Les civils et le nouveau module militaire.

Day 962, 11:53 Published in France Serbia by corto83

Mon premier article sur la V2 et certainement mon plus mauvais (des mauvaises langues prétendrons le contraire, amis lecteurs feignons l'indifférence).
Il s'agit juste d'une forme de sondage d'opinion posté sur le forum ici




Bon promis c'est peut être la dernière fois que je pollue le forum avec ma grande marotte: La place des civils dans le module militaire de la V2.
Tout le monde le sait, finie comme dans la V1 les actions solos des civiles. Pour avoir un quelconque intérêt et une durée de vie supérieur a un hamster placé dans un micro onde, seul une organisation et des directives venant de l'état major auraient un sens.

Comme déja dit, il s'agit d'une organisation possible uniquement dans le cadre de la défense de notre territoire originelle. Peu importe les raisons pour laquelle chacun ne souhaite pas s'engager, en même temps je ne connais pas de civils qui ne souhaiterait pas défendre son espace vital.

Leur seul engagement serait donc de suivre les ordres de l'EM dans ce type de situation seulement, et offrir quand nécessaire les 1,2,3 heures qu'ont dispense, de temps a autres sur erep. Certainement qu'ils devraient s'armer a leur frais (en même temps on le faisait déja avant) les packs devant bien sur, rester prioritaire a l'armé.
Quand a leur rôle, complément de l'armé sur certaines actions, "remplacement" au pied levé de militaires qui ne seraient pas dispo pour une action urgente... Au choix de l'EM.

La disponibilité et la réactivité sera le gros souci apparent de ce nouveau module. Pour ma part, plus de personnes potentiellement disponible seront a la disposition de l'EM, plus la probabilité d'avoir des joueurs connecté a un instant X devrait donc être élevé et donc amélioré notre efficacité.
Nous ne pouvons assurer seul notre sécurité mais accroitre notre potentiel c'est limité notre dépendance vis a vis de nos alliés, ce qui nous rendrait d'autant moins fragile si ces mêmes alliés ont plusieurs fronts d'ouvert en même temps.

Quand a l'éternel débat du secret défense, il me semble que bon nombre des civils ont suffisamment d'ancienneté et de présence dans ces lieux pour qu'on ne leur renvoie pas des soupçons ridicule et qu'ils méritent tout de même d'avoir accès a des infos sensibles autant qu'un débutant militaire. Laisser l'EM trancher sur l'acceptation d'une candidature ou non ne me parait pas compliqué a mettre en place.

Bref, le but de ce petit topo n'est pas, de toute façon, de relancer ce débat. Un vote a eu lieu au congrès mais ce sujet n'a point été abordé par le gouvernement que ce soit dans l'info défense ou le JO. Il est juste de voir (comme me le suggérait justement fab) si le nombre de volontaires possible aurait un réel impact significatif ou s'il vaut mieux que je laisse tomber ce sujet (j'en ai encore plein d'autre en réserve pour râler 😃 ) et laisser l'armé s'occuper seul de notre sécurité.

Donc si vous êtes civils et que dans le cas ou le gouvernement mettrait en place des "bataillons civils", "gardes nationales", "chevaliers en slip de la mer Egée" (la ca couterait 3 golds en droit d'auteur a verser a ivan), "commando Pernod" ou tout autre nom merci de vous signaler dans ce topic 😉 .

A vous de voir si ca doit finir tel un gros bide ( je gère ce ne serait pas mon premier) ou un moyen de pression pour que le gouvernement s'active a ce sujet.