N°8 : EDEN contre attaque !

Day 705, 09:30 Published in France France by Alduso
Chers lecteurs,
Voilà un nouvel article, dédié bien plus à l’international cette fois ci. Je vous remercie encore une fois pour votre fidélité et je compte sur vous pour voter aux élections du Congrès 😉
Alduso




Update à la fin de l'article


Situation en Belgique

La situation en Belgique est explosive. Comme vous l’avez constaté, après des mois sous la domination des eUnited Netherlands, le pays a resurgi des abysses eRepublikaines. Bien entendu, les premières réactions ont été un engouement certain pour le renouveau de ce petit pays, plusieurs liaient même cette renaissance à celle de la Suisse, qui vote actuellement pour son nouveau Congrès et est en passe de se reconstruire. Néanmoins, la réalité est bien plus sombre.
Il faut avant tout savoir que Belgique et Pays Bas se sont unis volontairement, à un moment où leur survie n’était pas possible sans une telle union. En effet, les Take Over politiques étaient alors fréquents, et leur faible population ne leur permettait pas d’avoir des élections libres et donc des leaders véritablement légitimes. La Belgique a alors été absorbée par nécessité.

Dernièrement, nous avons souvent entendu parler de revendications indépendantistes dans la nation Belge. Après tout, la menace de Take Over politique n’était plus grce à la citoyenneté. Qu’est ce qui s’oppose alors à une Belgique indépendante et libre ?

Ce constat et cette instabilité n’est pas passée inaperçue aux yeux des stratèges de l’Alliance EDEN. Leur objectif est vite apparu clair. En prévision de conflits futurs, il leur est nécessaire de disposer sur le continent européen d’un allié capable de « bloquer » les pays de PEACE : France, eUNL, Royaume-Uni. Quel meilleur outil qu’une Belgique à leur botte ? A grand coups de propagande, ils ont donc préparé leur coup et lancé une Resistance War sur le sol des eUNL. Elle a réussi, et aujourd’hui, ils peuvent voter pour un congrès qui leur sera assurément favorable si PEACE n’est pas capable de réagir.

Face à cette menace pseudo-Belge, le gouvernement français s’est doté d’un plan ATO destiné à contrôler le Congrès belge et faire revenir le plus vite possible les Flandres dans le giron néerlando-belge.
Vous pouvez en retrouver les principales lignes ici et, si vous le pouvez, y participer afin de contrer ce plan malveillant.



Certains parlent également de profiter de cette renaissance « belge » crée par l’ennemie pour constituer un nouvel Etat belge indépendant. Néanmoins, difficile d’imaginer cela sans même une concertation nationale au sein des eUNL, et surtout avec la mainmise d’EDEN sur le pays, qui ne le considère que comme un outil militaire.

Mais cet évènement relancera sans aucun doute la question de l’unité des eUNL et d’une éventuelle indépendance Belge. Il faudra en discuter, et mettre tout cela sur la table très bientôt, avec pourquoi pas un référendum (malgré toutes les barrières techniques qui se posent). Bien entendu, les eUNL devraient s’en occuper, mais si ils s’y refusent, il faudra espérer que PEACE vienne exercer certaines pressions, si elle croit en son credo d’indépendance des peuples.

Cette attaque d’EDEN a au moins le mérite lancer le débat, donc !

Update du 26 Octobre

Bonjour,

Les élections sont désormais terminées et il semble que le Congrès Belge soit désormais aux mains d'EDEN. Il s'agit donc d'un nouvel échec pour PEACE, après la perte du Nunavut. Maintenant, la question est de savoir comment appréhender ce furoncle qui vient d'apparaître au beau milieu de la côte de la Manche. Certains parlent d'une invasion, comme Potier. Seulement, n'oublions pas que la déclaration de guerre nous coûterait cher, et que nous créerions là en cas d'échec un possible point d'appui pour une invasion de notre pays. Rappelons nous que la France, puissance moyenne, avait en Juillet servi de rôle de pivot lors de l'invasion de l'Amérique du Nord. La Belgique pourrait très bien jouer ce rôle si nous déclenchons des MPP.

De nouvelles échéances approchent : les présidentielles. Il va sans doute falloir envoyer d'autres électeurs pour tenter de prendre la présidence. Hélas, nous sommes bloqués puisque leur Congrès pour destituer tout candidat gagnant. Bref, nous allons devoir vivre avec une pseudo-Belgique ennemie de PEACE.

En conclusion, l'invasion semble être une dernière option, mais tant risquée que nous éviterons sans doute ce recours. En même temps, n'est il pas plus risqué de laisser ce petit pays nous bloquer à sa guise lorsqu'un nouveau conflit majeur se déclenchera dans l'eMonde ?


La guerre en Hongrie


La guerre de libération qui se déroule en Amérique du Nord prend des proportions dantesques. Dernièrement a eu lieu une immense bataille dans la région de Manitoba. Je vous renvoie à un excellent article de Monte_Casino sur le sujet. La conclusion est inattendue : la Hongrie est capable de se faire démolir en 1 vs 1, si EDEN met toute sa puissance de feu sur le coup. Il s’agit en quelque sorte du tournant de la guerre de libération.

La question est maintenant la suivante : quel est la prochaine cible d’EDEN ?


Les cartes suivantes peuvent nous permettre d’y voir plus clair, suite à plusieurs nouvelles attaques d’EDEN.



Cette carte nous montre la situation en Amérique du Nord. Le Canada a lancé un assaut sur l’Alaska, région appartenant à l’origine aux U.S.A. mais étant aux mains de la Hongrie depuis la grande guerre de Juillet/Août. La région est stratégique, elle dispose en effet d’un Defense System Q5 et d’un Hopital Q5. Elle possède de plus un gisement de pétrole. Sans cette région, la Hongrie serait dépourvue d’un approvisionnement en pétrole. Elle a en effet rendu le North-Caucasus à la Russie. Nul doute donc que la Hongrie ne considère par l’Alaska comme un région d’intérêt mineur.

Prenons le Nunavut maintenant. Elle s’avère être aussi importante stratégiquement que l’Alaska. La région est en effet équipée d’un DS Q5 et d’un Hosto Q5, et est la zone de production du Diamant de la Hongrie, la seule !

En Amérique du Nord, la Hongrie est donc confrontée à une attaque majeure de la part d’EDEN, puisqu’elle doit protéger deux régions très importantes pour son économie. Ce sont également ses derniers bastions importants, si l’on met de coté l’Etat de Washington.


Regardons maintenant du coté des autres attaques d’EDEN :




On constate que la Suisse, encore sous occupation Hongroise dans sa plus grande partie, est également sujette à des Resistance Wars de la part de l’Alliance EDEN. On se doute qu’elles ne sont que des diversions. En effet, ces régions ont peu d’intérêt stratégiquement parlant. Néanmoins, la Hongrie souhaite vendre ces régions à la Suisse pour une somme en Gold. Il s’agit surtout en fait de détourner l’attention des Hongrois.




EDEN a également lancé une RW dans la région du Syddanmark. Elle appartient à l’origine au Danemark. Il s’agit encore une fois d’une diversion d’EDEN car la région n’a que peu d’intérêt, autre que d’éventuellement garder un œil sur une possible expension suédoise, bien qu’elle soit peu probable.




Plus inquiétant, la Resistance War lancée par EDEN au Heilongjiang. Cette région est le poumon de l’économie Hongroise, car elle lui fournit son fer. C’est donc une menace de taille pour la Hongrie, qui a plus que besoin de cette colonie Asiatique. La menace est donc ici très sérieuse.


Ces cartes amènent bien sûr plusieurs choses en évidence : les Resistance Wars lancées sont des diversions, destinées à forcer la Hongrie à regarder vers plusieurs directions différentes. Il est clair que l’objectif d’EDEN est la libération de l’Amérique du Nord, via le Nunavut en priorité.

Sachant pertinamment qu’il est difficile de vaincre la Hongrie en 1 contre 1, l’alliance a optée pour cette stratégie de diversions et d’attaques multiples. La Hongrie peut y perdre gros. Si elle met le paquet sur la défense de ces territoires d’Amérique du Nord, elle pourrait mettre en danger ses colonies d’Europe en Suisse, au Danemark, et surtout en Asie.

D’autant plus que sa réactivité sera mise à rude épreuve : lorsque ces batailles se termineront, l’Europe dormira a poing fermés, tandis qu’on sera en pleine soirée Américaine, en prime-time comme on dit…

Oui, la Hongrie va y perdre des plumes, on peut le craindre. Reste à espérer que PEACE soit capable de supporter ces assauts.

EDIT 26 Octobre

Bonjour à tous !

Les batailles d'Amérique du Nord sont désormais terminées, et le couperet est tombé : les U.S.A. se sont emparés de Nunavut ! La Hongrie vient de perdre son approvisionnement en Diamants, et se trouve donc dans une mauvaise passe vis à vis de sa position dans la région. Il ne lui reste en effet plus que l'Alaska, qui lui fournit son pétrole.

L'économie du Gift en Hongrie risque certainement d'en souffrir, comme en témoignent les augmentations de prix du Diamant :


Le prix du Diamant a explosé avec la perte du Nunavut.

Pour contrer cette perte, la Hongrie fait adopter en catastrophe de nouvelles taxes sur le Diamant.

On s'en rend compte, la perte du Nunavut est fort préjudiciable pour l'économie Hongroise. En effet, contrairement à son allié Indonésien, elle ne possède plus toutes les matières premières du jeu. Est ce le début de la fin pour l'eldorado Hongrois ? Possible. Néanmoins, elle possède encore ce qui fait d'elle une nation puissante économiquement : du high iron, du high oil... Reste à voir si la Hongrie sera capable de conserver l'Alaska pour l'oil et le Heilongjiang pour l'iron.

Au niveau stratégique, il s'agit d'un coup d'éclat d'EDEN, à nouveau. Leur puissance est démontrée et ils sont capables de faire plier PEACE. Maintenant qu'ils ont cette supériorité, on doit s'attendre à voir l'Alaska attaqué très bientôt.

Et après ? Nous verrons !