Le Nouveau Programme du Courant Alternatif

Day 653, 07:26 Published in France France by Courant Alternatif

Bonjour,

Voici, chers citoyens de l'eFrance, le programme actualisé du parti du Courant Alternatif.
Certains passages sont restés inchangés, mais beaucoup ont été revu.
Je vous invite à le parcourir. Bonne lecture.
Jemairi


Programme


Notre "Clip" Parti Courant Alternatif: http://www.youtube.com/watch?v=m2mYx6LFB0&feature=PlayList&p=AC6DBCE4090CC95F&playnext=1&playnextfrom=PL&index=2

Notre journal.

En cette période de grand changement pour l'eFrance et pour eRepublik, le Courant Alternatif se doit de proposer de nouvelles idées, en s'adaptant aux nouvelles contraintes qui se dressent devant notre pays. C'est pourquoi nous avons réactualisé notre programme, que voici.


Concernant la politique

La politique en eFrance a régulièrement été imprévisible; l'introduction du module de Citoyenneté par les Admins de eRepublik semble faire retrouver à l’eFrance un fonctionnement démocratique à peu près normal. Le Courant Alternatif est pleinement satisfait de l'implantation de ce module eCitoyen, cependant pas pleinement de la situation actuelle et entend engager un certain nombre de réformes.

Le Courant Alternatif est un jeune Parti dont la ligne politique se veut constructive, et souhaite incarner le changement.Les voix du C.A. n'ont jamais manquées au Congrès pour soutenir les projets de lois du pouvoir en place qui répondaient aux attentes de nos eElecteurs ou de simples eCitoyens qui nous contactaient. Aussi, il souhaite une eFrance différente, dans laquelle les citoyens eFrançais seront enfin au centre des préoccupations du gouvernement. Un eFrance dans laquelle les idées sont plus fortes que les querelles de chapelle. Une eFrance dans laquelle il fait bon de jouer.


Réforme de l'Etat

- rationaliser le nombre d'organisations de l'Etat pour un meilleur contrôle, les placer sous l'autorité d'une seule personne, le ministre en charge, et revoir les accréditations et les accès aux organisations du gouvernement, en laissant la responsabilité au Ministre de gérer et coordonner le travail des organisations et des personnes accréditées placées sous ses ordres.

- séparer les Ministères de la Défense et des Affaires Etrangères, créer un Ministère du Budget et des Finances publiques.


Politique étrangère

Dans une optique d'ouverture aux autre pays, nous voudrions :

- Élargir les responsabilités de ces ambassadeurs : ne plus inclure seulement les discussions diplomatiques, mais leur demander, et leur permettre, de rechercher des contrats et autres informations intéressantes pour les GMs français. Cette action pourrait inclure le démarchage de gouvernements étrangers et même de compagnies privées, par exemple, mais non de manière limitative, en ce qui concerne la vente de bois, l'information des GMs sur des opportunités existantes à l'étranger, ou à l'inverse la présentation à l'étranger d'offres proposées par des GMs français.

- Relancer les discussions avec d'anciens membres d'Atlantis, afin de normaliser nos relations en sortant un peu de l’affrontement bipartite. Si des traités de paix ne sont pas réalisables pour le moment, il peut être nécessaire de recréer des liens avec d'anciens ennemis afin de rendre cela possible dans le futur.

- Apporter notre aide aux pays nouvellement créés, ce qui peut permettre à l'eFrance de se faire des alliés rapidement. Les pays d'Amérique du sud étant très fournis au niveau des ressources, les GMs français seraient sans doute ravis que l'on signe des contrats avec eux, et les aider durant leur début de vie sera sans doute la meilleure façon d'y parvenir.

-un audit général des GMs pour qu'ils indiquent quelle est leur perception de la situation et de leur secteur, comment ils vendent/achètent, et quels problèmes ils rencontrent, quelles évolutions ils souhaitent en matière de politique économique.


Concernant l'économie

L'économie est un point problématique actuellement en particulier pour les eBabys-eCitoyens!.
Nous pensons que dans une économie libérale, la transparence et la régulation par l'Etat au plan économique et social est la seule garantie d' une concurence saine pour le bien des GMs, de leurs employés, et des consommateurs et au final l'assurance d'une véritable justice sociale.

Concrètement, cela impliquerait:

- la mise en place d'un forum où chaque employé pourra poster librement son salaire et son employeur s'il le désire et ce afin de créer à terme une véritable bourse du travail dans laquelle, selon la conjoncture économique, employés et GM seront mieux à même de mener des négociations salariales.

- la révision de la grille des salaires officielle. les salaires ne correspondent pas du tout à la productivité des ouvriers. Elle est désavantageuse pour les GMs employant des petits skills ou des employés à basse wellness, et désavantageuse pour les ouvriers de haute skill et de haute wellness. Elle devrait donc être revue en tenant compte de la productivité effective ainsi que des offres réelles sur le job market.

- une politique monétaire souple, non dogmatique et adaptée aux réels besoins de notre économie.

- Concernant les entreprises publiques, une meilleure communication auprès des nouveaux serait mise en place. Le manque d'information a été constaté lors du dernier eBabyBoom, puisque des centaines de jeunes eFrancais sont venus s'entasser dans les entreprises étatiques, causant de lourdes pertes à l"Etat.


Concernant les finances

Le Courant Alternatif estime que seule la production claire, lisible et facilement accessible d'informations et de données permet l'efficacité et souhaite augmenter la transparence sur les comptes et les activités financières de l'État et en faire l'axe principal de sa politique dans ce domaine.

- La publication régulière d'informations générales sur l'état de nos comptes publiques et les coûts des divers programmes engagés.

- Informer dans les news sur les politiques suivies et leurs motivations et sur les débats en cours au lieu que l'on ne l'apprenne qu'après coup, voir pas du tout, et sans explications.

- Revoir la loi concernant "Maisons des Domaines d'eFrance" qui produit des houses Q1 que les GMs ne veulent pas voir sur le marché pour que ça ne leur fasse pas concurrence, et qui ont été "réservées à la conscription" alors que l'armée n'en a aucun besoin.

- Revoir la loi concernant l'upgrade de "Parpaings Incorporation" pour savoir si il y a un réel besoin de Defense System, ou une réelle possibilité de les vendre à l'étranger.

- Le renouvellement des administrateurs des compagnies publiques à puiser dans le vivier de jeunes de l'ITW pour assurer leur motivation et l'application d'un concept "d'école de management" pour une durée limitée.

- La transparence des Entreprises Publics et du statut de leurs Administrateurs
(Peut-on ainsi avoir "plusieurs casquettes", "une" en politique, "l'autre" dans le privé et le "troisième"dans le Public à un poste de décision économique ou législatif...sans risquer le dérapage de la "concussion"?).

- Nous approuvons et souhaitons la continuation du rôle de formation (et ponctuellement, de régulation en cas de force majeure) des entreprises publiques mais nous nous opposons à une augmentation de leur pouvoir sur le marché. Nous souhaitons donc limiter l'interventionnisme de l'état sur la marketplace.


Concernant le domaine Militaire

Nous ne sommes pas des " pacifistes" , la guerre est un des éléments les plus importants et surtout amusants du jeu. Cependant, nous condamnons les pratiques consistant à exterminer une population ou à annexer tout un pays. Cela ôterai tout plaisir de jeu aux habitants des pays vaincus, et les objectifs de l'eFrance ne doivent pas être de dépeupler eRepublik, comme elle le fait actuellement avec l'aide de PEACE.
Pour cesser cela, voici ce que notre parti propose dans le domaine militaire:

- Fin de la politique d'expansion menée par le gouvernement eFrançais ces dernières semaines et qui a conduit notamment à de cuisantes défaites. Le débat concernant PEACE faisant rage, nous souhaitons également la reprise de contacts et le dialogue avec nos anciens adversaires afin de revenir à une situation plus calme.

Nous pensons que dans des temps troubles comme ceux que nous vivons, la communication est primordial. Ainsi, nous proposons un renforcement de la communication gouvernementale via les infos gouv-france. Actuellement, nous savons où nous devons nous battre, mais nous ne savons pas pourquoi nous nous battons. Il est donc primordial que le peuple eFrançais sache quels sont les projets de l'Etat à long terme et que le gouvernement justifie les batailles engagées.

Nous sommes évidemment pour le SM (Service Militaire) et la Légion, mais nous déplorons là encore l'absence de transparence des procédures d'admissions et de débat au parlement quant à leurs missions en général.

- Légalisation d'un Etat Major collégial réunissant Le Président, Le Ministre de la Défense ainsi que les secrétaires dédiés aux différents corps de l'armée et un ou plusieurs représentants du congrès.

- Création d'un corps armé spécialisé dans l'aide aux pays en voie de développement. Celui-ci aurait comme rôle d'apporter une aide aux pays débutant ayant des difficultés économiques. Le corps armé irait alors effectuer des missions sur le terrain pour relancer cette économie.

- Continuer le travail engagé concernant la création de nouveaux hôpitaux. En effet, la guerre fait rage, et des bastions puissants sont indispensables en cas de contre-attaque. De plus, suite au babyboom, de nombreuses régions sont très peuplées. Ce travail est donc bénéfique à la fois pour le domaine Militaire, mais aussi pour l'aspect Social. De plus, il serait judicieux de combiner ces ouvrages avec des DS, à long terme, pour ainsi sécuriser au maximum chaque région peuplée.

- Rendre l'accession au SM plus simple, via:
-créer une partie du forum spécifiquement dédié et non un sous-forum coincé dans un autre sous-forum. Celui-ci définirait clairement les règles et les compétences requises, avec un topic d'inscription.
- L'augmentation du nombre de participants au SM devra être mis en place afin de suivre l'augmentation de la population eFrançaise induite par le babyboom. Sans cette augmentation, le SM sera presque impossible d'accès pour la population eFrancaise.

Concernant le domaine Social

De nombreuses choses sont à améliorer.
D'immenses efforts ont été faits au cours des derniers mois au sein de l'eFrance, notamment concernant l'accueil des eBabies, mais cela n'est pas suffisant.
C'est pourquoi nous avons là aussi des projets importants.

Nous souhaitons établir un débat sur les moyens à mettre en oeuvre pour qu'aucun eBaby ne soit abandonné au bord de la route et que tout un chacun puisse réussir son entrée dans la vie active

Dans une optique d'une certaine conception de la Liberté de la Presse et de sa valorisation (de la presse eFrançaise), le Courant Alternatif propose d'organiser un "Prix de la presse". Ce prix se verrait attribué à plusieurs journaux selon différents critères, tels que "Meilleur journal traitant d'informations internationales", "Meilleur journal économique", "Meilleur journal politique", "Meilleur journal d'actualité nationale", etc etc ... .
Ce n'est pas une liste exhaustive et le projet sera défini lors d'un débat qui aura lieu au congrès.
La récompense pourrait être le remboursement de la création du journal, soit l'équivalent de 2G.

Afin d'accroître l'accessibilité et la visibilité des newspaper, rajouter dans les tutoriels ou aides envoyées aux nouveaux inscrits une information concernant les boutons vote and subscribe. D'autant plus en cette période de guerre où les consignes sont régulièrement " contrecarrées " par les espagnols, notamment. Ceci permettrait d'éviter " l'invasion " du Top Rated national par des journaux étrangers.

- Promotion du Classeur de Nanotik, via la création d'un poste de secrétaire à la communication chargé de regrouper toutes les news les plus importantes à destination des eFrançais. Chaque eJournaliste sera susceptible de proposer ses news afin qu'elles soient répertoriées.

Le domaine social est en tout cas un aspect essentiel du jeu pour le Courant Alternatif, c'est pourquoi nous l'avons placé sur le même plan que l'économie, le militaire et la politique étrangère dans notre programme. Il en sera de même si nous sommes élus...

Ce Programme (forcément incomplet....et donc n'hésitez pas à CONTACTEZ NOS MILITANTS!) du Courant Alternatif regroupe les principaux points que le C.A. souhaite voir appliquer pour le bien commun et personnel des efrançaise(e)s et de l'eFrance au sein de "Notre Nouveau Monde eRep-WorlD".


L'Avenir passe par le Changement ICI et maintenant!


Votez et faites Votez le 5 Septembre prochain!


Merci à la WIN Team,
Merci à tous les militants du Courant Alternatif,
Merci à vous.

Vu, lu et approuvé par le président du parti Jemairi.