Message from Dieu : l'appel de Londres

Day 822, 15:27 Published in France France by gg_tk

Mes biens chers petits kanetons et kanetonnes, c'est un dieu des kanards quelque peu fatigué et blasé qui vous parle.

Il y a quelques semaines encore, avant que feu l'eFrance ne rende son dernier soupir, le Parti Koinmuniste, par son activité politique et même extra-politique, par le nombre de ses militants impliqués dans la vie nationale, par ses résultats plutôt epicwinaux aux différentes élections pouvait être considéré comme le premier des partis nord-pyrénéens. Fruit d'un travail militant de longue haleine accompli quotidiennement par de multiples joueurs de tous âges et de tous plumages, personne n'aurait pu penser à ses débuts une seule seconde que ce petit parti loufoque de seulement 10 membres deviendrait un jour une référence de la politique eFrancaise.

Mais voilà. Alors que le paradis semble se profiler pour un Peuple depuis toujours exploité par des hommes de peu de foi, les événements temporairement fatals à notre eNation offrent à d'autres l'opportunité d'attiser les divergences internes au parti du kanartariat et des opprimés en tout genre. Car une des principales forces du PK, mais paradoxalement sûrement sa principale faiblesse, a toujours été sa totale ouverture et la diversité de ses militants. Nous pouvons, je pense, actuellement partitionner le PK (mais également les gens qui n'en font pas forcément parti) entre ceux qui veulent le tirer vers une politique plus "sérieuse", plus pragmatique, plus a-même de prendre le pouvoir, plus classique et fade de mon point de vue, et les nostalgiques de l'esprit PK d'antan, regrettant les idées gratte-cul à contre courant et la propagande mignonne à la limite de la zoophilie d'autrefois.

Je suis déçu car c'est vraiment dommage. Alors que nous aurions pu continuer dans notre excellente lancée, proposer à l'eFrance une vraie politique de gauche, libertaire et solidaire, voila que nous voyons pousser des réformes du PK par ci ("owi, on va devenir plus sérieux et devenir bien praizidentiable&quot😉, des volontés d'exploser complètement le paysage ePolitique par là (bah quoi, ca va faire s'intéresser les 2-clicks-per-day qui en ont rien à battre du module politique non ?), des créations de partis sans saveur à la PSD 1.0 "youpi tout le monde il est gentil et il est d'accord, aplatissons le module politique !". Voila le projet PK totalement anéanti par l'obsession du pouvoir de quelques uns, leur volonté de vouloir rentrer absolument dans le moule (rien à voir avec le parti éponyme) ou simplement par une sorte d'effet moutonnesque qui dirait qu'il faut tout refaire car décidément il y a vraiment trop de pensées différentes en eFrance.

Voilà donc mon appel, chers kanardidés et autres loutres à poils ras. Ce que je ne voulais pas, mais qui s'avère maintenant être une nécessité : une sorte d'implosion du Parti Koinmuniste.
A la reconquête de l'eFrance, refondons notre sect... parti favori, mais sur la base de ses valeurs originelles : fun, articles de propagande, grands projets sociaux, refus de tout élitisme, défense de la démocratie directe et du concept d'horizontalité, respect des idées de chacun. Ne faisons plus de concessions qui nous mèneront inévitablement à devenir un de ces partis sans âme et personnalité, sans cette originalité qui fait ce que nous sommes. Battons nous pour nos rêves et nos convictions. Refaisons de ce parti un endroit agréable, convivial, fun, où règne la solidarité et la bonne ambiance !
Que ceux qui veulent d'un parti soumis, qui ne se sentent pas chez eux ou qui ont trop d'ambitions personnelles se cassent (à ne pas prendre méchamment 😛). Ce dont nous avons besoin, ce n'est pas d'un parti premier en nombre de membres et présent sur tous les fronts du pouvoir, mais d'un parti amusant où on ne se prend pas la tête et où on n'oublie pas que ce n'est qu'un jeu !


Comme première mesure à prendre, je propose également de refonder une vraie section propagande à l'intérieur du parti, histoire de bien accompagner la reprise de notre pays (Nya et Azaret seront heureux) 🙂 Composée de vrais propagandistes hardwriters de la morkitu, cette section sera le fer de lance de notre parti. Soyons politiquement incorrects, floodons, mettons des images à niveau intellectuel infantile dans tous les koin, faisons râler tout le monde : que c'est bon mon kanard !
Nombre de nos kanarades sont également un peu las du trip kanardo-staliniens, et cela peut ma foi se comprendre. Mais alors, pourquoi ne pas réfléchir à de nouveaux trips ? L'imagination humaine ouvre un univers de possibilités en terme de déconnade, profitons-en !
J'avais également parlé à certains membres de la possibilité de ne plus participer aux différentes élections, ce qui avait à mon grand étonnement provoqué pas mal de réactions positives. Une piste à creuser ?

Je voudrais conclure en adressant mes remerciements à tous ceux qui ont toujours été de vrais fidèles kanards, en particulier à Angus qui s'est beaucoup démené ces derniers temps. Ils se reconnaîtront, du moins je l'espère.


LET THERE BE DUCK !




Kanards de tous ePays, unissez-vous !