M. Loiselle au congres

Day 609, 14:50 Published in France Canada by M. Loiselle

Voila! Étant le seul candidat dans la région du Québec a ne pas s'etre présenté dans un article, je vous rédige ces lignes pour que vous appreniez a mieu me connaitre.

Il y a quelques jours, un Québec eFrançais me semblait presque irréel. Certe, ce n'étais pas imprévisible, mais je n'aurais jamais cru que ça se passerait si vite. Mais voila, nous sommes maintenant membre de la grande famille eFrançaise.

Bien sur, il nous reste de nombreux point a clarifier. Le plus important pour l'instant (selon moi), la question des hopitaux. Si le Québec doit rester en eFrance, nous devons avoir acces a ces instalations sur notre territoire. Nous n'allons pas démenager en eEurope pour utiliser les hopitaux Q5 d'Aquitaine ou de Rhone alps. Nous sommes fiers et indépendants!

Mon deuxieme but serait de mettre la question au clair: nous sommes Français, oui, mais avant tout nous sommes Québecois. Pour certains d'entre nous, notre adhesion a la eFrance fut brusque et violente. Le morçeau ne apsse pas. Je vais utiliser toutes mes forces pour que nous soyons respectés au sein de la grande république Française. Car apres tout, nos ressources nous permettent d'etre économiquement autonome.

Et notre atout principal: notre population, autant par sa qualité que sa quantité. Au sein de la eFrance, le Québec gagne un pouvoir incroyable: nous avons le pouvoir de faire pencher la balance. C'est aussi cette capacité importante que je vais tenter de préserver.

Bref, si l'histoire nous a prouvé quelques chose, c'est que le Québec est un peuple fort et autonome, gardant la tete haute malgré les intempéries, un peuple qui malgré les cicatrices ornant son visage trouve toujours le moyen de sourire face a l'ennemi. Ce peuple, c'est vous! C'est moi! C'est nous tous, réuni ensemble face a l'adversité!

Votez Loiselle!