N°2 - A deux, c'est mieux

Day 1,094, 04:52 Published in France France by PRAGMA


N°2 - Pour Lyne Faynel, fière combattante de la démocratie et de la liberté d’opinion.



Plus de 140 votes, plus de 90 subscribes, plus de 70 comments, Top 5 après à peine quelques heures de parution. Et tout ça pour un premier article. TEH CLASS !

En lançant ce nouveau journal nous nous étions efforcés de faire un coup mais notre surprise a été grande dès les premières minutes de publication ! Ce journal nous en avions envie, mais il semble que vous encore plus ! Car c’est également avec plaisir que nous avons lu et répondu à vos commentaires sur le premier numéro du Bigorno. L’équipe de rédaction se joint à moi pour vous en remercier chaleureusement. Tout cela nous donne encore plus envie de poursuivre notre ligne éditoriale même et surtout si vous êtes nombreux à nous faire part de votre déception concernant nos véritables identités. L’anonymat nous l’avons volontairement choisi pour que les sujets de nos articles ne soit pas immédiatement délayés sous les trolls partisans qui veut qu’un CA dise Heil avant qu’on le pique, qu’un Kanard tire forcément dans les koins et qu’une Moule cherche à noyer le poisson. Le Bigorno est un journal partisan, militant, remuant, provocant, bête et méchant.

Le Bigorno entend être le grain de sable de notre sage et conventionnelle République comme l’a immédiatement souligné baf91 dans son comment :

“Les bigornos, c'est pas très bon, c'est souvent trop poivré, il y a souvent des grains de sable qui restent dedans et qui font chier quand on les mangent. En plus, c'est chiant à décortiquer et ça pu la merde. Je dirais même que finalement ... C'est dégueu. Mais j'en mange quand même de temps en temps !”.

Lady Tho,
pour le Bigorno.





Compte-tenu de la communication prolifique de notre gouvernement et de la multiplication des informations basiques, je suis aujourd’hui révolté de voir les forces déployées par les rédacteurs de la presse officielle pour rendre jour après jour, le lecteur encore plus con, et inoffensif, qu’il l’est. Sérieusement ? Nous ne sommes pas des enfants à qui il faut expliquer comment tenir une fourchette ! Chaque jour que Dio fait, les citoyens sont de plus en plus infantilisé et finissent par appliquer les consignes à la lettre sans broncher. Tellement facile …

Vous avez évoqué à juste titre, dans les commentaire de notre précédent numéro, la place des “2-clicks” sur eRepublik. Et bien, force est de constater, qu’en vous abonnant aux journaux dit officiels, en lisant et en appliquant ce qu’on vous dit de faire, vous vous réduisez vous-mêmes à être un “2-clicks” ! Voilà ce qui se passe aujourd’hui en France.

C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, nous lançons l’opération “Pense par toi même !” Pour cela, quelques gestes simples et bénéfiques … si, si, au bout de quelques jours, vous retrouverez un semblant de motivation à venir sur eRepublik et à y jouer ! Garantie Bigorno.

- Commencez par lire la presse indépendante. Ce sont tous les journaux où il n’y a pas de balises [RF] devant. Parfois, même les spams espagnols peuvent être plus intéressants à lire que la presse officielle …

- S’il manque des informations, c’est qu’il n’y a actuellement pas de journal qui les traitent. Il est donc temps de créer votre propre journal ! Vous n’avez pas de sous ? Ecrivez à la rédaction du Bigorno et si nous croyons en votre projet, nous vous paierons la création de votre journal.

- Enfin, désinscrivez-vous de tous les journaux officiels ! Non, ce n’est pas une blague. Nous savons que c’est l’étape la plus dur et qu’il y a un fort taux de rechute. Mais avec de la motivation et du dialogue, vous pouvez le faire. Voici la liste des journaux auquels vous désabonner : Journal Officiel, Info Défense, Bulletin du MinEco, Info Babyboom, Info Solidarité et Journal des Diplomates.

Pour que les choses bougent, nous avons besoin de vous ! Nous suivrons heure après heure le nombre des abonnés à ces journaux.

- Journal Officiel (4340) : 4340
- Info Défense (7037) : 7056
- Bulletin du MinEco (1553) : 1558
- Info Babyboom (830) : 829
- Info Solidarité (273😎 : 2754
- Journal des Diplomates (1383) : 1386

Stéphane Burne,
pour le Bigorno.

Edit : IL NE FAUT PAS VOUS INSCRIRE, MAIS DESINSCRIRE BANDE DE MOUTONS.
Désobéissance civile, tout ça !





Ivan Dusaiks, qui a décliné une quelconque parenté avec le Bigorno a même lancé un : “C'est pas moi, il y a trop d'images”... Quelques mauvaises langues auraient ajouté qu’en plus le Bigorno, “Ivan pas Duvan, même avec du franc CFA”.

Eric Zammour,
pour le Bigorno.





Si la question de l’argent est tabou en France, la sera t-elle sur eRepublik ? Participez et répondez à notre sondage de la semaine : Que faites-vous de votre gold ?

Quelques exemples de réponses :
1. Je le dépense : entraînement, guerre et petites pépés.
2. Je l’investie : spéculation, entreprise, achats groupés.
3. Je le garde, je sais pas quoi en faire ...
4. Je le donne à l’Etat.
5. Autre … Précisez.





Alors qu’une dépression sévie depuis quelques jours en Europe, l’ouragan EDEN détruit progressivement tout sur son passage : Royaume-Uni, Allemagne et Hongrie. Même si la France craint l’arrivée de vents violents, le gouvernement reste optimiste, dans l’espoir que celui-ci s’arrête à la frontière.


Prochainement dans vos kiosques : Hors-série N°1 - Congrès, je t’aime.
Parution : Jour 1098



Shoutez “La Vérité sur papier, ou comment imiter Maurice Papon. Lisez le Bigorno !“