Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

Ne vous déplaise

Day 1,885, 14:20 Published in France France by Vehairpe


comme ça c'est fait…

Parce que j'ai niqué la soirée de mon ancienne bru, et que à situation exceptionnelle, pavé exceptionnel. Retour sur mes actes du 16/01 et questionnement à l'Armée (sans image, j'ai la flemme)

La situation était simple, le gouvernement avait signé un accord avec l’ennemi, la population s’était sentie flouée, et organisait sa RW.

Dans la guerre de la communication qui s’engagea, nous vîmes les plus beaux commentaires aux relents xénophobes, misogynes, antisémites et racistes, parfois rassemblés en un même post. La palme je crois revient à un de mes plus grands amis et fervent supporter que je ne nommerai pas.

Evidemment, les « meneurs » (vous voudrez bien que je les appelle comme ça) n’étaient pas pour ce genre de manifestation, mais que voulez-vous, à jouer sur la fibre « patriotique » on ne réveille pas forcément les meilleurs instincts…

Parmi ces commentaires donc, que je ne crois pas majoritaire, mais je n’ai pas compté, s’en trouvaient quelques-uns assez insultants pour ne pas dire haineux. Ceci n’a pas été vraiment pour me plaire, et m’a quelque peu laissé pantois.

Du côté du gouvernement, nous comprenions évidemment que vous étiez mécontents du fait que nous vous ayons fait espérer une RW géante et que nous l’ayons annulé par la signature d’un traité qui nous coutait pinuts sans vous avoir consulté ;
Nous comprenions également qu’avoir une région était nécessaire et bien intéressant à plusieurs niveaux, je ne vais pas revenir là-dessus, beaucoup d’articles ont été écrits.
Il suffira de les lire à tête reposée si vous n’êtes pas réceptif pour le moment. On a chacun nos passions, et ma réceptivité est également sujette à mon humeur.

De plus, nous étions, et j’espère sommes toujours :) , motivés pour faire avancer les choses sur de nombreux point afin de refiler une eFrance pas trop mal aux suivants. Aussi nous avons jugé qu’il ne fallait pas que cette guerre de résistance aille trop loin au risque de se voir rasé de nouveau.

C’est là que j’enfile ma tenue de Commander de l’unité militaire qui a choisi par son vote d’être organe du gouvernement, j’ai nommé l’armée eFrançaise.

Je préviens donc que compte tenu de la situation au caractère assez exceptionnel, il n’était pas souhaitable de voir l’armée taper dans cette RW au risque de mettre les intérêts du gouvernement en danger.
C’est tout de même un point de vue qui se tient, on jure fidélité au gouvernement, ce n’est pas pour aller lui faire un coup dans le dos à la première engueulade.

Ainsi pour cette raison, et parce que je savais les polonais attentifs, j’ai décidé de virer les soldats qui tapaient dans cette RW de la MU.L’armée française qui tape dans la bataille ce n’est pas pareil qu’une milice, elle représente l’eFrance.
Parce que j’étais, il faut bien l’avouer un peu courroucé par les propos tenus, et parce que j’ai vu le chan du minsol, temple de l’apolitisme et de la neutralité se transformer pendant un temps en salon de démagogie, et d’embrigadement de la jeunesse, j’ai décidé de virer les accès forum également.

Les accès ont été rendu hier soir, je comptais attendre la fin de la RW mais bon, que voulez-vous, on se refait pas, j’ai lâché du lest sous la pression.

Maintenant l’heure des questions est arrivée :

Ai-je mal agis ?
Non je ne le crois pas, l’armée est la MU gouvernementale, elle l’a réaffirmé récemment.
Taper contre ses intérêts n’était et ne doit pas être permis.

Ai-je abusé de mes droits ?
Dans le sens où je n’ai pas attendu le jugement de l’EM sur les actes commis, oui.
La situation exceptionnelle l’imposait, j’ai décidé en mon âme et conscience.
Dans le sens où je suis le Commander, et qu’il faut parfois décider rapidement non.

Cela nuit-il à l’armée ?
Tout dépend du point de vue. Revenons sur les évictions de l’armée.
Puisque Stark2097 était captain dans la MU je ne pouvais pas le retirer. Je lui ai alors envoyé un message lui demandant de la quitter puisqu’il tapait contre ses intérêts. Il l’a accepté et l’a fait.
Ceci entraine à l’heure actuelle le départ de la plupart des membres du P34, régiment qui concentre les soldats les plus influents.
Le M8 lui réfléchissait déjà à sortir de l’armée et ces récents évènements relancent l’idée.
Donc en terme d’influence oui.

Concernant ce qu’a décidé d’être l’armée à mon sens non. Cette intransigeance était nécessaire, on ne peut pas demander à l’Etat de nous soutenir et lui pisser à la raie au premier motif de fâcherie.

Cela nuit-il à l’eFrance ?
Non, le P34 comme le M8 s’ils s’en vont taperont encore pour elle. Leurs dégâts ne sont pas perdus.

Cela me nuit-il ?
Oui sans aucun doute, j’ai certainement perdu des soutiens, et de la considération. Seulement il fallait faire un choix et il a été fait.

Est-ce que je regrette ?
Que ça en vienne là oui. J’ai donné le change, aux polaks, au gouv, et à moi-même.
Il y a eu certainement un peu de véhémence de ma part, mais je ne pensais pas que le résultat serait tel.
Je sais qu’en demandant à Stark de partir je touchais un symbole, je ne pensais pas que le résultat serait de décider de quitter l’armée avec l’ensemble du P34.
Sinon soyons clair je ne regrette pas mes actes, je les ai jugés nécessaires.

Aussi j'ai demandé à l'armé de choisir, et puisque nous semblons fonctionner au symbole, la question est :

Quel choix pour l'armée après les évènements du 16/01 ?
- Changer de Commander ?
- Conserver le Commander ?
- Ne pas le changer et qu'il se mette en réserve durant le mandat de son eFemme ?
 

Comments

kaeguon
kaeguon Day 1,885, 14:28

C'est pas contre toi VRP qu'on en avait.
A un moment, il y a des décisions à prendre, et tu les as pris.
Je ne suis pas dans l'armée et j'ai jamais fait mon SM, donc je sais pas comment ça se passe; mais armée=gouvernement, alors l'armée suit le gouvernement.

Pour garder le peu de crédibilité qu'il nous reste, tu as bien fait.
les concernés ne seront peut être pas d'accord.

Une chose dont je suis sur, tu as fait beaucoup pour l'e-france; et il faut que tu continues!!! Si on veut se libérer définitivement, on aura besoin de gens comme toi

darkinou
darkinou Day 1,885, 14:35

C'est le parfait remake de l'accord franco-polonais de Koratos, cette histoire. Content de ne plus être à l'EM pour avoir à gérer tout ce brol : )

Liberticide
Liberticide Day 1,885, 14:39

Tu a bien fais Vehairpe, comme on dis à l'armée IRL : "Réfléchir c'est désobéir", bien sur que les soldats ce doivent contrairement aux miliciens de suivre les consignes.
Maintenant, c'est vrai que tu n'en a pas mis les formes, mais sa aurais pas changé grand chose d'MP chaque personne mise de côté pour s'excuser selon moi.

kek11
kek11 Day 1,885, 14:45

Voila qui explique pas mal de chose
Décision compréhensible mais un peu trop radical.
Votado

StonesJack
StonesJack Day 1,885, 14:46

Je suis d'accord avec toi VRP sur l'ensemble de l'article mais bon on avait largement le temps de discuter des sanctions des soldats qui ont tapé dans la RW au sein de l'EM mais enfin bon ce qui est fait est fait.

Desperados51
Desperados51 Day 1,885, 14:48

VRP un mec qui en a !

droopy32
droopy32 Day 1,885, 14:50

Les excès sont toujours de trop, c'est sur !
La situation pose bien le problème du devoir d'obéissance opposé au devoir de désobéissance... Où se trouve la ligne de fracture ?... That is the question.

Zitark
Zitark Day 1,885, 14:52

Bien / Pas bien... objectif / subjectif
Tout dépend de son point de vue.

Il n'en est pas moins que ce qui a été fait est irréversible et quoi qu'on puisse en dire, pénalise/pénalisera l'armée.
Le contexte était pas évident, la clémence aurait du être de rigueur.

la fayette 91
la fayette 91 Day 1,885, 15:00

l'important dans le temps de crise est de faire un choix , c'est ce que tu a su faire , je te respecte donc pour cela , votay

defense.gouv.fr
defense.gouv.fr Day 1,885, 15:07

i lest beau mon neveu

gigilatrik
gigilatrik Day 1,885, 15:16

VRP pour moi tu as eu raison.
Tu as eu les couilles de prendre une décision et donc de ce point de vue tu dois rester le commander.
L'armée a besoin d'un chef fort qui en ai dans le froc !
Je ne suis pas dans l'armée et j'ai jamais fait mon SM, donc mon avis est facultatif; mais l'armée est la milice du gouvernement, et vu quelle fonctionne de la même manière que l'armée IRL.
Les déserteurs devaient être punis c'est un fait non négociable .

triplejak
triplejak Day 1,885, 15:16

" Puisque Stark2097 était captain dans la MU je ne pouvais pas le retirer. Je lui ai alors envoyé un message lui demandant de la quitter puisqu’il tapait contre ses intérêts"


Ah donc on est bien d'accord les curés peuvent démissionnés pour aller aux p....

Etonip
Etonip Day 1,885, 15:22

Le non cumul de mandat est une bonne chose

Vehairpe
Vehairpe Day 1,885, 15:46

bof si c'était à faire je le referais etonip

Enicay
Enicay Day 1,885, 15:49

Tu es un gars bien VRP, jamais personne ne pourra nier ça, mais tu as merdé le jour où tu as voulu mélanger plaisir et politique. Tu aurais du te limiter à être SEM ou VP, pas de céder à la tentation sous prétexte que le CP c'est ta efemme. Ta probité est remise en cause et le flou "il abuse de son pouvoir au profit de la politique de ses copains et sa efemme."

Tu aimes parler de rigueur et de respect des règles mais tu n'as pas respecté la règle fondamentale qui fait qu'on ne peut virer quelqu'un sans l'en informer et sans que ce ne soit décidé par l'EM. Si toi-même, censé être le leader, tu marches sur ton propre règlement alors ces règles n'ont plus de sens.

Finnrod
Finnrod Day 1,885, 17:26

Vehairpe, la loyauté est toujours une qualité. Il est vrai que l'armée doit soutenir le gouvernement. Tu avais des choix difficiles et tu as fait au mieux.
(Bien que j'étais a 100% pour la RW, je me rends bien compte des responsabilités d'un soldat).

Enicay, un Commandeur est un commandeur. S'il vire quelqu'un, c'est pour une raison bien fondée. Ce qui est plus, il n'avait peut-être pas le temps d'envoyer un rapport détaillé de licenciement a tous ceux qu'il a virer.

Que l'armée ne s'occupe pas de la RW, OK. Mais les soldats fautifs auraient pu tout simplement se rendre compte de leur erreurs et de revenir. L'erreur est toujours humaine jusqu’à présent.

Dysh Moten
Dysh Moten Day 1,886, 23:24

Au buchay !
Après que tu ai merdé dans les formes, peut-être, mais les mecs qui tapent contre la volonté du gouv tout en étant à l'armée c'est quand même bien stupide.

Finway
Finway Day 1,886, 00:14

C'est le problème d'être vCP et Commandant de l'Armée mon VRPnounet.
Ce sont 2 partis pris différents et ça se sent encore dans l'article, avec des mélanges de tes 2 positions.

Sinon, quand c'est qu'on a une armée plutôt que de la désagréger au milieu des milices?

VonZIM
VonZIM Day 1,886, 00:16

Bravo VRP.

claudius47
claudius47 Day 1,886, 00:25

L'armée doit suivre les consignes du gouvernement , c'est une loi
Le gouvernement doit aider aux développement de ses militaires pour compenser cette obligation qui les prive de BH ou de mercenary pack, sur ce sujet il y a eu une multitude de loi
Ce gouvernement n'a pas respecté ce fait,(comme beaucoup d'autre avant lui)
Quelle sanction allez vous prendre contre le gouvernement qui ne respecte pas les accords établis par ses prédécesseurs, les virer aussi
Donc avant de virer des joueurs qui suivent les consignes et prennent sur leur fond pour le faire, depuis des mois, commencer par balayer devant votre porte

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,886, 00:26

A la lecture de l'article car j'ai pas suivis l'affaire ces deux derniers jours. Mais pour moi c'est le Stark2097 qui a pas de couil*es car il sait très bien pourquoi il a signé, il quitte comme tu lui demandes mais influence ses potes pour qu'ils partent avec lui comme si il était victime d'une injustice alors qu'il sait très bien ce qu'il faisait.

LOLMDR
LOLMDR Day 1,886, 00:27

Fo k'il y ait un pilote dans l'avion et cohérence entre gouv et armée

Et VRP si il est po cool fo reconnaitre kil s'investit

C koi l'histoire de nikade de la soirée de l'ex bru o_O

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,886, 00:28

Et si un de vous souhaite réagir à mes propos qu'il m'envoie un MP, je lis pas les commentaires.

zagamor
zagamor Day 1,886, 00:58

o7

Vehairpe
Vehairpe Day 1,886, 00:58

Enicay : Comme je l'ai dit, situation exceptionnelle, actions exceptionnelles. Oui l'EM a son mot à dire et le topic est créé. Mon manque de respect des règles selon moi est plus le fait d'avoir été coulant durant 8mois que d'avoir agit ainsi. Dans ce cas ces décisions auraient été mieux comprise.

Concernant ma dualité de postes, comme je l'ai dit, lorsque ce gouvernement a été monté, la volonté de faire bouger les choses était forte, en faire partie me semblait et me semble toujours une bonne idée.
Je ne démissionnerai pas de mon poste de VP et j'assure la reine de mon soutient. Ma vision de ce que l'armée doit être n'a pas changée pour autant, par contre ma vision de ce que l'armée est si.

Claudius47 : je ne nie aucunement le fait que l'armée a été délaissée par l'ensemble des gouv' depuis assez longtemps. La réaffirmation du statut qui a eu lieu il y a quelques mois n'a pas été suivit d'actions.
Cependant ce gouv' se bouge les fesses sur ce sujet comme le prouve un topic dans le forum de l'armée.
Malgré ça, les actions sont longues à mettre en place, mais on ne pouvait pas ignorer que le chantier était lancé.

Enfin Stark a fait ce qui lui semblait juste, et a eu les couilles de le faire également, je m'en accorde. Je lui souhaite même tout le bonheur dans sa milice et lui souhaite bon jeu. Nous avons je pense une volonté commune mais des chemins différents pour y parvenir.

claudius47
claudius47 Day 1,886, 01:15

Même si jessica Binai ne va pas lire les commentaire , je réponds quand même ici
Je suis surpris qu'il tienne des propos aussi virulent contre l'action des membres de l'armée, alors qu'il n'en fait même pas parti
Qu'il nous dise alors pourquoi il n'est pas membre de l'armée et qu'il préfère sa MU,

Stark2097
Stark2097 Day 1,886, 01:16

Comme le dit Vehairpe, chacun a agit comme il lui semblait juste ou étant de son devoir. Pour ma part je n'ai aucun ressentiment à son égard, d'ailleurs au vote de confiance lancé sur le fait qu'il doit quitter son poste de commander, j'ai voter non.

Pour Jessica Binai, comme tu le dit, tu n'a pas suivi et en plus tu n'a pas accès à la moité des infos car pas d'accès au forum armée, je te prierais donc d'éviter tout jugement hâtif.

J'ai tapé dans la RW citoyenne en mon âme et conscience et sachant très bien que je risquais des sanctions, sanction qui comme le dit VRP dans l'article a été acceptée et exécutée.

Enfin je n'ai jamais incité qui que ce soit à quitter l'armée, j'ai même dis plusieurs fois aux gars du P34 que mon départ ne signifiait pas le leur et qu'ils avaient encore leur place à l'armée.

General DeGaulle
General DeGaulle Day 1,886, 01:22

Et pourquoi moi j'ai pas ete viré ? Toujours les meme qui s'amusent ici !
je crie au scandale et au favoritisme !

^^

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,886, 01:32

Arrêtez de vous emballer !! J'ai bien préciser "A la lecture de CET article". Je suis conscient de ne pas avoir accès à toutes les informations, donc je m'en tiens à l'avis qui me vient sur cet article.
Quand à claudius, j'ai été au M8 et chez les FAP donc je sais très bien pourquoi je suis à Chillax !

Doge N7
Doge N7 Day 1,886, 01:52

Je pense que la situation exceptionnelle peut inciter à débattre sur l'existence de sanctions à prendre, il y avait une volonté d'aller à l'encontre du gouvernement et non pas à l'encontre de l'eFrance, les soldats ont d'ailleurs fait cela pour l'eFrance (en tout cas c'est ce qu'ils pensaient), je pense qu'a situation exceptionnelle exception exceptionnelle ( : ) ), l'armée doit reconsidérer les sanctions et penser à revenir sur ses pas pour réintégrer les départs et reboucher le trou, sans cela, l'eFrance perdra un trop grand atout qui je le répète, ne met pas l'armée en cause

John Cedrek Zendo
John Cedrek Zendo Day 1,886, 02:02

Perdu, tu as lu les commentaires.
Afin de protéger le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à notre nation, afin d'écraser l'amour et la vérité, afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée, votez Cedrek.
Sinon, j'ai pas suivi, tiens.

rems2a
rems2a Day 1,886, 02:08

Tu as bien geré

Ta seule erreur est de les avoir réintégrer sous la pression

Rupette
Rupette Day 1,886, 02:44

Finalement il y a ou il va y avoir combien de depart de l'armée ?

Alexandrin
Alexandrin Day 1,886, 03:06

VRP o7

Paon
Paon Day 1,886, 03:08

+1 rems2a

Bis Bis
Bis Bis Day 1,886, 03:38

+1 rems2a

Legolas80
Legolas80 Day 1,886, 05:02

Et encore, viré c'est rien! Ils devraient être des eFusillés! Xd Non mais plus sérieusement, même si je suis contre le traité et pour la RW, l'armé qui ne suit pas ses ordres, vla la réputation de merde qu'on aura après ^^ SI ils veulent ne pas respecter les ordres qu'ils viennent dans les milices, on est moins contraint de suivre les ordres du gouvernement .

Mr. Rey
Mr. Rey Day 1,886, 06:13

C'est interessant n'empêche comme situation, la question "Cela nuit-il à l’armée ?" est de loin la plus intéressante car il y a deux réponses et une conclusion:
-Cela nuit à l'armée car elle perd des membres, et que plus on est de fous plus on rit.
-Cela ne nuit pas à l'armée TEL QU'ELLE SE DEFINIE ELLE-MÊME. Elle se veut organe étatique, elle l'a en effet LARGEMENT réaffirmer. Après on applique une logique simple, si tu tape contre l'avis du gouvernement ben tu paie le prix. Là-dessus y'a aucun problème même pour les fautifs, il me semble que leur problème a eux c'est que cela s'est fait vite et sans passer devant l'entièreté de l'EM.

Donc en fait celle ne nuit pas à l'armée car ce qui s'est produit est largement conforme à la définition qu'elle se donne (organe d'état -> responsabilité envers l'état)

La conclusion intéressante de ce paradoxe, c'est que la définition que se donne l'armée est nuisible et autodestructrice puisque cette définition mène a un affaiblissement drastique de l'armée qui s'éffondre sur elle-même.
M'enfin ça, eheh, je vous l'avez bien dit: http://tinyurl.com/ahtcajz

Vehairpe
Vehairpe Day 1,886, 06:39

Et bim je me fais troller par eRey (-:
m'enfin je savais que cette histoire relancerait l'éternel débat

Nemontana
Nemontana Day 1,886, 07:50

2 ans ... j'aurais tenu 2 ans à jouer dans l'ombre sans jamais la ramener ...

2 ans passé à l'armée pour suivre les DO quotidiennement, se déplacer dans les batailles à mes frais, sans demander quoi que ce soit, sans un seul pack depuis des mois et voila comment on se fait cracher dessus au premier virage ...

Et à l'inverse on voit des mecs comme Rems2a qui passent leur temps à cracher sur l'eFrance et a tout faire pour l'enfoncer se faire mousser ...

Pauvre eFrance, je crois que l'on s'est tout dit ...

Ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Paon
Paon Day 1,886, 09:03

Nemontana -> rems2a a aussi été à l'armée et il s'est fait virer alors c'est plutôt logique qu'il ne comprenne pas pourquoi les personnes ne respectant pas les consignes ne sont pas réellement sanctionnées (même s'il doit s'en cogner).
J'en ai aussi fait parti, et j'trouve ça choquant que des membres aient réagit de manière aussi forte contre l'état sans être plus inquiétés que ça. Surtout que maintenant, vu le nombre de milices qu'il y a...

Les consignes étaient de taper en Wales, donc il n'y avait pas de conflits d'intérêts avec votre opinion sur la RW mais vous avez quand même choisis de dépenser gros dans cette campagne contre les intérêts du camp qui vous emploie... :hap:
Soit fallait partir, soit fallait trouver un autre moyen de protester.

Yzy888yzY
Yzy888yzY Day 1,886, 09:20

une chtite remarque: j'ai entendu ici et là dire: l'armée sert l'état pas le gouvernement.
je vous rappelle donc la constitution:
"Article quatrième : Le Président, en plus des pouvoirs qui lui sont conférés par le jeu, commande les armées."
Aller contre un ordre gouvernemental est donc bien une trahison.

L'armée ne doit pas faire de politique ça tombe sous le sens.

Si les soldats ont un problème fondamental avec les ordres, il peuvent parfaitement quitter l'armée.
Se battre sous les couleurs de son pays contre son pays c'est de la trahison, ceux qui voulaient se battre dans la RW auraient du quitter d'abord l'armée.

Tototwalker
Tototwalker Day 1,886, 09:23

L'armée n'est plus ce qu'elle était, avant on virait les gens uniquement parce qu'ils ne suivaient pas les ordres et jouaient la BH. Donc ça peut paraître logique de virer les gens de l'armée.

Mais en même temps, l'armée ne jure pas fidélité au gouvernement comme tu le dis, mais à l'état eFrancais (car le président n'est pas le maitre des armées dans le jeu). Donc elle défend avant tout les intérêts de l'eFrance, et dans ce cas là, les intérêts étaient de combattre dans la bataille parce que vous avez signé un traité contre l'avis d'une très grande majorité. De toute façon, on récolte ce que l'on sème, vous signez un traité contre l'avis du peuple, celui ci vous le fait savoir :')

Tototwalker
Tototwalker Day 1,886, 09:27

@Yzy Ah certes, la constitution dit que le président est le maitre des armées. En même temps, elle dit aussi : Article premier : Les règles, spécifications et définitions du jeu eRepublik prédominent sur tout autre règlement ou texte de loi.
Donc, l'argument que l'armée sert l'état et non le praiz est valable. Oui la constitution c'est naze

Vehairpe
Vehairpe Day 1,886, 09:27

Je ne crache sur personne Nemontana, chacun a choisit sa voie et pour la plupart le but est le même.

Et bien joué pour le cercle des poètes disparus, c'est vrai que ça fait sens ici (-:

Mr. Rey
Mr. Rey Day 1,886, 09:41

@Totot: l'armée a déclaré via un vote (qui est un véritable plébiscite), qu'elle est et veux rester la chose du gouvernement.
Ce n'est pas un amalgame avec l'IRL qui le dit.
Ce n'est pas la constitution qui le dit.
Ce n'est pas le gouvernement qui le proclame, ni le président, ni VRP en particulier.

C'est L'ARMEE qui l'a décidé sans aucune ambiguïté: http://tinyurl.com/d7ax9u8 (cette merde n'est le discours de l'armée que quand ça l'arrange, la preuve: la sanction pour ses traitres qui se résumera a une tape sur les mains)

Tototwalker
Tototwalker Day 1,886, 10:41

Ils n'ont que ce qu'ils méritent alors x'D

ePocrite
ePocrite Day 1,886, 12:49

Propos excessifs? Misogynie? Xénophobie? Je me demande de quoi il peut bien parler

Dhelk
Dhelk Day 1,886, 13:11

En dansant la Javanaise ?

faxo
faxo Day 1,886, 15:19

Je sais que que tu es un Commander loyal !!!
Mais comme certains, également loyaux, j'ai été limogé de l'armée française pcq je n'ai pas fait le SM.
Je pense qu'il faut changer les règles, ou alors vous déciderez .que votre rigidité s'applique à tous et aux chefs en priorité.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.