Numéro 033: Le jour où le CD a failli TO la France - Chapitre 1

Day 1,714, 07:47 Published in France France by Darchelin

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je vous propose une série sur le mois de Juin 2010 qui a été pour moi et pour la diplomatie un mois particulier. Vous apprendrez dans le détail comment le CD qui est on ne peut plus fidèle à l’Etat, qui s’est toujours prévalu d’être apolitique a failli commettre un acte grave et important dans l’intérêt de la diplomatie : TO le pays. Les articles seront courts pour votre confort de lecture. Merci de shouter cet article si vous avez apprécié 😁


Le jour où le CD a failli TO la France - Chapitre 1


Chapitre 1: Aux portes du paradis...



Mercredi 2 Juin 2010,

Il est presque minuit, et je souhaite une bonne nuit à tous mes interlocuteurs IRC. Le stress et l’excitation m’empêchent de me plonger dans les bras de Morphée comme je l’avais prévu.

Il faut dire que l’émotion commence à être grande et l’échéance proche, me voici bientôt Président de l’eFrance. Je m’étais toujours dit qu’une fois cet objectif atteint, une fois cette expérience vécue, je pourrais raccrocher le jeu sans aucun regret. J’aurais contribué de la plus belle et la plus noble des manières à mon e-pays.

Je me dirige vers la cuisine et mon regard se perd dans la noirceur de la nuit, comme si ces ténèbres aspiraient toutes mes pensées. Cela me calme quelque peu, mais guère longtemps. Je me souviens alors pourquoi j’étais venu ici, pour trouver un peu de calme, pour trouver une boisson qui arriverait à calmer cette excitation qui ne fait que monter depuis plusieurs jours.

Il faut dire que cela est grisant. Je sens déjà que mes interlocuteurs me considèrent comme le futur président et la présidente en exercice, Naischa, m’a bien fait comprendre qu’elle aussi me considérait d’ores et déjà comme son successeur et qu’elle me transmettrait les clés de l’Elysée avec un grand plaisir.

Aucune ombre au tableau, cette élection est impossible à perdre. Il n’y a pas eu de couac particulier dans la campagne et je dispose d’un report de voix favorable car de nombreuses personnes ne cautionnent la politique ouvertement belliciste de mon principal adversaire Aguellid. Sa candidature avait d’ailleurs motivé davantage la mienne, car je sentais que laisser Aguellid aux commandes de l’eFrance aurait des conséquences désastreuses.

Mais chassons ces pensées et préparons nous un petit thé en hommage à celle qui a fait un mandat exemplaire ce mois-ci.
L’effet apaisant du thé vert arrive à me calmer mais il est difficile de contenir toute la jubilation que peut procurer cette situation. Devenir Président, c’est l’ultime consécration de tous ces mois d’investissement dans le jeu. J’allais d’une manière ou d’une autre pouvoir laisser mon empreinte dans l’histoire de mon e-pays.

Je retourne alors serein dans mon lit, l’esprit empreint d’un sentiment d’éternité. Les jeux sont faits, les élections à proprement ne sont plus alors qu’un détail. J’ai fait ma demande de candidature au PP du CA dans les temps, il n’y a donc rien qui puisse m’empêcher de devenir le 24e président de l’eFrance.



On dit que plus on est grand, plus dure est la chute. La mienne l'est tellement que pour un temps, elle est entrée dans les annales. Comme la colombe de ces deux images, mon voyage m'amène aux marches du paradis pour y demeurer au lieu de les gravir.

A suivre….





Septembre 2010_________________________________Juin 2011