Les ors de l'eRépublique

Day 1,940, 09:26 Published in France France by Falcon12

Le luxueux mobilier empire qui entourait le soldat Falcon12 trahissait sa position. Tout comme les plafonds peints et les nombreuses œuvres décoratives qui trônaient sur les meubles où les murs. Mais plus que tout, ce qui révélait l'importance du lieu, s'était les va et vient incessant du personnel, des assistants et même d'ehommes prestigieux, célèbres pour certains. Pour résumé, Falcon12 se trouvait dans l'un des bâtiments du gouvernement.

Il s'y rendait en sa qualité de journaliste, où tout du moins de citoyen s’apprêtant à lancer un journal. Ses amitiés et son éloquence lui ayant permis d'obtenir l'une des très convoitées accréditation de presse.

Une petite cérémonie eu donc lieu, où le président Desperados prononça quelques mots sur sa nouvelle politique à l'égard des médias et les nombreux avantages qu'une diversité de plumes, reporteurs et chroniqueurs apporteraient à l'eFrance. Puis l'ensemble des présents furent conviés à un cocktail durant lesquelles les journalistes purent s'entretenir individuellement avec des ministres.

Enfin, ils furent lancés dans le bain. Où plutôt conviés à assister à une réunion gouvernementale sur les évolutions diplomatiques que pouvaient apporter à la France le conflit actuel. La situation militaire y fut aussi analysée.
Falcon12, bien qu'en désaccord avec certaines de conclusion du gouvernement, écouta avec attention tout du long. L'ambiance était à l'humour, mais le sérieux l'emportait car les enjeux étaient gros.

Peu après la fin, la tête encore pleine des multiples informations entendues, le futur journaliste s'assit et commença à rédiger son article, il avait des idées à exprimer.

Chers lecteurs,

Avant tout je tiens à vous remercier d'avoir acheté ce journal où de vous y être abonné. J'espère que vous y trouverez ce que vous y cherchiez. Des informations inédites et des analyses de qualité.

Ce premier article concernera la réunion sur la situation diplomatique qui s'est tenue hier dans les locaux gouvernementaux. Une partie de ces conclusions à été rendue publique via InfoDef
Mais avant de revenir sur cette réunion je souhaite faire un état des lieux des évolutions du rapport de force en Europe.

La campagne de Russie

Attaqué par la Pologne la Russie a pu compter sur l'aide de nombreux petits alliés souvent occupés par les polonais. Pourtant, l'alliance qu'elle soutient sans l'avoir intégrée, COT, est restée sourde aux appels. La Russie a donc petit à petit perdue du terrain face aux aigles polonais qui pourront bientôt passer en Chine. Ils n'attendent plus que de pouvoir NE ce pays pour achever la "campagne de Russie" et affronter le dragon asiatique.

La Russie avait pourtant mis en place une stratégie intéressante. Visant la Saxe ( la prise de cette région aurait coupée les polonais de leurs possessions et bonus en Europe de l'Ouest ), la Suède , Amsterdam et le Poitou-Charente, l'ours lança des guerres de résistances qu'ils soutint massivement bien que l'eFrance et l'eAllemagne ne pouvant les soutenir à cause des traités, se battent en Russie.
Les batailles seront pour la plupart, extrêmement serrées. Il n'a donc manqué à la Russie que quelques soutiens pour enrayer l'offensive, soutiens qui lui ont fait défaut car la Chine, et l'ensemble d'EDEN, ont fait le choix de profiter de la concentration de TWO sur le front Russe pour libérer leurs alliés des Balkans et tenter d'en prendre le contrôle. La non implication de COT est aussi un événement déterminant.

Le vol de l'Aigle ?


L'Empire polonais semble donc sortir comme le grand vainqueur des batailles de la semaine dernière, gagnant de peu presque toutes ces RW et progressant sur le front Russe. Pourtant cette victoire apparente cache de grandes faiblesses.

L'un de ces grands éléments, c'est la déroute totale de TWO en Scandinavie. Asgard ( Finlande et Suède ) ont en effet profité de la situation pour se battre pied par pied et libérer leurs territoires. Coupant ainsi la route des polonais vers la Russie, qui ( si elle arrive à reprendre ses régions occupées ), sera désormais protégée temporairement d'une nouvelle invasion. Les regards d'Asgard ce tournent désormais avec un NE vers la Lettonie, membre de TWO, qu'ils menacent d'occuper.

L'Empire polonais a en effet beaucoup souffert de son caprice russe. Les aigles d'argents ne sont pas assez nombreux pour tenir tout les fronts et mettent l'ensemble de leur économie à contribution. Offrant une infinité de packs pour inciter les étrangers à venir se battre sous ses couleurs. On compte aussi le recrutement de nombreux mercenaires.
On comprend donc aisément que les efforts économiques nécessaires sont énormes et épuisants.

D'autant que si les polonais progressent, leurs alliés reculent. Dans les Balkans, les multiples nations d'EDEN qu'occupent TWO reprennent progressivement leurs territoires sans que la Serbie ou la Macédoine ne puissent réagir d'autant que l’Égypte et Israël les frappent aussi au Levant. La Hongrie peine à réprimer les révoltes des ukrainiens...
La situation des membres de TWO n'est donc pas enviable puisqu'ils reculent franchement cette semaine, notamment parce qu'une bonne partie de leurs citoyens ont préféré se battre au coté des polonais.

La campagne de Russie s’annonce donc une victoire à la Pyrrhus, mais néanmoins une victoire pour les aigles impériaux polonais.

La stratégie d'Eden

Tout cela amène les pro-Eden à parler de grand retour de cette alliance, de chanter "EDEN n'est pas mort". Pourtant je crois qu'ils ont fait une erreur fondamentale.

En choisissant de concentrer leurs efforts sur les Balkans, ils ont délivrés leurs alliés et sont en passe d'imposer un solide bastion pro-EDEN au sud du cœur de TWO et d'occuper plusieurs nations de cette alliance.
Mais en auront ils le temps ? Car la Pologne vient d'achever sa campagne russe et s’apprête à se lancer en Chine. EDEN va donc devoir rapatrier ses MU là bas pour tenir ce pays d'une importance stratégique capitale pour la survie de l'alliance. Dés lors que vont devenir les régions récupérées dans les Balkans ? Va t'on sacrifier des dégâts pour les garder ? La zone aurait pu être tenue si EDEN avait réussi à occuper entièrement les Balkans, mais n'en à malheureusement pas eu le temps et risque donc de devoir lâcher prise de ce coté pour défendre la Chine.

Pourtant si EDEN avait ajoutée ses dégâts à ceux des russes, la Pologne et ses alliés auraient du reculer progressivement sur ce front. Sauvé, l'ours russe pouvait aider à une libération beaucoup plus efficace des Balkans en guise de remerciement, de protection de son sol et de vengeance. TWO et son offensive seraient alors passées sur la défensive et auraient du abandonner progressivement des territoires.

L'offensive des Balkans risque donc d'ici peu de tourner court et de n'avoir été que combat stérile. Surtout qu'il faut sérieusement envisager la possibilité que les russes se désengagent du conflit et signe la paix en contre leurs régions.

La position de l'eFrance

Il faut ici rappeler que notre gouvernement souhaite entrer dans EDEN et aider notre allié Russe. Or nous allons devoir faire un choix ou changer la donne. Ici se trouve mon désaccord avec la politique actuelle.
Tant que la Russie ne sera pas pro-EDEN, ces deux intérêts pourront se montrer contradictoire, et il n'y a rien de pire que de courir deux lièvres comme actuellement où nos MU se sont dispersés entre Balkans, RW et Russie. D'autant qu'EDEN a montré qu'elle n'avait aucunement l'intention d'aider la Russie malgré ce qu'elle pourrait y gagner. Notre position nous place donc en porta-faux avec celle de l'alliance que nous voulons intégrer.

Dés lors que peut faire l'eFrance sinon choisir ?

Il reste néanmoins plusieurs possibilités nous permettant de lier ces deux possibilités.

L'une d'entre elle serait de nous faire l'artisan d'un rapprochement voir d'une intégration de la Russie dans EDEN.
Dans cette tache nous pourrons compter sur l'amitié franco-russe et la francophilie du président russes. Il sera aussi aisé de faire valoir l'abandon complet par COT d'une nation qui la soutenait pourtant et dont plusieurs membres étaient alliés. Tout comme nous devions facilement convaincre EDEN des avantages stratégiques et militaires qu'elle obtiendrait ainsi.
Mais il faudra lutter contre la méfiance mutuelle entre la Russie et EDEN ainsi que contre les alliances et amitiés habituelles de Moscou qui jusqu'ici la liait à COT.

Nous pouvons également créer un pacte de défense mutuelle avec les pays occupés et les pays opposés à TWO. Pacte qui ne remplacerait pas les alliances mais unirait les membres de diverses alliances pour se libérer et lutter contre TWO, influant sur leurs alliances respectives pour les mener dans cette direction.

En attendant le débat reste ouvert.