Macédoine-Bulgarie, les frères ennemis [Article n°31]

Day 1,097, 01:00 Published in France France by Kallmar

Bonjour à tous chers eLecteurs, tandis que notre pays traverse une passe "difficile", PHX est dans la même situation, pour preuve la question Macédonienne...

Il y a désormais 45 jours, les admins prennent la décision d'ajouter de nouveaux pays parmi lesquels, la Macédoine. Son intégration sous le nom de République de Macédoine avait fait scandale en Grèce, les admins se voient contraints une fois mis en face de leurs contradictions d'opter pour le nom FYROM mais là encore, la pression les fait changer d'avis et au final c'est la République de Macédoine (FYROM) qui verra le jour.

Une fois les premiers troubles passés, l'établissement des joueurs macédoniens sur leur terre promise, ce pays dont les joueurs ont une longue tradition "Phoenixienne" décide de préparer son intégration à l'Alliance. Oui mais voilà, outre les troubles avec la Grèce , la Macédoine semble avoir du mal avec ses voisins Balkaniques et se met à dos la Bulgarie. Pourquoi ? Comment ? Nous verrons tout cela dans cet article (encore une fois axé sur l'international plus que sur le national).

Les relations diplomatiques entre la Bulgarie et la Macédoine ne sont pas folichonnes... pourtant, les peuples qui forment ces deux états, sont éthniquement parlant, assez proches. Dès le départ, le gouvernement Bulgare pro-PHX en place, décide de se rapprocher de son voisin, afin de mener une attaque commune sur la Grèce, mais les premières divergences d'intérêts émergent, en effet si la Macédoine est tentée par l'aventure, elle se pose la question de savoir qui profiterait de la région high iron en Centrale Greece. Excellente question ! Car le gouvernement bulgare omettra de préciser que cette région devait passer sous contrôle Bulgare.
Changement de Président en Bulgarie, en ce 5 Novembre, le nouveau Chef de l'Etat Bulgare décide de renouer le dialogue, pour cela il passe par IRC et quelques articles IG, oui mais voilà , la Macédoine n'apprécie pas d'être un simple instrument Bulgare, elle retorquera de manière peu appropriée via des articles IG (censurés par la suite) dans lesquels, le peuple Macédonien n'y vas pas de main morte envers son voisin, les "tatars" réagissent mal et bloquent l'entrée de la Macédoine au sein de PHX , persuadés de trouver des soutiens.
Mauvais calcul, la Serbie prend immédiatement position en faveur de la Macédoine tandis que le reste de l'Alliance tente d'y voir un peu plus clair. Mais les articles diffamatoires qui pullulent mette en garde de "la trahison bulgare" qui n'aurait en réalité qu'un but : attaquer la Macédoine ! Les Etats membres de PHX s'inquiètent un peu et décident de faire un meeting pour favoriser le dialogue entre les deux pays.
Chapoté par la France se meeting aura été celui de la "dernière chance" pour calmer les ardeurs bulgare et les attaques "macédoniennes", il se conclut par une avancée non négligeable puisque la Bulgarie décide de "faire des efforts" de son coté la Macédoine plus timide, estime qu'elle aussi peut faire des efforts.
Mais derrière toutes ces belles paroles, la provocation continue, les articles publiés en Macédoine sont toujours aussi diffamatoires et critique envers la Bulgarie dont la population se sens trahit par PHX qui ne réagit pas, et dont la propagande pro-EDEN entrainera un revirement de majorité au sein du Congrès Bulgare.
Désormais le choix est simple, soit la Bulgarie attaque la Macédoine pour éviter un impeach qui serait favorable à EDEN, soit PHX intervient pour calmer le jeu une nouvelle fois. Mais PHX est débordé, plus le temps de laisser place à la diplomatie, l'Alliance se base donc sur les stats militaires, et estime que la Macédoine, forte de ses 8000 habitants, vaut plus que la Bulgarie. Le Président Bulgare refuse néanmoins de quitter PHX, forçant ainsi l'Alliance à lancer une procédure d'expulsion de la Bulgarie.

La Bulgarie est donc un pays dont les tensions avec son voisin, son multiples, considéré comme un traitre pour avoir faire la paix avec la Roumanie, la Bulgarie agit cependant en ce moment pour nous, en se battant à nos cotés et ce après avoir envoyé l'armée se battre pour la libération de la Russie. L'avenir de la Bulgarie se jouera lors du vote visant à exclure ou non le pays de l'Alliance. Alors qui de la Macédoine ou de la Bulgarie remportera sa bataille sur l'autre ? Mystère, quoi qu'il en soit, le grand perdant de l'histoire sera PHX si l'une des deux nations doit quitter l'Alliance ou ne pas y entrer...

Merci d'avoir lu mon article, le prochain sera sur un autre petit pays dont le RP est poussé à son paroxysme est en fait l'un des plus intéressant du jeu. Enfin sur le plan des infos nationale, je pense reprendre mon rytme de publication pour les articles des 15,25,5 dès le mois prochain en commençant avec les Présidentielles de Décembre.