Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Message à tous les français : pour faire avancer la France !

Day 879, 16:37 by Courant Alternatif

Bonjour à tous !


Avant toute chose, je voudrais souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux joueurs qui arrivent aujourd’hui. Courage, les premiers jours sont souvent les plus durs, mais nous aurons très vite besoin de vous pour finir de reconquérir la France ! Je vous encourage à lire la suite de cet article qui vous éclairera sans doute sur la situation politique interne de notre pays, ainsi que la FAQ de Tim Paulsen qui peut vous être très utile pour vos débuts !



Donc, pour faire une présentation éclaire à destination des ebabies, je suis Yann Grapin, nouveau président du Courant Alternatif, parti politique français. Plusieurs tractations ont été lancées hier soir entre les présidents de partis, et je pense qu’il est primordial que celles-ci ne restent pas dans l’ombre : les membres des différents partis doivent être mis au courant, ainsi que tous les citoyens. Cela évitera également que ces discussions soient classées sans suite dans l’indifférence générale, et permettra de mieux faire avancer les choses.


Venons-en au premier point. Sans vouloir refaire tout la biographie, certains d’entre vous savent que je date plus ou moins des débuts du Courant Alternatif, quand celui-ci n’était encore qu’un tout petit parti de quelques membres seulement. Aujourd’hui, et ce depuis mon retour, j’ai l’impression que tous ont oublié l’un de nos premiers préceptes, même une partie de nos membres. Vous avez sans doute pu le lire dans les commentaires du dernier article de notre ami gg_tk… Lors de la création du CA, la priorité était pour nous de collaborer avec tous les partis, tous les hommes politiques, quelque soit leur bord. Après tout, le CA a été créé par de jeunes politiciens qui en avaient pour la plupart assez des clivages et guerres perpétuelles entre les différents acteurs de l’eFrance. Ceci nous avait mené, par exemple, à travailler longuement avec le PK (ancêtre du KUL) notamment sur la construction d’un hôpital en Aquitaine….. Nous participions à tous les gouvernements, donnions notre avis et aidions lors des projets lorsqu’on nous le demandait. Plusieurs anciens doivent d’ailleurs se souvenir des discussions sur IRC avec Clairobscur, Daedalus ou Jerrykan !


Depuis quelques semaines, les discussions sur le forum, par article ou même sur IRC me ferait presque croire que de nombreux partis sont en guerre contre le Courant Alternatif. Oui, nous ne sommes plus le petit parti montant d’alors, la force d’opposition constructive ou les éternels volontaires pour les postes vacants au gouvernement. Mais cela me semble ridicule de s’entretuer sous prétexte que nous sommes pour le moment le plus grand parti d’eFrance, ou bien parce que nous présentons, d’après gg, des ebabies « kikoolol » lors des élections (et les faisons élire, surtout) !


Ainsi, j’ai contacté hier soir les présidents de chacun des plus gros partis de France, et invite les autres à me contacter s’ils le souhaitent. Avec l’arrivée de nombreux ebabies aujourd’hui, avec l’objectif de reconquérir les territoires français occupés, nous serons bien plus efficaces en entretenant des relations saines entre les différents partis ! Attention, je ne parle aucunement d’alliances, de parti unique ou d’un monde où tout est rose, je suis déjà suffisamment utopiste comme ça ! Ce dont je parle, c’est une coopération sur les sujets importants. Le Congrès a par exemple ouvert une discussion sur les relations entre le gouvernement et lui, dans laquelle certains demandent des réunions entre présidents de partis. Sur de nombreux sujets comme celui-ci, la collaboration de tous les partis est primordiale ! Nous ne pouvons nous permettre de faire traîner des discussions sous forme d’engueulades durant plusieurs jours sur le forum, là où une discussion en bons termes sur IRC ne mettrait que quelques heures tout au plus.


Pour cela, je réaffirme aujourd’hui la volonté du Courant Alternatif de travailler main dans la main avec les autres partis, sans chercher à s’insulter ou bloquer les projets des autres. J’espère que les présidents des différents partis d’eFrance accepteront notre collaboration, et viendront partager avec nous les projets qu’ils souhaitent voir appliqués. Bien que je me doute que plusieurs refuseront tout travail en commun, voire me critiqueront ouvertement, il me semble évident que la politique est plus efficace lorsque l’on est capables de travailler ensemble sans s’insulter.



Une application immédiate


Hier soir, je n’ai pas été le seul président à contacter ses collègues. Je suis heureux de constater qu’Aguellid souhaite relancer un projet qui nous tient à cœur : la disparition des électeurs volants. La semaine prochaine auront lieu les élections du Congrès, région par région. Les électeurs volants sont des votants que les partis déplacent au dernier moment voter dans les régions où il leur manque une ou deux voix pour gagner un siège, ce qui est une pratique répandue dans presque tous les partis français.


Il serait évidemment très bon pour la politique française que l’on stoppe cette pratique, mais je sais tout de même rester réaliste… Il est presque impossible que tous les partis de France acceptent de ne pas faire usage de leurs électeurs volants uniquement grâce à la bonne parole des autres présidents. Il me semble donc nécessaire que tous réfléchissent à cette situation, à la possibilité d’arrêter ce système, mais aussi et surtout à un moyen de contrôle. Cela est peut-être impossible, mais vaudrait sans aucun doute le coup ! Imaginez des élections du Congrès qui se feraient presque uniquement sur les programmes et les candidats, au lieu de se jouer aujourd’hui sur les Golds et la stratégie ! Ainsi, si l’un d’entre vous a une idée qui pourrait permettre de résoudre ce problème, je l’encourage à la proposer aux différents présidents de parti, et j’encourage les partis eux-mêmes à chercher une solution.



J’ose également espérer que mes collègues présidents de parti sauront voir l’importance que ces différentes propositions ont pour l’eFrance, et y réfléchiront sérieusement. Les partis politiques doivent être une force motrice pour la nation, et dirigeant ces entités, nous avons une très lourde responsabilité et influence sur l’avenir de tous. Il nous revient donc de diriger nos efforts dans le même sens, celui du progrès, plutôt que les uns contre les autres !



Présidents de partis, politiciens, citoyens, ou simplement efrançais, je compte donc sur vous pour rendre notre politique, et donc ce jeu, meilleurs !



Plus que jamais, l’avenir passe par le changement !



Yann Grapin,
Président du Courant Alternatif



PS : Je rappelle que tous les liens utiles pour nous contacter, pour les politiciens ou membres non actifs du CA, sont dans cet article.


EDIT : Pskado, Président du KUL, a accepté avec un grand enthousiasme ma proposition, apparemment soutenu par de nombreux membres de son parti. Je tiens à tous les remercier, et ai hâte que nos partis collaborent !

 

Comments

Tifididl
Tifididl Day 879, 16:42

Pavay

Paluvatar
Paluvatar Day 879, 16:46

looooooooooooooooool yann il ékri dé paV!!!

Yann Grapin
Yann Grapin Day 879, 16:50

Arrêtez, il est très léger comme pavé celui là !

Fitisin
Fitisin Day 879, 16:57

bon jour, whatty hooby what?

Angus goes wild
Angus goes wild Day 879, 16:57

C'est bizarre: un babyboom, un pavée du CA... simple coïncidence.

Tifididl
Tifididl Day 879, 17:02

Coincidence un babyboom et j'ai vu des pubs KUL toute la journée dans la bande d'ads sur le coté

Yann Grapin
Yann Grapin Day 879, 17:12

Comme je l'ai expliqué à Angus sur IRC, mais que je préfère répéter ici pour les autres.... Cet article fait suite au déchaînement de violence et d'insultes qui a eu lieu dans les commentaires de mon dernier article. J'ai contacté les PP de presque tous les partis pour expliquer les mêmes choses, mais j'ai eu trop peu de réponses jusque là.
Cet article est donc plus destiné aux hommes politiques actuels qu'aux ebabies. Quant certains ont accusé le CA d'avoir été créé pour bouffer les autres partis, je me suis dit qu'il y avait un problème quelque part.... Et quand ça a tourné aux insultes, il m'a semblé utile de faire une mise au point.

Cela vaut également pour les jeunes membres du parti qui ne connaissent pas forcément nos valeurs.

Tim Paulsen
Tim Paulsen Day 879, 17:17

Amen Yann

George Nemr Chamoun
George Nemr Chamoun Day 879, 17:21

Des eBabies haha, c'est trop drole.

sonofup1
sonofup1 Day 879, 17:35

ummm... wrong country... lol. but still, good article. I love the french translation on my computer via Google

PainPain
PainPain Day 879, 17:59

Kourant Alternativ PROpAGANDa

Hubert Farnsworth
Hubert Farnsworth Day 880, 00:14

Courant Alternatif = Parti des Kikoolol et des moutons.

Ch3wie
Ch3wie Day 880, 00:41

IMPEACH

Gabriel Maugis
Gabriel Maugis Day 880, 01:07

"Plus que jamais, l’avenir passe par le changement !"

Tu peux expliquer ça ?

Yann Grapin
Yann Grapin Day 880, 01:09

Gabriel, je te l'ai déjà expliqué dans le dernier article....

J'ai également fait un petit édit en fin de texte.

Josef Dyrep a.k.a. jazzaj
Josef Dyrep a.k.a. jazzaj Day 880, 01:31

L'absurdité de l'abandon des électeurs volants ! Qu'est-ce que la France a à foutre d'aller enfermer des joueurs, élus et électeurs, dans des régions sans intérêts, du genre de la Bretagne région pour laquelle il y a deux jours on tapez en vert, c'est-à-dire pour la laisser à l'ennemi.
Je suis atterré de lire que deux présidents de partis s'offusquent en réalisant que la politique c'est convaincre le plus grand nombre pour faire passer ses idées ; partant, faire élire un maximum de députés dans un maximum de régions par le seul moyen qui ne soit pas ridicule ou ne ressorte du hasard de savoir combien de morts bretons l'ankou député lévera-t-il pour voter son projet sublime d'un hôpital Q5 flottant, un système defense Q5 à dans l'arsenal de brest, la transformation de porcheries en RAW happyness pour la V2 et je ne sais quelle connerie encore...
Au moins les électeurs volants redonnent-ils un sens aux élections et une dynamique certaine dans le sytème de vote.

Yann Grapin
Yann Grapin Day 880, 02:09

Un sens aux élections ? C'est une blague j'espère ! Et pourtant, j'ai déjà utilisé les électeurs volants, et même assez largement.... Mais ça ne donne pas de sens aux élections, au contraire !

Les électeurs volants permettent au contraire à un parti ayant moins d'électeurs, mais beaucoup plus d'argent pour acheter des Moving Tickets de gagner les élections. Tout le contraire du sens des élections....

mopita
mopita Day 880, 02:26

Mon dieu mais il a un timing du tonnerre cet article.
Un petit peu de victimisation parce qu'on aide les babies, puis une tentative de réconciliation nationale. Ça a beau être de la politique, on ressent un opportunisme dégoulinant. Pourquoi pas.

En ce qui concerne la fin des EV, cela fait plusieurs mois que Luke Magitem demande leur abrogation, idée défendue avidement par la Confrérie, qui préfère se prendre courageusement des gamelles aux élections plutôt que d'utiliser ces méthodes.
Un exemple à prendre? (personne n'a le monopole de la démagogie :p)

Valmy
Valmy Day 880, 02:32

C.A 4 ever

Yann Grapin
Yann Grapin Day 880, 02:44

@Mopita : Je sors environ un article tous les trois jours depuis la semaine dernière, et celui-ci vient des communications entre PP de vendredi soir.... Devais-je attendre trois semaines avant d'en parler, le temps que les nouveaux soient dans leur parti, pour être sûr qu'ils ne sont plus influençables ?
Je pense que beaucoup des nouveaux qui liront cet article ne le comprendront pas, puisqu'ils ne sont pas la cible. Je préfèrerais amplement que les hommes politiques, au lieu de se plaindre (alors que plusieurs partis ont une publicité à droite de l'écran), se concentre sur le message contenu dans l'article. Pskado et le KUL ont accepté de faire des efforts avec nous, je ne vois pas pourquoi d'autres partis ne seraient pas capables de le faire !

(Au passage, j'ai également contacté le PP de la Confrérie, il peut bien sûr me répondre quand il veut )

Hubert Farnsworth
Hubert Farnsworth Day 880, 03:03

Et donc quand DCB, Maugi, Chaptroll, et 10 autres gugusses se présenteront dans des régions peu peuplées, qu'ils feront venir des électeurs (payés évidemment) pour voter pour eux, il va être beau le congrès.

Et vous regretterez très le congrès actuels et le système de EV.

Qu'on ait si peu de jugeote et de sens des réalités, ça me dépasse.
Ou alors c'est tout simplement de la démagogie sans nom, ce qui semble le plus probable.

Gogo93
Gogo93 Day 880, 03:03

Bonjour moi je viens de m'inscrire hier alors je fais parties des nouveaux ^^ et je trouve bien ce que tu as dit que tout le monde se reunis pour un avenir meilleur je suis completement d'accord.

Yann Grapin
Yann Grapin Day 880, 03:12

@ Hubert : Ce que je demande, c'est une réflexion ! Je ne dis pas de tout stopper d'un coup, si tu lis correctement le texte.... Je précise que c'est assez peu réaliste actuellement.
Donc avant de monter sur vos grands chevaux quand on vous propose de réfléchir à quelque chose, lisez attentivement : je souhaite lancer une réflexion sur les électeurs volants, et non décréter qu'on arrête ça demain.

Il est évident que si des partis, comme l'ADN par exemple, refusent de réfléchir à cela, cette pratique continuera. Mais je trouve ça dommage....
(à quand des élections du Congrès à la proportionnelle ? Le rêve de beaucoup ! ^^)

the woo
the woo Day 880, 03:43

Voté.

J'adore les longs commentaires de Yann.

Alexandre Dubois
Alexandre Dubois Day 880, 04:41

C'est bien sympa,mais je ne vois rien de concret.Qu'est ce que le CA a à offrir aux eBabies?

Yann Grapin
Yann Grapin Day 880, 04:46

@ Alexandre : Mais ce n'est absolument pas un article fait pour proposer des actions à l'encontre des ebabies.... C'est un message pour les autres politiciens, concernant les séries d'insultes et le climat délétère qui règne en ce moment dans la politique française.

Il y aura sans doute des articles destinés aux ebabies... Et là, je m'attends à nouveau à des volées d'insultes.

Melkion
Melkion Day 880, 04:54

"à quand des élections du Congrès à la proportionnelle ?"
Retour vers le futur : en bêta c'était comme ça (c'était mieux avaaaaant)
Pour le reste : TOPIKATROLL, as usual.

Monkey Deltan Dragon
Monkey Deltan Dragon Day 880, 07:06

C'est cool tous ça! l'avenir promet de bien belles choses pour la eFrance

ImarriedLaBoudeuZ
ImarriedLaBoudeuZ Day 880, 07:37

J'ai hesité entre rire et pleurer, puis aprés j'ai vu que c'était un article du CA

Krichnouk
Krichnouk Day 880, 21:17

Le CA n'a qu'à pas utiliser de volants pour les prochaines élections... Au lieu de parler, des actes, non ?

Yann Grapin
Yann Grapin Day 881, 01:04

@Krichnouk : Je ne suis pas stupide non plus ! (enfin, pas tant que ça !)

Nous n'utiliserons pas d'électeurs volants si tous les autres partis s'engagent à faire la même chose. Si un parti refuse de le faire, nous n'allons pas lui offrir le Congrès !

Krichnouk
Krichnouk Day 881, 04:47

Eh bah voila, fallait le dire tout de suite
Ce n'est écrit nulle part sur le programme de l'ADN, et on se fera pas imposer une idée aussi ridicule que celle la.
Et puis je vois pas en quoi laisser les 3 pékins qui n'ont rien compris au jeu décider du député d'Alsace est plus démocratique qu'envoyer des volants...

Florentinus
Florentinus Day 881, 05:56

on dirait que l'ADN est le seul parti capable dans l'opposition...

Kreuziger
Kreuziger Day 881, 12:59

Oh ça suffit.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.