Les spécialités normandes totalement ignorées par les crabes

Day 1,106, 06:13 Published in France France by Association des eNormands


Bonjour à tous,

"Camembert, Cidre et Calva" est le journal officiel de l'association des eNormands récemment créée.
Normalement, le premier article de ce journal aurait du être consacré à la présentation de l'association et de ses objectifs mais l'actualité brulante de la refonte des ressources m'oblige à réagir précipitamment.

J'avais rapidement entendu parler de ce projet des admins consistant à remplacer les ressources grain, stone, oil... par de nouvelles ressources mais c'est un shout de corto83 qui a attiré mon attention sur la profonde injustice de la nouvelle répartition des ressources :

"Comment? On a pas de vaches en france? http://www.erepublik.com/en/country/economy/France Foutage de gueule!"

Et oui, ils ont osé, pas de vaches en France, pas de vaches en Normandie, pas de vaches en Limousin, pas de blonde d'Aquitaine. Quel scandale !
Et ça ne s'arrête pas là. Les nouvelles ressources sont poisson, grain, fruits, fer, caoutchouc, aluminium, bétail, gibier, salpêtre et pétrole.

Et donc je vous le donne en mille, en Normandie, pas de grain, mais bordel y a que des champs dans notre région et puis pas que le champ du père mathieu qui roule en zig-zag sur l'ex-nationale 13 avec son masse ferguson de 76, y a de la grande culture quand même. Pas de fruits non plus ! Et la pomme, c'est un légume ! Comment qu'on fait le cidre, le calva et la tarte aux pommes ?
Bon je passe sur les minerais. Donc pas de bétail, j'en ai déjà parlé, enfin juste pour information, pour que le camembert pue autant, faut bien que ça vienne d'un animal qui passe sa vie dans les pâtures à patauger dans la boue et remuer sa bouse. Pas de gibier non plus, mais suivez-moi dans la plaine ou au gabion, on va voir si y a pas du sanglier ou du faisan. Bon ensuite pas de salpetre ni de pétrole, ok on s'en fout.

Donc les admins nous ont gracieusement offert du poisson, en haute comme en basse normandie, encore heureux que la pêche normande soit reconnue que ce soit la pèche au large ou la pêche à pied.

D'ailleurs, en parlant de pêche à pied, il y a un produit que j'affectionne tout particulièrement, c'est le crabe. Lors des grandes marées, il est possible au détour de rochers découverts par la marée basse d'attraper quelques crabes surpris par la vitesse de la mer descendante.

Mais attention, pour consommer le crabe, il ne faut pas le tuer sur place, le crabe se capture vivant, puis se cuit à l'eau bouillante, sa carapace vert-marron se colorant d'un rouge vif au fur et à mesure que l'eau bouillante met rapidement fin à ses gesticulations agonisantes.

Donc pour conclure avec mon petit coup de gueule, j'aime bien les crabes, sauf quand ils méconnaissent totalement les spécialités de nos chères régions.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, sur l'association des eNormands, je vous invite à visiter notre topic sur le forum.

Jojolepanda pour l'association des eNormands