N'oubliez jamais !

Day 1,137, 16:16 Published in France France by Paul Saint Ange


La traditionnelle entrée en musique de l'eCanard se fera avec ce morceau, choix étonnant me direz
vous certainement, une musique qui respire la joie et la bonne humeur aux yeux et surtout oreilles de beaucoup, mais bon...
Comme le disait mon professeur d'italien, un néofasciste dégarni Sarde agrégé de 3 langues et passionné de littérature classique, "Un chanteur s'appelant Sucre, ne peut paradoxalement faire que des musiques de merde".

N'oubliez jamais

Gloire à la Diplomatie !
Gloire à cette science qui su préserver l'eFrance de la destruction en convainquant triomphalement l'ennemi de renoncer à nous faire retourner à l'état de poussière !
Sus aux vils persifleurs qui osent décrier cet acte héroïque de notre glorieuse et courageuse Nation !
Forte de cette paix, l'eFrance peut désormais regarder vers l'avenir en défendant les vraies valeurs de notre pays, Travail, Famille, Patrie !

Cet accord n'est en rien une défaite !
Le fait que ce traité donne à l'ennemi ce qu'il souhaite sans combattre, ou presque, tandis que nous y perdons une région, n'est pas un acte de couardise qui entachera la réputation du pays à l'avenir !
Non, cet accord n'est aucunement contraire à notre devise "Vivre Libre, ou pas !" !
Oui, nous devons positiver face aux ravages que les Polonais, dans leur paisible randonnée vers le Poitou-Charentes, laisserons sur notre territoire, mais encore plus dans notre cœur et notre réputation !

Profitons de ce vent vivifiant qui souffle sur l'eFrance et qui nous remémore les jours heureux de l'été 1940 !
Rappelons nous ces mots pleins de sagesse qui résonnent du fond des livres d'histoire et qui entachent toujours notre pays du sceau de l'infamie !
"C'est le cœur serré que je vous dis aujourd'hui qu'il faut cesser le combat. Je me suis adressé cette nuit à l'adversaire pour lui demander s'il est prêt a rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l'Honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités "

Honte à vous qui avez vendu, pour une paix illusoire, plus que quelques pixels, une partie de la réputation et de la gloire que nombres d'eFrançais avaient si durement gagné !

À ceux qui se targuent de sagesse et d'humilité, n'oubliez jamais, Vivez Libres, ou pas !

P.S.A., émergeant de la cave en panthère libre

PS: L'eDDE cherche un traducteur Franco-polonais