Le Marché Français des Armes 03/06/12

Day 1,657, 03:55 Published in France France by Natura-Time







Bien le bonsoir chers citoyens de l'eFrance !
Je suis Natura-Time, un simple citoyen ayant un peu de temps à perdre pour en faire gagner un peu aux autres (et de l'argent aussi, par la même occasion).
Je vous propose de lire chaque soir (ou presque) ce journal pour vous tenir informer du marché actuel des armes en eFrance. Je sais qu'il n'est pas très complet mais pour une bonne partie des Français, je pense que cela suffira.

Ce journal est divisé en deux parties : pour les acheteurs et pour les vendeurs (même si je conseille aux vendeurs de lire celle des acheteurs aussi). La première est composée de 6 graphiques (un pour chaque qualité d'arme) accompagnée d'un petit texte d'observation. Cette partie permet juste de savoir quand et quoi acheter (ou vendre pour les vendeurs).
La seconde partie est un comparatif du prix des 6 qualités au prix de la Q1 (une simple division permettant de les mettre au même prix qu'une Q1). Ce comparatif est en quelques sortes une représentation des 6 graphiques précédents en un seul.

ATTENTION : • Les valeurs utilisées dans ce journal sont les moyennes des 4 premières offres des pages de chaque qualité d'arme. Cette moyenne prend en compte le nombre d'arme vendu pour chaque offre. Il est donc possible (et même très propable) que la première offre soit inférieur à la valur affichée.
• Les offres sont notées une fois par jour, ce ne sont donc que des tendances.
• Les échelles ne sont pas identiques pour chaque graphique, pour des raisons de lisibilté.



Pour les acheteurs :


(valeurs prises à 12h05)

Toutes les montagnes russes se finissent par une chute n'est-ce pas ?
Autant des vraies montagnes russes font vomir, autant celles-ci font plaisir.

Durant ces derniers jours, les qualités ont joué avec nos nerfs :
La Q1 est descendue à 4 FRF (tout rond) puis est remontée en deux jours à 4,36 FRF puis elle se remet à plonger. Si j'étais vous, j'attendrais demain pour en acheter (ou alors ce soir).
On avait laisser la Q2 sur de bonnes bases lors de la dernière édition mais celle-ci nous a attaqués par derrière en montant à 8,46 FRF dès le lendemain (+0,81 FRF)! Mais elle retombe à son 4ème prix le plus bas (7,89 FRF), peut-être que demain elle fera mieux.

Grosse chute de la Q3 ce midi ! Elle dégringole à 11,41 FRF soit une perte de 1,51 FRF ! N'hésitez pas à vous en mettre plein les poches, il y en aura pour tout le monde !
La Q4 suit la même voie après un petit pic à 17,65 FRF, elle redescend aujourd'hui à 16,54 FRF ce qui devient son deuxième prix le plus bas.

En revanche, la Q5 reste bien sage et calme, un peu de douceur dans ce monde de brute ?

Par contre, le moment que je attendez tous est peut-êre sur le point d'arriver ! La Q6 est actuellement en chute libre depuis mercredi (-1,31 FRF) !
Va-t-elle enfin battre son record ? Réponse dans les prochains jours mais en attendant, ne vous faites pas prier : Acheter de la Q6 en masse ! (Mais attention, ça aura pour effet de la refaire monter un peu. C'est vicieux l'économie, n'est-ce pas ?)



Pour les vendeurs :



Mesdames et messieurs les vendeurs/euses, rangez vos Q2 et Q3 si vous ne voulez pas vendre à perte !
La Q3 est au plus mal et la Q2 est en train de la rejoindre.
La seule qualité qui montre un semblant de stabilité est la Q5 donc si vous avez l'argent pour, investissez dans la Q5.

Cependant, ce n'est pas ce qui m'interresse le plus dans le tableau d'aujourd'hui, ce qui m'interresse c'est le fait que la Q6 risque (si elle continue sa chute) de passer en dessous des plus hautes valeurs des autres qualités !
Pour sûr, elle pourrait alors rentrer dans le peloton si jamais il y avait une explosion des prix !
En tout cas, elle continue à descendre et ça fait mal au porte-monnaie sachant que c'est sa troisième pire valeur (30,40 FRF).



Je vous remercie d'avoir lu ce journal et je suis prêt à prendre vos critiques (et à en débattre).
Je rappelle que ce journal reste amateur et est un simple moyen pour les simples citoyens de se retrouver un peu dans les montagnes russes des prix en France.

N'hésitez pas à aller voir mon collaborateur : l'Observateur de France

Vous appréciez ce journal ? Partagez-le, parlez-en, faites un peu de pub ! Merci ! 😃

Sur ce je vous dit à demain pour un prochain numéro ! o/