Nicolas Bonaparte, candidat à la présidence pour une eFrance Unie

Day 1,139, 12:37 Published in France France by Courant Alternatif

Présentation de Nicolas Bonaparte
Discours de candidature




Présentation de Nicolas Bonaparte

eFrançaises, eFrançais,

Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est pour vous annoncer ma candidature à l’élection présidentielle sous le Courant Alternatif.

Pour me présenter, j’ai été 2 fois Assistant MinSol puis 4 fois MinSol. Sinon, une fois Assistant du Secrétaire d'État aux Ambassades et enfin Vice Président de l'eFrance en Novembre sous le second mandat de Yakou. Je suis l’actuel Vice Chef de Régiment du 8° Régiment de la Marine: L'Ordre66. Pour ma carrière politique, j'ai été 5 fois élu Député en Bretagne, 2 fois Président du Parti du Courant Alternatif et 4 fois Vice-PP. Actuellement, je suis donc Président du Courant Alternatif (1° parti en France), Ministre de la Solidarité et candidat à l’élection présidentielle.

L’actualité nous à tous rattrapé et le pacte avec les polonais a déçu plus d’un.



Discours de candidature

L’eFrance est en pleine guerre d’opinion, une partie soutient le pacte avec la Pologne (la "Capitulation" pour certains) et l’autre partie, que nous nommerons les “résistants”, est contre ce traité. Koratos a oublié le peuple français, il n’a pas demandé l’avis du Congrès et donc doit faire face au mécontentement plus que logique des "résistants". Où est ce que je me situe, me demanderez-vous ? Et bien entre les deux, car il y a des bons et des mauvais côtés pour chacun des 2 bords. Mais je saurai trancher si je suis élu : je prendrai le plus possible en compte l'avis du congres et de la population.

Je m’explique, je préfère attendre d’avoir des alliés prêts à combattre pour nous au lieu de nous risquer face aux polonais. De plus, nous pourrions négocier une paix blanche avec les Canadiens pour éviter de se mettre à dos les USA et le Brésil (appartenant tous deux à PANAM). La meilleure chose que Koratos aurait dû faire, c’est un sondage auprès des français au lieu de prendre une telle décision. C’est pour cela que je n'hésiterais pas, en cas d’élection, à proposer des sondages, voire des questionnaires, qui permettront de sonder la population eFrançaise et ainsi trouver la meilleure solution pour notre pays.

PHOENIX est mort. Maintenant nous devons reformer une alliance. Dès le début de mon mandat, j'engagerais les négociations avec certains pays, avec mes MoFA, pour adhérer à une nouvelle alliance tout en prenant notre temps pour pas nous tromper et nous en vouloir après. Et ainsi, les MoFA tenterons de recueillir le plus d'informations possible sur toutes les alliances qui se montent afin de prendre le meilleur pour notre pays, cependant en abandonnant pas les pays qui nous ont toujours soutenu. Mais bien sur, si je suis élu, la population eFrançaise votera pour son adhésion car le Président représente le peuple et la France. Il ne sert pas de décoration et ne prend pas ce genre de décision sans l’avis de la population et du Congrès.

Bien évidemment, à part cela, je tiens à dire que je vise une communication régulière et claire. Car on ne peut espérer de bon mandat sans une bonne communication. Car un président sans communication sera renié par les eFrançais et critiqué à chaque décision prise. Car sans informations, un congressiste n'a pas tout à disposition pour argumenter. Empêchant ainsi les congressistes ou la population de se forger une véritable opinion et les obligeant à critiquer les moindres faits et gestes.

L’eFrance a besoin d’une communauté unie sous une même bannière et non de règlements de comptes à n’en plus finir. C’est cela que j’aimerai construire, une France unie contre ses adversaires: les polonais.

Merci de m’avoir lu,
Le programme et le gouvernement seront publiés mardi.

Nicolas Bonaparte
Vive l’eFrance !