Ne vous déplaise

Day 1,885, 14:20 Published in France France by Vehairpe


comme ça c'est fait…

Parce que j'ai niqué la soirée de mon ancienne bru, et que à situation exceptionnelle, pavé exceptionnel. Retour sur mes actes du 16/01 et questionnement à l'Armée (sans image, j'ai la flemme)

La situation était simple, le gouvernement avait signé un accord avec l’ennemi, la population s’était sentie flouée, et organisait sa RW.

Dans la guerre de la communication qui s’engagea, nous vîmes les plus beaux commentaires aux relents xénophobes, misogynes, antisémites et racistes, parfois rassemblés en un même post. La palme je crois revient à un de mes plus grands amis et fervent supporter que je ne nommerai pas.

Evidemment, les « meneurs » (vous voudrez bien que je les appelle comme ça) n’étaient pas pour ce genre de manifestation, mais que voulez-vous, à jouer sur la fibre « patriotique » on ne réveille pas forcément les meilleurs instincts…

Parmi ces commentaires donc, que je ne crois pas majoritaire, mais je n’ai pas compté, s’en trouvaient quelques-uns assez insultants pour ne pas dire haineux. Ceci n’a pas été vraiment pour me plaire, et m’a quelque peu laissé pantois.

Du côté du gouvernement, nous comprenions évidemment que vous étiez mécontents du fait que nous vous ayons fait espérer une RW géante et que nous l’ayons annulé par la signature d’un traité qui nous coutait pinuts sans vous avoir consulté ;
Nous comprenions également qu’avoir une région était nécessaire et bien intéressant à plusieurs niveaux, je ne vais pas revenir là-dessus, beaucoup d’articles ont été écrits.
Il suffira de les lire à tête reposée si vous n’êtes pas réceptif pour le moment. On a chacun nos passions, et ma réceptivité est également sujette à mon humeur.

De plus, nous étions, et j’espère sommes toujours 🙂 , motivés pour faire avancer les choses sur de nombreux point afin de refiler une eFrance pas trop mal aux suivants. Aussi nous avons jugé qu’il ne fallait pas que cette guerre de résistance aille trop loin au risque de se voir rasé de nouveau.

C’est là que j’enfile ma tenue de Commander de l’unité militaire qui a choisi par son vote d’être organe du gouvernement, j’ai nommé l’armée eFrançaise.

Je préviens donc que compte tenu de la situation au caractère assez exceptionnel, il n’était pas souhaitable de voir l’armée taper dans cette RW au risque de mettre les intérêts du gouvernement en danger.
C’est tout de même un point de vue qui se tient, on jure fidélité au gouvernement, ce n’est pas pour aller lui faire un coup dans le dos à la première engueulade.

Ainsi pour cette raison, et parce que je savais les polonais attentifs, j’ai décidé de virer les soldats qui tapaient dans cette RW de la MU.L’armée française qui tape dans la bataille ce n’est pas pareil qu’une milice, elle représente l’eFrance.
Parce que j’étais, il faut bien l’avouer un peu courroucé par les propos tenus, et parce que j’ai vu le chan du minsol, temple de l’apolitisme et de la neutralité se transformer pendant un temps en salon de démagogie, et d’embrigadement de la jeunesse, j’ai décidé de virer les accès forum également.

Les accès ont été rendu hier soir, je comptais attendre la fin de la RW mais bon, que voulez-vous, on se refait pas, j’ai lâché du lest sous la pression.

Maintenant l’heure des questions est arrivée :

Ai-je mal agis ?
Non je ne le crois pas, l’armée est la MU gouvernementale, elle l’a réaffirmé récemment.
Taper contre ses intérêts n’était et ne doit pas être permis.

Ai-je abusé de mes droits ?
Dans le sens où je n’ai pas attendu le jugement de l’EM sur les actes commis, oui.
La situation exceptionnelle l’imposait, j’ai décidé en mon âme et conscience.
Dans le sens où je suis le Commander, et qu’il faut parfois décider rapidement non.

Cela nuit-il à l’armée ?
Tout dépend du point de vue. Revenons sur les évictions de l’armée.
Puisque Stark2097 était captain dans la MU je ne pouvais pas le retirer. Je lui ai alors envoyé un message lui demandant de la quitter puisqu’il tapait contre ses intérêts. Il l’a accepté et l’a fait.
Ceci entraine à l’heure actuelle le départ de la plupart des membres du P34, régiment qui concentre les soldats les plus influents.
Le M8 lui réfléchissait déjà à sortir de l’armée et ces récents évènements relancent l’idée.
Donc en terme d’influence oui.

Concernant ce qu’a décidé d’être l’armée à mon sens non. Cette intransigeance était nécessaire, on ne peut pas demander à l’Etat de nous soutenir et lui pisser à la raie au premier motif de fâcherie.

Cela nuit-il à l’eFrance ?
Non, le P34 comme le M8 s’ils s’en vont taperont encore pour elle. Leurs dégâts ne sont pas perdus.

Cela me nuit-il ?
Oui sans aucun doute, j’ai certainement perdu des soutiens, et de la considération. Seulement il fallait faire un choix et il a été fait.

Est-ce que je regrette ?
Que ça en vienne là oui. J’ai donné le change, aux polaks, au gouv, et à moi-même.
Il y a eu certainement un peu de véhémence de ma part, mais je ne pensais pas que le résultat serait tel.
Je sais qu’en demandant à Stark de partir je touchais un symbole, je ne pensais pas que le résultat serait de décider de quitter l’armée avec l’ensemble du P34.
Sinon soyons clair je ne regrette pas mes actes, je les ai jugés nécessaires.

Aussi j'ai demandé à l'armé de choisir, et puisque nous semblons fonctionner au symbole, la question est :

Quel choix pour l'armée après les évènements du 16/01 ?
- Changer de Commander ?
- Conserver le Commander ?
- Ne pas le changer et qu'il se mette en réserve durant le mandat de son eFemme ?