Minus et Cortex à l'assaut de la Moule

Day 799, 07:46 Published in France France by La MOULE
Ce soir sur TVMoule, un épisode de Minus et Cortex !

Minus et Cortex à l'assaut de la Moule



-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
-La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir l'eMONDE !

C'est Minus et Cortex ...
(*générique que vous retrouverez ici (VF) ou ici (VO)😉
... bay bay bay bay... Narf!

-Minus, ce soir nous partons pour la Corse!
-On va voir un concert d'Alizé? Oh merci Cortex, merci!
-Non Minus, nous allons là bas pour exécuter le plan de ce soir. Nous allons conquérir le monde! En utilisant les restes de chair de crabe blanc de l'épave du Titanic que nous avons récupérer lors d'une précédente tentative, nous pourrons hypnotiser la population locale en organisant une Crêpe party géante, et ainsi leurs faire voter pour qui nous voudrons. Ils voteront alors pour la Moule, un parti politique dont nous aurons prit le contrôle en prenant la place du gland de Melkion, l'objet divin que vénèrent les moules. Et alors nous seront les maitre de Corse, puis de l'emonde !!!
-Naaarrrffff...
-Reste à régler le problème du gout, les crêpes sont immonde avec la chair de crabe. Les flamber pourrait être la solution.
-Je pourrai faire les crêpe, s'il te plait Cortex.
-Soit Minus, mais n'oublie pas l'ingrédient cette fois ci!

(*Page de pub😉

-Nous y voilà Minus, tu as bien comprit le plan: tu prend la place du gland de Melkion pendant que je règle un dernier problème.
-Quel problème Cortex?
-Certaine personne semble être immunisé à la substance hypnotique, les membres du PSD.
-Oh regarde Cortex, une carte de France coloriée, ils ont l'air drôle...
-Ce sont les régionaliste, un parti sans importance pour notre plan... Attend... Regarde leurs nombre de membre. Dis moi, Minus, est-ce que tu penses à ce que je pense?
-Je pense que oui, Cortex, mais tu ne crois pas que les espagnols préfèrent le rose?
-Non Minus, nous allons manipuler des moules et des canards pour gonfler les membres des régionalistes et ainsi éliminer le PSD!

(*Page de pub😉

(* Vous étiez coincé au toilette et avez raté la moitié de l'épisode: heureusement pour vous TVMoule vous le résume. Cortex a brillamment mit son plan en place et éliminer le PSD en manipulant des Moules et de Canards, Quant a Minus il a prit la place du gland de Melkion et toute les Moules le vénèrent. La Crêpe party commence, tout semble se passer pour le mieux😉

-Ça marche Minus, regarde comme la population avale goulument tes crêpes, tu as bien penser a mettre la chair de crabe?
-Oui Cortex!
-C'est bizarre, il vote n'importe comment, qu'as-tu mit de plus dans les crêpes Minus?
-Bah je les ai fait flamber avec cette bouteille d'alcool?
-Bouteille d'alcool? Nooonnn, tu y a fait flamber avec de l'essence de sapin, l'antidote au produit hypnotique. La population vote pour le PK, nous avons échouer, la moule ne contrôlera pas la Corse... Vient minus, nous rentrons au labo pour nous préparer pour demain soir.
-Pourquoi Cortex? Qu'est-ce qu'on fait demain soir?
-La même chose que chaque soir, Minus. Tenter de conquérir l'emonde!






Bonjour a tous,

Les élections se sont finies hier, les choses se sont tassées, le calme est revenu, vous avez pu lire un petit détournement décalé d'une très bonne série comique. C'est le moment propice pour tirer un bilan de cette longue journée. Je vais commencer par un bilan interne à la Moule avant de parler de l'éviction du PSD que l'on nous reproche tant.



Bilan des élections de janvier/février

Notre équipe c'est donnée à fond dans ces élections. Tout d'abord avec la rédaction d'un article soigné avec un RP décalé afin de la faire grimper dans le top 5 et d'avoir une bonne visibilité le jour des élection, je précise au passage que je n'étais pas au courant de la soirée Star Wars sur M6 et que ceci relève du hasard. Une fois l'article placé dans le top 5 je suis personnellement rester une bonne partie de la journée connecté afin de pouvoir adapter les consignes au quart de tours, tout comme Naischa et Djoolz qui restèrent de longue heures sur IRC a observer. Vers le milieu de l'après midi la situation semblait encore jouable, j'avais acquis une avance suffisante, Naischa avait une marge confortable et Djoolz se rapprochait du top 10. Malheureusement le temps passa sans changement, Jazzaj fut alors déclarer hors course et nos efforts se concentrèrent sur Djoolz. A 23h Italo (membre PK) fit une percé et les chances de Djoolz, déjà faible, s'évanouirent. Nous décidâmes alors de sécuriser Naischa et d'accepter la dure réalité.

Le bilan est donc de 2 élus pour la Moule, 20% du congrès. Score mitigé mais avec le recul je doute que nous aurions pu mieux faire. Nous avions eu un total de 150 votants environs, quand le CA et la PK culminaient aux alentours de 250. Malgré tout je regrette que Djoolz n'ai pas eu sa place, son implication lors des élections montrait clairement qu'il la méritait. Toutefois c'est la vie, espérons juste qu'avec le nombre réduit de congressiste ce mois ci aucun fantôme n'ai été élu, mais j'en doute, je fais confiance à mes collègues Président de Parti pour avoir fait élire des candidats sérieux.



L'éviction du PSD

Comme vous le savez surement le PSD n'a pas pu participer aux élections du congrès. Pourquoi? Parce que 6-7 personnes (dont certaines affiliées Moule ou PK) sont allées gonflé les rangs du parti régionaliste afin de les faire doubler le PSD qui se retrouvant alors 6ème a été éjecté des élections.

Que ce soit bien clair: la Moule, c'est a dire les dirigeants du parti tout comme la base, n'a rien a voir avec cela. Nous n'avons pas planifié une organisation anti-PSD. Cette action est issue d'un nombre réduit de personnes l'ayant mis en idée et en application dans la nuit en communicant via IRC. Il en est de même, je suppose pour le PK. Assimilé quelques membres a tout un parti, n'est-ce pas ce que le PSD critiquait vertement durant 2 mois lorsque sortait l'assimilation Lyne Faynel et Matthieu Bonne = PSD. Je leur demande donc d'être cohérent et d'arrêter de parler de La Moule et du PK pour désigner un groupe de 6-7 personnes. Nous n'avons pas a nous excuser de l'action d'une fraction nos (ex-)membres comme vous nous l'avez clairement montré.

Nous ne cautionnerons pas cette action, ceci est évident. Mais pour autant nous ne la dénoncerons pas. En effet certain crient au déni de démocratie, laissez moi rire, depuis quand la démocratie fait partie d'erepublik. Nous jouons a un jeu, un jeu avec des règles stricte définissant les façons d'accéder a certain pouvoir comme le rôle de congressiste. Jamais la démocratie n'a été "implémenté" dans le jeu. La démocratie n'est qu'un concept tiré de la réalité que nous souhaitons incorporer au jeu, mais elle n'en fait pas partie a la base, il suffit de voir les tentative de Take Over, le système de volant, ou encore les théocrates pour le comprendre. Je ne cacherai pas que ce qui c'est passer est un "coup de p***s" comme le dise certain, un manque de fair play évident, mais c'est le jeu. La règle est simple: seul les 5 premier peuvent se présenter (encore une preuve de non-démocratie), donc exclure un parti des 5 premier est parfaitement dans le cadre des possibilités a envisager. A chacun de se prémunir en rappelant des membres pour se sécuriser, il ne s'agit pas seulement d'être capable de réagir vite, mais aussi d'anticiper. Si le PSD n'a pas été capable de le faire, alors désoler pour vous, mais c'est le jeu. Quand Projecto Phenix avait expulser le PI du top 5 peu de voix c'étaient levées pour critiquer cet acte, et encore moins celle du PSD, je ne vois pas pourquoi la situation devrait être différente maintenant.

Je suis certes désolé pour certain membres du PSD que j'apprécie, ils se reconnaitront, mais le jeu peut être cruel. A trop vouloir se rapprocher de la réalité en créant de toute pièce des règlements et des lois sans rapport avec le cadre du jeu, on en oublie que les seules règles qui prévalent sont celles des admins et le fonctionnement tel qu'il est codé dans le jeu. Que ce soit le PSD, chantre de la législation à l'extrème, qui paye les frais d'un oubli des règles primaires du jeu est a mon gout une douce ironie (cela n'engage que moi). Que cela nous serve a tous de leçon: avant de vouloir rajouter des règles ex nihilo (ou plutôt ex IRL), surveillons celles déjà existantes.



Mot de la fin

Je remercie tout nos électeurs pour leur confiance, Naischa et moi prendront notre rôle de congressiste a cœur. Je souhaite aussi un bon mandat a The Lord of Dark, le membre du parti régionaliste élu suite a la manipulation, qu'il montre que ça place est mérité

Malgré tout ce qui c'est passé je souhaite au PSD de bien profiter du mois pour revenir rénover et en pleine forme dans l'arène politique, vous avez des membres de valeurs qu'il serait dommage de ne plus revoir occuper de hautes fonctions.

Merci d'avoir lu le pavé


X le variable, PP de la Moule