Nouvelles du front: une histoire d'intendance

Day 674, 02:45 Published in France France by Theusz Hamtaahk
C'est encore la guerre.

Aux cris de "Lafayette revient!", nos vaillantes troupes ont pris pied sur le sol Étasunien pour aider nos alliés de toujours à repousser l'invasion Russo-Canadienne. Accueillis par la foule en liesse, notre armée s'est vite trouvée confrontée à des hordes de poulets sans tête, avants-gardes des armées d'invasion ennemies. Après d'épiques combats de rue, nos soldats ont finalement repoussé cet assaut sans subir de pertes; assaut qui leur aura finalement été bénéfique, comme nous l'explique le Lt. Edmou Dugenou:

"Juste avant d'entrer dans la rade de Memphis, le cargo I\I008, qui contenait tout le ravitaillement en eau douce, est entré en collision avec un phare et a sombré corps et bien. L'un de nos intendants, le Caporal Nilrem, féru d'ésotérisme, a alors tenté de compenser cette perte en transformant la moitié de notre stock de viande de chèvre en eau douce (apparemment en faisant usage d'une Pierre de Lune, NDLR), et a accidentellement transformé tout le stock."

On peut donc penser que nos soldats sauront faire bon usage de la grande quantité de volaille récupérée sur les poulets tombés dans la bataille, ainsi que des divers liquides contenus dans leurs organes. Car le Lt. Dugenou conclut ainsi:

"...le problème, c'est que cet intendant, en voulant réparer son erreur, a transformé toute cette eau douce en pétrole."

On peut au moins être rassurés sur un point: nos blindés ne manqueront pas de carburant.

**********

Braikingue niouzes: notre armée déplore son premier décès dans cette guerre. Le Caporal Nilrem, par un procédé que l'on ignore, aurait été transformé en chèvre et mangé par ses camarades. Une enquête est en cours pour déterminer si le procédé est reproductible, et si l'usage sur un Russe donne bien une chèvre à la vodka.