Numéro 014: L'Afrique du Sud, pomme de discorde entre Hongrois et Brésiliens

Day 1,027, 04:45 Published in France France by Darchelin

Editorial
Bonjour chers lecteurs, voici un numéro plutôt dense en informations. Comme l'actualité journalistique était bien meilleure que la semaine dernière, j'ai eu quelques difficultés pour choisir les articles à vous soumettre. Je vous propose donc 3 articles aujourd'hui.
* Le premier article traite de la situation (assez complexe je l'avoue) de l'Afrique du Sud, entre PTO et invasion. Vous devriez apprécier.
* Le second article vous présente un projet assez ambitieux de collectes d'informations économiques qui est en cours de préparation en ce moment même en Allemagne. Vous aurez droit à un complément d'information dans la conclusion de ce numéro.
* Concernant l'article de Renouille, je précise que je ne fais que le copier! Je voulais pouvoir vous proposer cet article à la lecture comme petit complément à ce numéro. Il a l'avantage d'être très court et permettra à ceux qui ne connaissent pas encore cette alliance de s'y intéresser.


Fractures au sein de PHŒNIX
Day 1023 - Traduit de l'anglais - Auteur: Cavalcanti
Article original

Lancement du projet ZDF
Day 1023 - Traduit de l'allemand - Auteur: Bundeswirtschaft Ministerium
Article original

One? Kezako?
Day 1023 - Version Originale - Auteur: Renouille
Article original


Fractures au sein de PHŒNIX



Ces derniers jours, des tensions grandissantes ont été fait états dans les médias brésiliens sur la question de l'Afrique du Sud. Ces tensions ont résulté en un affrontement entre hongrois et brésiliens. pour ceux qui ne sont pas à jour, voici un résumé des événements récents concernant le Brésil, la Hongrie et l'Afrique du Su😛

Le 25 Juillet, les hongrois ont obtenu la majorité absolue (66😵 au congres Sud africain. Puis, durant les élections du congres d'Aout, 26 hongrois ont été élus, ce qui porte le contrôle hongrois à un total de 72% de sièges du congres sud africain.



Puisque l'Afrique du Sud est incapable de signer des MPP depuis Juillet, le Brésil en a profité pour prendre le contrôle d'une région High Titanium. Le 24 Aout, le Brésil envahit Northern Cape, région High Titanium ayant une forte concentration en entreprises. Montaigne, anciennement congressiste et actuel président de l'Afrique du Sud, écrivit un article sur l'attaque brésilienne sur une Afrique du Sud TO pour ainsi dire alliée à eux. Le résultat plus ou moins inattendu a été une déchirure entre les hongrois et les brésiliens où ils s'accusèrent l'un l'autre à ce sujet.
Le président du Brésil, Vigonncalves86, publia alors un article pour tenter de calmer la situation, en mettant en exergue l'amitié de longue date entre Brésil et la Hongrie.



Deux jours plus tard, surement suite à un meeting de PHŒNIX entre Brésil, Hongrie et Afrique du Sud hongroise, un accord a été rendu public. Le gouvernement hongrois reconnaissait supporter le mouvement de PTO en Afrique du Sud. A l'origine, l'accord déclarait que le Brésil pouvait swapper vers Gauteng à la place de Northern cape (pour avoir une région High titanium). Il déclarait aussi qui allait payer pour le swap. Vous pouvez lire ce document ici (en anglais):
http://www.erepublik.com/en/article/agreement-between-ebrazil-ehungary-and-esouth-africa1-1502266/1/20

Après quelques jours de paix, quand les swaps furent effectués et que le Brésil avait le contrôle de Gauteng, une RW eut lieu dans cette région. Montaigne écrivit un autre article, faisant preuve que les hongrois ne se battrons pas contre le Brésil dans cette RW. Les brésiliens n'ont pas donné de crédit à cet article et un nouveau conflit se déclara dans les commentaires. Exaspéré par les brésiliens, montaigne (leader des PTO hongrois) commença a publier ses articles dans les medias brésiliens. Le résultat fut un franc succès, les média brésiliens furent totalement TO; le top 7 était exclusivement hongrois. La preuve:



Voici ce qu'il s'est passé: le Vice-Président brésilien dit alors "Le gouvernement brésilien ne communiquera pas sur ce sujet". Il est donc difficile d'établir la vision brésilienne à ce sujet.

Ce qui a le plus attiré l'attention des journalistes a été la réaction des brésiliens. Notamment celle du gouvernement brésilien, par rapport aux afro-hongrois. Dès que ces problèmes ont fait surface, les brésiliens ont répondu aux hongrois avec une agressivité inattendue. Montaigne, leader des afro-hongrois déclare: "Peut-être étaient ils jaloux car un groupe de hongrois a réussi a occuper le pays alors qu'ils ont tenté tant de fois de l'envahir sans succès"

La déception de la population brésilienne envers PHŒNIX est palpable. Un OP sur le channel #EBR a exprimé sa déception sur l'alliance, les autres membres présent ont répondu de manière unanime dans le même sens.



Caius Julio Cesar, un citoyen brésilien influent, a "shouté" il y a quelques jours:

Ce qui donnerait en français:
"Le Brésil devrait il changer d'alliance? Que pensez vous du gouvernement actuel? Vous êtes à l'armée ou au CAT (milice)? Participez"

Les faits sont clairs dans cette affaire. Les brésiliens sont en pleine concertation sur leur futur, discutant notamment de leur diplomatie. Malheureusement, la discussion a lieu dans la partie privée du forum brésilien. Cela devrait peut-être être discuté de manière ouverte, cela donnerait à tout le monde la possibilité de mieux comprendre les enjeux dans cette affaire. Néanmoins, il nous reste à espérer lire des news intéressantes concernant le Brésil dans les jours à venir.


Lancement du projet ZDF



Hier soir, lors de la première réunion entre le Ministre et son adjoint, le ministère de l'économie s'est prononcé sur les projets qui animeront le mandat en cours. Les travaux pour ce mandat sont nombreux, cela sera donc un mois plutôt chargé en travail, mais qui sera, je le penses, éminemment positif en termes d'avancées pour l'économie e-allemande.
Afin de vous présenter les projets ambitieux qui seront mis en place, je me dois de vous donner quelques mots-clés:



Le Projet ZDF
(ndlr: la ZDF est la seconde chaine de TV allemande. Le wiki)
Avant toute chose, je tiens à vous rassurer, vous n'aurez pas a payer pour la redevance TV !
ZDF signifie ici “Zahlen - Daten - Fakten” (N.d.T: des chiffres, des données, des faits)

C'est la première fois dans l'histoire e-allemande qu'une analyse aussi importante de l'économie e-allemande sera conduite; les résultats seront traités et présentés à la population allemande. Quelques temps avant l'élection du président, nous avions parlé de lancer un tel projet, qui pourra être maintenant rapidement appliqué dans les faits. Je compte sur mon collègue Raidoh pour être un soutien indéfectible, ce dernier a déjà pu montré sa compétence sans faille pour les Tools de l'armée allemande. Mattwoll travaille déjà sur le matériel pour les formulaires API et pourra sous peu entreprendre la première partie du projet. Pour ma part, je me charge du travail de conception tout comme des formulaires qui traiterons des données financières et des matières premières.

Un fois que ce projet arrivera à son terme, le système de renseignements devrait prendre place à la fin de mon mandat dans un site web externe, ou tout citoyen pourra se renseigner sur les données économiques et statistiques. Comme cela représente énormément de travail, il va falloir que je m'accroche pour terminer dans les temps.




Projet "Question d'impôts"

Quiconque consulte assez fréquemment le forum du congres, connait les exigences multiples qui y sont fait état à chaque changement de taxes. Malheureusement, il manque toujours des données à jour pour attester, du moins partiellement, de la véracité des différentes thèses qui s'y disputent. Ce sont ces données que je souhaite pouvoir fournir à l'avenir, et pouvoir ainsi apporter des éléments permettant d'élucider toutes ces questions. Il arrive assez souvent que l'on balance des arguments comme "Un impôt sur le revenu moins élevé permet d'augmenter le pouvoir d'achat des citoyens" ou "une monnaie plus forte/plus faible est bonne pour l'export/l'import". Je souhaite bien évidemment tester ces thèses et les confronter à la réalité des chiffres.



Toute personne avec de bonnes idées, qui dispose aussi de temps et d'envie, et qui souhaite le réaliser dans le cadre du Ministère de l'Économie, est chaudement invité à me contacter. Soit par l'organisation BWM ou plus facilement, par IRC.
Je tiens à préciser qu'aucune subvention ou crédit ne sera donné par l'État. Pour toutes demande de renseignement concernant les changements de taxes, adressez vous aux congressistes en qui nous avons toute confiance.

Du fond du coeur,

das MoE-Team
bernhardms
Raidoh
mattwoll


One? Kezako?

One, mais c’est quoi ça pour un titre ?! „One“ peut dire beaucoup de choses… One, comme le nombre ; One, comme l’Airforce One ; One, comme le titre d’une chanson de Metallica… Mais nous sommes dans eRepublik, et ici « ONE » veut dire Order of Nations of eRepublik !
Super ! Mais pourquoi diable notre MoFA nous parle-t-il de « l’Order of Nations of eRepublik » ?! Bonne question… Je vais commencer par présenter cet ordre.


C’est quoi « ONE » ?

The Order of Nations of eRepublik est une alliance défensive neutre qui déchire sa maman, composée de petits pays comme l’eSuisse à la recherche de liens amicaux et économiques.
Cette alliance est très jeune, elle a été créée le 9 août 2010 et a comme membres :

Singapore
Israel
Austria
Malaysia
Czech Republic
Thailand
Belgium

Tu l’as surement comprit, l’eSuisse a la possibilité de rejoindre cette alliance, mais pourquoi devrions-nous la rejoindre ?
The Order of Nations of eRepublik nous permet d’être unis avec d’autre petits pays, qui comme nous, sont la proie de groupe de PTO et ont une économie faible.

Cela nous permet de bâtir de nouvelles relations avec d’autre pays, d’unir nos intérêts communs, et ainsi, devenir plus fort et pouvoir protéger ceux qui nous sont chère.
De plus, cela nous permet de développer notre pays militairement, économiquement et politiquement.


Resterons-nous dans EDEN si nous entrons dans ONE ?
Bien sûr ! L’alliance permet d’appartenir à une autre alliance.
Est-ce que on va rejoindre cette alliance qui D-E-C-H-I-R-E sa maman, ou pas ? C’est TOI qui le décide, citoyen eSuisse ! Prochainement, un référendum va être créer sur le forum où tu pourras voter (eHelvetia.ch).

Et maintenant, quelques liens qui DÉCHIRENT leurs mamans sur cette alliance qui DÉCHIRE aussi sa maman ! YAY

Wiki : http://wiki.erepublik.com/index.php/ONE
La charte : http://wiki.erepublik.com/index.php/ONE_Alliance_Charter
ET une vidéo qui déchire DOUBLEMENT sa maman : http://www.youtube.com/watch?v=87p53rAD7Sk
Notre forum : http://www.ehelvetia.ch
Notre IRC : #eSwitzerland sur Rizon.net

Votre MoFA qui déchire, lui aussi, sa maman,

Renouille


Conclusion:
Voici un petit complément d'information concernant la mise en place du projet ZDF. J'étais sur le chan allemand il y a 3 jours et j'en ai donc profité pour discuter de tout cela directement avec le MinEco allemand. Je vous transmets ici, une partie de notre entrevue. Il ne s'agit pas d'une traduction étant donné que la conversation a eu lieu en français (si,si!)


[23:48:41] Ca va regrouper que les données économiques?
[23:49:00] Ok, alors le but est de développer un outil pour analyser l'économie.
[23:49:17] je commence par compter les entreprises par région par Q
[23:49:39] c'est juste de l'analyse pour l'économie allemande?
[23:49:50] (dsl j'ai beaucoup de questions en fait...😁)
[23:50:07] mais je veux par example calculer la productivité des entreprises pour savoir combien de chaque bien est produit par jour
[23:50:22] je commence par les régions allemandes
[23:50:45] les hollandais et les autrichiens sont intéressés aussi 🙂
[23:51:27] si les outils sont prêt, c'est pas très compliqué de l'adapter aux autres régions
[23:51:40] ca serait payant?
[23:51:59] je ne sais pas encore mais je pense que non
[23:52:39] peut être je vais lancer un calculateur d'entreprises qui se sert des dates, ca pourrais devenir payant mais c'est encore loin
[23:53:07] des dates?
[23:53:26] des prix sur les marchés étrangers par exemple
[23:53:49] ou les prix des matières .. raw...
[23:54:10] la santé actuel des employées, etc
[23:55:45] mais d'abord je veux savoir plus sur l'économie en e-allemagne, par exemple combien des boites exportent dans quel pays, etc
[23:55:57] donc c'est un système intégralement basé sur les entreprises... il y aura des choses concernant la monnaie ou pas?
[23:57:02] je ne sais pas encore si je vais intégrer le marché de monnaie, en ce moment je ne vois pas encore que ca sera utile.


Pour finir je propose à tous les lecteurs anglophones de lire ces 2 articles économiques que je ne pourrais pas traduire mais qui valent largement le coup d'oeil.
Economie sociale de marché
Le mercantilisme d'etat



Pour le prochain numéro, je vous préparerais très surement la suite du swap serbo-indien, car les conséquences ne se sont pas fait attendre...

EDIT: pensez à lire cet article de rems2a, qui interviewe le président sud-africain légitime:
http://www.erepublik.com/en/article/-en-fr-n-deg-7-interview-du-president-sud-africain-grimstone-1513916/1/20