Les Praizs sont déchus, vivent les nouveaux Praizs !

Day 899, 11:55 Published in France France by Kolkakric

C’est par ce cri du cœur que nous commençons ce torchon. En effet, aujourd’hui nous allons faire un petit tour hors d’eFrance, histoire de voir comment (et pour qui) votent nos voisins et/ou amis.

Vous avez déjà parcouru certaines pages, si vous être du genre curieux, donc les données qui suivent ne vous choquerons pas. Vous êtes plus attentiste, après tout faire le sale boulot de fouine c’est un truc de journaleux, alors bonne lecture.



Vu en eCanada

Commençons par notre nouveau meilleur sparring-partner, j’ai nommé l’eCanada. Sur les 4 candidats du départ, c’est donc nea milosu qui remplace le si charmant Derek Harland , son ami du Democratic Action League .

Et c’est aussi sans surprise que cette élections c’est faite, vu que le Praiz élu avait le soutient de 6 partis en plus du sien. Mais on est loin d’avoir un plébiscite, nea milosu ne recueillant que 54.09% de votes.

Le second, Tyler F Durden obtient un beau score de 37,28%. Il faut dire que ce Môsieur (modèle pour El Nano ) avait une politique militaire pour nous plaire : rien de moins que de vouloir envahir 8 de nos belles régions durant le mois de May !

Comme quoi, la drogue c’est mal, mais le sirop d’érable c’est pire !


Vu en eSapinière

Fredy , un otaku coniférique, est élu de justesse, avec 36 voix d’avance sur le second, Buitrago .

Bien qu’étant membre du Partido Otaku Nippon , le Praiz élu avait le soutien du parti du sortant, le Partido Forocoches.

Là où cela va être sport, c’est que le Congrès sapin ne comporte que 12 congressmen affiliés au Praiz. Va falloir surveiller de prêt cela, des fois que l’instabilité politique ne nous soit favorable, ou pas.


Vu en eItalia

Notre principal allié au sein de l’Entente a élu bisiacco Praiz, avec 44.42%.
Pourquoi parler de lui ?

Déjà, l’eItalie est une amie (sauf au efoot, là y faut les achever !).

Ensuite, ce Praiz nous sort un military goal qui nous promet un avenir pacifique : conquérir Central Greece !


Vu en ePoland

En tant qu’ancienne colonie d’ePoland, nous nous devons de savoir ce que deviennent nos anciens boss, des fois que la nostalgie de nos contrées ne leur revienne !

Hé bien , l’ePoland se la joue conservatrice A MORT ! En effet, StrozeR , élu avec 50.74% (4721 votes!), succède à adios_pl , tout deux du Narodowa Demokracja .

Enfin, quand je dis tout deux, pour adios_pl, il a, depuis son élection du mois d’Avril, (re)prit la nationalité sapinique, afin de rester dans notre tendre et cher Rhone Alps.

A noter aussi que l’ePoland se la joue prude au niveau des goals. 1% de pop en plus. 1% de PIB en plus. On garde nos régions !

Je me lance, mais on sait déjà qui a réalisé ses 3 objectifs ! (ou alors, Phoenix et Entente colonisent l’ePoland durant le mois, mais là je rêve.)


Vu en eBelgica

Apotygma devient Praizidente avec 54 ,34%.

Deux choses sont à notée. Belgium for Belgians , c’est le nom de la formation politique d’où provient Apotygma.

15.03%, c’est le score du Praiz sortant Ragoth , qui termine troisième sur trois ( Kylero faisant 30,64% )


Vu en eSuisse

Eleriel est élu avec 53,18%.

5% de pop en plus, 5% de PIB en plus, garder l’eSuisse intact, tel sont les objectifs. J’ajouterai comme objectifs de na pas attaquer l’eFrance et de respecter l’eItalie…

Selon un article vite disparu, l’eSuisse serait libre de ses TOser. Si jamais on voit que les eSuisses se remettent à déconner, on organisera une implantation d’efrançais en masse pour one more TO !


Vu en eAllemagne

Letnix , du Open Minded Germany arrive au sommet de sa carrière politique… pour la seconde fois de suite !

Il faut dire que son bilan d’Avril lui est favorable, avec un beau 3 sur 3 en objectifs nationaux, à savoir Increase population by 15%, Increase GDP by 3% et surtout Control 5 new regions.

Pour le mois à venir, Letnix se le souhaite calme, avec la liste minimale des goals.


Vu au eRoyaume-Uni

Jamesw est élu Praiz à 54,70%.

Son parti, The Unity Party , possède déjà 47% des sièges du Congrès.

De plus, son élection au poste de Praiz avait le soutien de 4 autres parties, dont Spectrum , qui possède lui 17% du Congrès.

Avec donc 23 congressmen sur 40, jamesw a toute liberté d’appliquer sa politique, ainsi que de réussir ses objectifs, dont la conquête de Midtjylland et de Syddanmark .



Voilà, j’espère vous avoir été utile, ou pas.

Libre à vous de voter, sub, commenter, critiquer, compléter, ne rien faire.

Ré-édition du 08/05/2010