Lorca, le candidat officieux du Parti Impérialiste

Day 755, 15:15 Published in France France by Lorca


Évincé du sacro saint poste de candidat officiel après un vote truqué organisé par le candidat officiel du Parti Impérialiste ( disons un plébiscite), Lorca a tout de même décidé de se présenter aux élections du président de parti, afin de se soumettre aux votes de l'ensemble du parti et non de la nomenclatura. Découvrez ici même son programme.

________________________________________ ____________________________________

Chers amis Impérialistes, bonjour

Je m'appelle Lorca et, par cette présente lettre, vous annonce mon intention de briguer la candidature de porte parole de notre parti préféré, le parti impérialiste. Nous sommes à cinq jours de l'élection, et j'ai pensé qu'il était temps de commencer à nous y intéresser.

Mais avant toute chose, qui suis je ? Né en aout dernier au début du second baby boom, j'ai attendu un mois avant d'entrer pleinement dans erepublik, notamment en adhérant au parti impérialiste ( après de nombreux déboires que tous les autres ebaby de cette époque doivent avoir connus). Candidat aux élections législatives de septembre et d'octobre, je n'ai hélas jamais été élu. Cependant, j'ai continué à oeuvrer comme militant au sein du parti impérialiste. Et si je ne me suis pas présenté aux dernières législatives, ce n'est pas par lassitude, mais pour m'engager au sein de l'armée, au sein de laquelle je suis encore à l'heure actuelle, puisque j'appartiens au corps des diables bleus. Par ailleurs, je dirige un petit journal sans prétention – patapon pour le nommer – où j'alterne entre chansons satiriques et articles plus sérieux sur l'actualité efrançaise.

Comme je vous le disais à l'instant, je suis soldat, ce qui est important à mes yeux. Non, je ne suis pas un belliciste, ni une brute assoiffée de sang. Mais en tant que membre du parti impérialiste, j'estime que je me dois de pouvoir défendre ma patrie les armes à la main, voire de la représenter à l'étranger en aidant des pays qui ont besoin de notre soutien militaire. Bref, l'impérialisme est, à mes yeux, liés à l'engagement militaire. Cependant l'impérialiste ne se contente pas à la guerre, il peut être culturel, économique, etc. Pour en finir avec l'armée, sachez que si je suis élu porte parole, je prendrai un congé temporaire de l'armée le temps d'assumer mon mandat, et ce pour autant de temps que vous le jugerez nécessaire.

Voici, sans plus tarder, mon programme pour ces élections internes. Mon propos n'est pas de parler de politique nationale, nous aurons bien le temps de le faire pour les futures élections, mais bien d'exposer mes vues à propos du parti impérialiste :

1)Préparation des législatives dès le lendemain de mon élection : désignation des candidats officiels, organisation de la répartition des électeurs volants afin d'obtenir au moins un député de région - puisque nous pouvons à priori compter sur deux ou trois wildcards – et publicité autour de ces candidats.La planification est la clé du succès.
2) Faire de la publicité :Le Parti possède plusieurs dizaines de gold sur son compte, utilisables seulement pour la publicité. Nous déciderons alors ce que nous devons en faire : quelles occasions doivent être accompagnées de publicité ? Avec quelle intensité ? Comment remplirons nous les caisses du parti ? ( bien que nous ayons des réserves, il faut prévoir l'avenir). Je veux des murs couverts d'affiches à la gloire de l'Impérialisme.
3) Un programme pour le Parti impérialiste : Un parti digne de ce nom ne se conçoit pas sans véritable programme. Ce point n'a été que trop repoussé, et les ébauches de programmes sont trop sommaires pour convaincre. Il nous faut élaborer un programme qui parlera non seulement de la politique extérieure de la France comme nous en avons l'habitude, mais aussi d'économie, de société, de distraction, etc. Nous sommes le 5e parti français, ce qui nous impose des devoirs. A nous de nous comporter comme le 5e parti français et non pas seulement comme le plus grand des partis de second rang.
4) Relance des communications autour du parti et de ses idées : Faire de la publicité c'est bien, avoir un programme c'est bien, présenter des candidats, c'est bien aussi, mais il nous faut communiquer plus. Je m'engage à ce que l'Impérial paraisse au moins une fois par semaine. Il faut nous faire connaître sur la scène médiatique, les français importants doivent avoir envie de venir débattre de nos articles. Cette politique de communication se jouera aussi sur le chan irc français de erepublik, où j'essayerai de passer au moins une heure chaque jour, voire plus si possible, toujours afin de nous faire connaître plus auprès des électeurs.
5)Babyboom du parti : Car si la croissance démographique nationale est pour l'instant compromise, il reste encore de quoi faire pour améliorer le nombre de partisans du Parti Impérialiste. Avant la conquête du sud de la France, nous étions environ 170. C'est bien, mais ce nombre stagne depuis de trop longs mois. Au fond, les quatre points précédents nous amènent à ce cinquième point logique : Nous devons grandir, essayer de devenir le quatrième parti ( voire mieux) français. Rappelons nous qu'au début, nous étions le 4e parti, devant le Courant Alternatif ! Tout est possible si nous sachons nous y prendre.
6)Réorganiser le parti impérialiste : tout l'art de la gestion est de savoir déléguer. Tout ceci ne sera possible qu'à plusieurs, et je compte bien donner à tous une part dans le succès du parti, organiser des commissions responsables d'un point particulier, etc.
7) Rendre les impérialistes incontournables : Au sein du parti, à part quelques personnes, peu de membres sont connus. Il nous faut devenir des notoriétés, nous ne pourrons pas vivre éternellement sur la gloire passée de quelques uns de nos membres. Les Impérialistes doivent être présents au gouvernement, à l'armée, dans les médias, il faut qu'on associe nos noms au Parti impérialiste. Un souhait que j'essayerai aussi de voir se concrétiser.

Pour conclure, je dirais que nous devons nous ouvrir. A l'instar de ce parti rival, nous sommes un peu comme une moule accroché à notre rocher. Ouvrons nous au monde, développons nos idées, montrons de quoi nous sommes capable et partons à la conquête de la scène politique française.

Chers membres du Parti Impérialiste, mes amis, mes camarades, merci d'avoir pris connaissance de mon programme, et j'espère qu'il vous aura convaincu, car moi...il m'a convaincu !

Que le meilleur gagne et vive l'empire Français.

Lorca

__________________

Et n'oubliez pas, il a le PI, il a tout compris !