Niceone30 fait le leçon aux partisans de la guerre contre l'Italie

Day 2,749, 08:19 Published in France France by fbiskool

A seulement 6 jours des élections présidentielles et d'un nouveau cap pour l'eFrance, notre pays s'est engagé dans une guerre avec l'Italie.

Cette guerre que l'on promettait fort vertueuse pour notre économies et nos économies, est en réalité bien en dessous des attentes de chacun. Certes l'eFrance se bat pour son propre beefsteak, et les soldats accumulent de précieux dégâts pour la médaille de true patriot, mais on parle d'une goutte d'eau dans l'océan de bienfaits que nous promettaient les diseurs de bonne aventure en faveur du NE sur l'Italie.


En plus de ne pas nous apporter grand chose, ce conflit nous coûte !

Le Gouvernement ne s'est d'abord pas fait prier de noter qu'il n'avait jamais dit aux congressistes qu'ils avaient le feu vert pour l'Italie. Il fallait comprendre que l'Italie était seulement moins risquée à attaquer que le Royaume-Uni. La nuance n'a pas été saisie par les congressistes les plus hardis. Il faut dire que l'exécutif n'a pas vraiment fait preuve de clarté!

Une méfiance s'est donc installée entre le Congrès, trop heureux d'avoir l'initiative et un gouvernement, bien content de voir l'assemblée se réveiller après être longtemps restée passive.

Si on en restait là, tout irait bien dans le meilleur des mondes.

Les Slovènes, jusqu'alors maître du nord de l'Italie, et liés à la France par une alliance, se sont manifestés auprès de notre président pour lui demander quelle mouche nous avait piqué. Les slovènes avaient laissé un peu de répit aux italiens pour que leur coefficient de détermination, (provoqué par l'occupation du pays) s'estompe, prévoyant ensuite de réoccuper la zone.

Niceone30 a dû s'expliquer et montrer que nous n'avions rien contre eux.

Le problème réside dans le NE qui nous lie désormais à l'Italie. Pendant une semaine maintenant, nous pourrons attaquer à souhait nos voisins, et occuper leur territoires en cas de victoires. Problématique pour des slovènes qui veulent réoccuper le nord de l'Italie. La seule façon de ne pas attendre la fin de la semaine et le vote d'une loi supprimant le NE, est de raser complètement le pays. Chose qui n'est sûrement pas compliqué si l'on si met à 2 ( Slovénie, France).

Dans cette affaire là, il y a certainement un arrangement à trouver pour ne pas trop froisser nos partenaires slovènes, comme n'occuper que le Val d'Aoste et leur laisser tout le reste. Beaucoup de congressites aimeraient prendre davantage de régions qu'ils jugent inutile à la Slovénie comme le Piémont. Une reculade sur l'Italie sonnerait comme un aveu de faiblesse auprès d'un allié, et une impossibilité chronique de s'affirmer en dehors de nos frontières.

A noter ce message de Niceone30, futur-e😜résident, à méditer pour le futur !
"il y a eu de l'impatience et le Congrès a fait une erreur de jeunesse: (on aurait dû) prendre son temps par rapport au jeu sur un event que tout le monde profite, pas seulement l'eFrance. Certains l'oublient très facilement"