Numéro 015: Une école des diplomates? [Trad]

Day 1,030, 07:04 Published in France France by Darchelin


Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je vous propose un numéro un peu plus léger que le précèdent. Au programme, un article indien traitant de la nécessité de la mise en place d'un "tutorat des diplomates". l'idée à déjà fait son chemin en France et vous aurez un complément d'information à la fin du journal.
Et pour finir, un article un peu particulier, sur une "entreprise" qui propose ses services pour booster un journal. C'est dingue comme les gens deviennent créatifs des qu'il s'agit de se faire du gold! Je désapprouve complètement ce genre de méthodes, mais je vous présente l'article pour vous montrer que ça existe. Des articles de promotion de ce système ont déjà été publiés en Roumanie, aux États-Unis, en Espagne, en Croatie et en Pologne. Il s'agit d'une idée polonaise à la base d'ailleurs! Tiens donc....



Un nouveau type d'enseignement
Day 1025 - Traduit de l'anglais - Auteur: BroodRoosterNL
Article original
La route du succès journalistique
Day 1026 - Traduit de l'anglais - Auteur: eRepublik Voters Club
Article original


Un nouveau type d'enseignement

Je vais donc commencer par attaquer directement par le sujet principal. Par cela, j'espère que vous comprendrez que je ne veux offenser personne, juste donner mon avis sur la question. Les compétences diplomatiques des nouveaux joueurs s'amenuisent. Les compétences des nouveaux joueurs ne sont pas aussi bonnes que celle des vieux joueurs, il y a certains points que je vais vous exposer qui expliquent cela:

L'age IG
Bien évidemment, il s'agit d'un facteur clé dans cet écart de compétence.Les vieux joueurs de l'Inde ont été la depuis bien longtemps. par exeemple, pour ma part, cela fait un an et demi que je suis en Inde, et 2 ans et demi sur le jeu. dans ce laps de temps, vous apprennez beaucoup de choses que le jeu et sur la diplomatie. Je ne nierai pas le fait qu'il s'agisse d'un facteur important, mais il n'ets pas a mon sens, le plus important.

Les Versions du jeu
cela pourrait être un facteur discriminant aussi. Dans mon cas, j'ai connu la Bêta, la V1 et maintenant Rising. Ce qui signifie que j'ai constaté tous les changements qu'a connu ce jeu et je les ai tous expérimentés, pour le meilleur comme pour le pire.
Bien que je ne pense pas que cela soit un problème étant donné que les nouveaux joueurs se focaliseront sur Rising et ne confondrons pas certaines choses entre Rising et la V1 voire la Bêta.


Les évènements
Il s'agit à mon avis de LA principale raison qui fait que les jeunes sont moins doués que les vieux. On ne peut pas comparer mon exprience de jeu avec celle des nouveaux venus, nous ne sommes pas passés au travers des mêmes choses. Pour résumer; j'ai vu l'Inde se libérer du Pakistan, je l'ai vu grandir, être occupé par l'Indonésie, se libérer a nouveau...etc. Si vous comparez cela avec ce que nous avons connu dernièrement ;à savoir les PTO, la Serbie à nos frontières, et le retour des tensions avec l' Iran. Tout cela est plus simple à appréhender que ce qu'il se passait alors, et que c'est la raison pour laquelle les nouveaux venus sont moins compétents en diplomatie.

Ma solution:
Un système de tutorat. Oui nous avons déjà un système de tutorat, mais ce système est basé sur l'apprentissage pour les nouveaux des bases du jeu comme combattre, se nourrir ou trouver un travail (ndlr:comme notre école sur le forum, quoi!) Ce dont je parle est un système qui apprendrai au joueurs les détails du jeu, leur apprendre les relations internationales, les mécaniques de guerre...
Les catégories suivantes ne sont qu'une suggestion, si vous voulez compléter faites le dans les commentaires:
- la diplomatie
- la guerre
- l'économie

Pour cet article je vais me contenter de parler du sujet pour lequel je serais le plus vraisemblablement un tuteur; à savoir la Diplomatie. J'ai pour idée d'ouvrir un chan IRC, ou les nouveaux joueurs pourront être redirigés s'ils s'intéressent à la politique. Non seulement il y a aura un mentor pour leur enseigner les arcanes de la diplomatie, mais ca sera aussi un endroit qui permettra aux nouveaux de partager leur expériences et travailler sur leurs devoirs.

Ça ne sera pas une classe à proprement parler, car je ne souhaite pas que le chan soit un brouhaha ingérable (quiconque ayant déjà été dans une discussion IRC s'est a quel point c'est le bordel). L'enseignement se fera au cas par cas plutôt. L'accent sera mis sur le fait d'apprendre à parler IG et à obtenir des informations en parlant à d'autres joueurs.
Les devoirs pourront prendre la forme suivante: "trouvez qui est le président de la Moldavie". Cela peut être moins superficiel comme écrire un rapport sur la relation entre le Venezuela et le Mexique, d'une manière détaillée en rajoutant les informations concernant les alliances, les dernières batailles, la taille de leur économie, les coopérations économiques préexistantes...etc

La seule règle sur laquelle je serai inflexible est la suivante: vous n'êtes pas autorisé à vous servir de sites tels qu'ereptools ou des stats disponibles un peu partout, toute l'information dont vous avez besoin, comme "qui est le président de la Moldavie" doit être obtenue via IRC ou message IG.
Vous allez me dire: "Comment vérifier cela?" Et bien je demanderais a chaque étudiant de me fournir le nom de la personne qu'il a contacté, et je les recontacterai moi même pour vérifier.
Est-ce que cela est un gouffre en terme de temps? Très certainement. Cela en vaut'il la peine? Je le pense, oui. Cela apprendra aux joueurs à contacter les joueurs étrangers, a trouver des informations bien plus complètes que ce que vous trouvez dans les journaux et a vous créer un carnet d'adresse par la même occasion.

Ainsi, on pourra former de bien meilleurs diplomates, généraux ou économistes et j'espère que me compatriotes se laceront dans cette initiative dans les domaine économique et militaire, car
1. Il est préférable d'enseigner à d'autres ce que je serais le seul à savoir
2. Je n'aura surement pas assez de temps pour gérer différentes classes.


La route du succès journalistique

Salut de nouveau,
Comme nous le savons tous, rien ne peut percer s'il n'y a pas assez de promotion derrière. Dans la réalité, il y a des agences de pub, qui peuvent faire tout ce dur labeur à votre place. Avez vous déjà songé o combien votre vie de rédacteur serait plus simple, s'il existait quelque chose de semblable dans l-emonde?

Plus la peine d'en rêver, il suffit de nous contacter! MP moi avec le lien vers votre article et faites une donation a notre organisation. (Ndlr: je ne vous donne pas les liens, je ne fais que vous informer, je ne veux pas pas de la pub de ce genre de pratiques.)




Toujours pas convaincu? Vous trouverez quelques arguments imparables ci-dessous
1. Pour chaque commande vous recevrez un compteur, fait spécialement pour vous, afin que vous constatiez l'avancée du travail.
2. Si vous le désirez nous pourrons vous donner la liste des votants qui ont été réquisitionnés pour votre article.
3. Nous avons déjà été actif dans de nombreux pays, comme l'Allemagne, la Finlande et même le Brésil.
4. Vous pouvez converser avec nous sur #..... sur Rizon.
5. des dizaines de rédacteurs a travers le monde nous ont déjà accordé leur confiance. Nous avons pour l'instant effectué plus de 300 commandes!


Conclusion:
A la base, ce numéro devait compter 3 articles, mais je ne vraiment pas eu de temps ces derniers jours (IRL...) pour faire ça correctement, je suis donc passablement déçu de ce numéro, j'essayerai de me rattraper plus tard.

Concernant le système de tutorat pour la diplomatie, il se trouve qu'un système similaire (dans l'idée) et en cours de discussion au Corps Diplomatique, mais pour l'instant cela reste en interne. Je me demande s'il ne faudrait pas proposer quelque chose de plus large. Quoiqu'il en soit, je ne vais pas vous donner les détails de ce système car ce serait marcher sur les plates bandes du Journal des Diplomates. Je vais essayer de voir avec Mark Denymore (le responsable de ce dossier) pour avancer la dessus, et voir si nous pouvons vous proposer un article du JDD à ce sujet.

Pour terminer sur cette note, certains pays se lancent dans des campagnes de recrutement intensives de diplomates.
La preuve:
http://www.erepublik.com/en/article/ambassador-report-2-apply-now-2-1513012/1/20
http://www.erepublik.com/en/article/-mofa-ambassadors-wanted-1512710/1/20
http://www.erepublik.com/en/article/whpr-day-1-028-get-involved-ambassador-program-and-doi-updates-1515091/1/20
Pour la France, il reste encore quelques détails importants à régler avant que nous ne proposions à nouveau des postes.

Je tiens à présenter des excuses sur le fait que le CD ne communique pas beaucoup, mais personne ne charge de la communication en ce moment (je vais essayer de faire quelque chose dans ce sens quand même, je suis en partie en charge de la communication...)