Nouveau nom pour un important problème! (Ou Loiselle, le retour)

Day 885, 15:19 Published in Canada Canada by M. Loiselle

Bon bon bon, que ce passe-t-il avec Loiselle? Il dit être intéressé à la présidence de l’Union Nationale, s’implique dans son journal et tout et tout puis, soudainement, disparait dans la brume sans laisser de trace. Et maintenant, il sort de nulle part, semble avoir reçu une chirurgie facial pour passer de Woody Allen à Nick et rebaptise son petit bijou de journal! À-t-il perdu la tête? Non, non, c’est beaucoup plus simple que cela. L’être rationnel en moi vous dira (vous le méritez bien après tout!) que j’ai été assez occupé ces derniers temps, à un point tel que je fus obligé de devenir un simple 2-clicker pendant près de 3 semaines. Mais bon, puisque je suis à la recherche d’un sujet absurde pour écrire un article un peu moins sérieux dans cet eMonde souvent trop cruel et redondant. Et bien devinez quoi? Si je n’étais pas là, c’est qu’un sujet beaucoup plus alarmant attira mon attention. Comme je l’avais mentionné dans un de mes articles précédents, l’eMonde est dirigé par les têtes pensantes (parfois moins pensantes), la crème de la populace, l’élite capable d’argumenter et de raisonner… en général. Mais comme vous vous en doutez probablement, cette élite ne représente qu’une mince partie de la société. Mais alors, qui sont ceux avec qui je travaille tout les jours? Qui sont ceux qui votent pour le congressman de ma région? Et bien je vais vous le dire : Des zombies!

Eh oui, ces morts-vivants évoluent au sein de notre société et à travers le monde sans que personne ne s’en plaigne, mais croyez moi, j’ai fait mes recherches et vous devriez vous en faire un peu plus! J’ai en effet trouvé que cet état de « mort-vivance » (Mort-vivacité? Mort-vivacitationnalité?) était dut à un virus. Cette infection est nommée « Ennui Chronique » par les experts et semble être EXTRÈMEMENT contagieux, surtout en temps de paix, ce qui semble assez étrange! C’est un problème grave et sous-estimé, et c’est pourquoi je fais de mon devoir personnel la prévention de toute contagion, dont la naissance de ce journal : Le Guide de Survie.

Dans mes prochains articles, vous y trouverez les meilleures méthodes pour s’immuniser contre ce virus souvent mortel. Bien sur, je vous ferais parfois parvenir mes éditoriaux sur les problèmes moins important (politique, relations internationnalles, etc.).

Alors c’était Loiselle pour cette première édition du Guide de Survie, qui vous dis de laisser vos commentaires. J’adore particulièrement vous relire, encore plus que les votes! 😁