidé à vraiment nous libérer !

JamBono : Je suis très confiant, je vise les 42 régions, en comptant la Suisse, l’Espagne et une petite partie de la Pologne avec un bras au travers de l’Allemagne...

cyrano :Ecoutez M. Borja, la prochaine fois que vous faites venir un mytho pareil je ... je ...

JamBono : Vous faites quoi ? Il faut voir grand très cher monsieur !!

Puis JamBono envoya son poing dans la figure du président. kev ne voulant pas être en reste se jeta sur le candidat PK et le roua de coup.
Le calme revint quelques minutes plus tard après l'utilisation de la lance à incendie (l'extincteur sur le plateau avait servi au président pour se défendre). L'interview reprit 3 heures après, quand toutes les blessures furent soignées.




Le portrait chinois est maintenant bien connu, nous allons changer un peu. Pouvez vous faire chacun le portrait chinois des autres candidats.
Si kev2969, JamBono, cyrano24100 étaient ...


JamBono :
Un livre : Écrits sur la langue des signes française, Paul Jouison
Un film : La Chute
Une musique : Dead or Alive - You Spin Me Round
Un personnage célèbre : Robert Oppenheimer
Un animal : Un chacal

kev :

cyrano24100
Un livre : cyrano de bergerac
Un film : La fureur de perdre.
Une musique : chanson populaire ('ça s'en va et ça revient')
Un personnage célèbre : cyrano de bergerac (o rly?)
Un animal : tapir

JamBono
Un livre : 1001 recettes avec Cyril Lignac
Un film : il reste du jambon ?
Une musique : “Je suis un cochon de lait, voilà mon groin, grouik grouik grouik” Cartman, South Park.
Un personnage célèbre : Porky
Un animal : un cochon

cyrano :

Pour Kev
Un livre : "Patriot Games" de Tom Clancy
Un film : "Patriot Games" de Tom Clancy
Une musique : la musique de "Patriot Games"
Un personnage célèbre : Harrison Ford dans "Patriot Games"
Un animal : Un loup



Imaginons, Rêvons, fantasmons : vous êtes élus le 5 septembre (1 seul sur le 3 évidemment ). Quelle est votre première réaction ?

cyrano : again !! again !!! again and again ! Je les ai tous niqués ! Oups, non, ce n'est pas ça...
Beh "au boulot Cyrano"; encore 30 jours de travail.

JamBono : Va falloir que je discute avec nos chers koingressistes.

kev : Je remercierais tous ceux qui ont permis à notre candidature de remporter l’élection et je mettrais mon équipe au travail.

JamBono et cyrano levèrent les yeux au ciel...



... Et si vous perdiez... (oui, ça arrive)

kev : Malgré la déception, j’envisagerai une nouvelle candidature pour le poste de SC de Terra. Néanmoins, je garderai toujours un oeil sur la politique française, et pourquoi pas, retenter ma chance en Octobre.

cyrano : ce qui va sans doute arriver pour toi mais bref... Donc, moi, si il m'arrivait de ... perdre... je dirais : "Beh "vive les vacances Cyrano", tu les as bien mérités!"

JamBono : Le KGB infiltré dans le koingres s'occupera des impeachs qui s'imposeront... J'imagine.

Et c'est ainsi que se termine ce débat brillant et mouvementé entre les candidats du 5 septembre.



Merci d'avoir lu !!! 😃

N'oubliez pas de voter, de souscrire, de faire passer le lien ! 😃

Merci encore de votre fidélité !!! (vous êtes bientôt 250 !!!) 😃

A la prochaine... 😉