Le diktat du fou

Day 895, 13:59 Published in France Serbia by corto83



Bon, certes j'ai menti ce journal n'aura finalement pas qu'un seul article hautement démagogique (mais pas tant que ça 😃).
A ma décharge j'ai eu un gros coup de coeur pour un article d'orango, "eFrance dans PHOENIX? Qu'en pense PHOENIX?"
Et puis faut bien que je rentabilise mes deux golds et vu que je ne connaissais pas d'histoire drôle...

Le diktat du fou




Comme je suis sympa, je vais vous faire gagner du temps. Vous pouvez directement sauter les parties 2 et 3, qui ne sont qu'auto congratulation bien mérité, supériorité intellectuelle avéré depuis toujours des intellectuels pro PHOENIX face au pro Entente qui nous sortent toujours leurs arguments bien rances et puériles ainsi qu' une petite pique au passage pour cet idiot d'Ivan Dusaiks qui comprends jamais rien a rien de toute façon (je vous déconseille vivement d'ailleurs la lecture de son torchon, guillaumedu44 a côté c'est du pur génie littéraire, c'est vous dire).

Nous arrivons alors au saint des saints, la partie 4 qui m'a alors emplie d'un pur moment d'extase.
Je me permets en toute modestie (j'espère que l'auteur ne me tiendra pas rigueur de cet affront) d'y apporter mes suggestions personnelles face a ce déluge de grandes idées.

Morceaux choisis:

"Si nous parlions d'une seule voix et que nous soutenions de tout notre poid (sauf des minorités bien sûr, tout le monde ne peut pas être satisfait) une adhésion à PHOENIX, cela serait déjà une indication pour PHX afin de savoir que nous ne les lâcherons pas en cours de route. "

Voilà un premier point intéressant. Je suis bien d'accord qu'il est primordiale que nous cessions tout débat a ce sujet afin d'envoyer un signe fort a PHOENIX. L'indigence de l'argumentation de ceux qui souhaitent rester au sein de l'Entente a été maintes fois démontrés aux yeux de tous. Il est plus que temps que ceux ci pour le bien être de la communauté admette la victoire intellectuelle des pro Phoenix et cesse enfin leur gaminerie.

"laisser tomber une partie de son amour de l'eFrance pour le transférer en amour pour PHOENIX"

Très belle vision de l'universalité, on est tous frères, on s'aiment tous. En plus ça fera les pieds a Potier, il pourra mettre au placard son drapeau français. Toute façon, celui de Phoenix il est plus mieux.

" Un membre dont la population ne croit pas en son alliance devient une faiblesse pour cette même alliance et cette alliance devient une faiblesse pour ce pays "
"Il faudrait que tous les contestataires prennent conscience que mettre des batons dans les roues de cette démarches reviendrait à saboter son propre pays"

Deux moments d'une grande intensité et qui touche au coeur même du problème. Notre propension a débattre constamment et confronter des idées est le plus grand frein a notre développement.
Cessons ces pitreries nom de Dio! Et écoutons enfin la parole de ceux qui ont raison. La pensée unique, voilà ce qui nous amènera a la victoire!
Pour aller encore plus loin que l'article d'orango je propose que chaque mois a l'issue de la présidentielle, le nouvel élue nous présente la "pensé du mois". Chaque citoyen se devra donc de la suivre, la chérir et bien sur en faire son apologie.
Evidemment ne vivant pas dans un emonde parfait, nous trouverons bien sur notre chemin quelques terroristes libertaires et autre saboteurs qui a coups d'article de pure diffamation et autre trollage intempestif sur notre forum mettront en danger notre si précieuse unité.
Il convient donc de se prémunir de tels agissements. Quoi de mieux que de suivre le merveilleux exemple eespagnol et sa loi haute trahison. En cas de tels méfaits nous pourrions ainsi aisément les faire bannir de notre forum et faire d'une pierre deux coups. Cela permettrait de les isoler de la communauté et en même temps il tiendrait compagnie a notre gabriel maugis national.
A ce titre la récente création du cercle des vieux cons disparus qui prônent le débat comme une valeur fondamentale de notre erepublik me paraît fort préoccupante et dénué de tout bon sens aussi bien sur un plan ludique que pragmatique.

"Il faudrait que cette mentalité d'unité pour PHOENIX ne soit pas entravée et soit soutenue sans retenues par le gouvernement dans son ensemble afin d'apaiser les différences d'opinion et d'inculquer cette mentalité aux nouveaux joueurs. "



Exactement. Et pour éviter comme cela est suggérer dans la suite de l'article un lyne faynel bis, a partir du moment ou nous entrerons dans Phoenix je propose qu'aucun président ne puisse émettre dans son programme ne serait ce qu'un quelconque doute a l'égard de la magnificence de Phoenix. Voilà bien la meilleur garantie pour nous prémunir du retour de nos erreurs tragiques passées.

Quand a la formation de nos nouveaux joueurs elle est indispensable pour avoir de fiers et valeureux défenseurs de Phoenix. Dès leur arrivé, des cours obligatoires sur l'histoire et la grandeur de Phoenix devront être prodigué (voilà une belle façon d'utiliser le projet école).
Et comme nous sommes respectueux du libre arbitre et des valeurs démocratiques un panel de 5 avatars porteurs du symbole de Phoenix seront a leur disposition ( un autre choix qu'un des 5 n'est évidemment pas envisageable, on a suffisament de mauvaises graines en efrance, une utilisation intelligente d'entreprises d'état q3 devrait nous permettre de solutionner le problème des jeunes réfractaires).

"Il est facile pour une personne ayant de l'influence comme un président de manipuler ses citoyens en invoquant des causes "justes" et de grands principes qui n'appartiennent définitivement pas à ce jeu "

Voilà une phrase qui, je trouve, aurait fort bien conclue l'article d'orango.

Bref, voilà une vision de l'entrée dans Phoenix qui m'a définitivement conquis et quelque peu inspiré. Quand aux autres, il serait plus que temps qu'ils comprennent enfin (certain jouent depuis plus d'un an dans l'erreur, ils font peine a voir) qu'erepublik n'est qu'avant tout un simulateur de guerre a grande échelle. La politique, les débats et tout le tralala ne sont la que pour le décorum.
Alors merci de ne plus déranger vos petits camarades qui souhaitent, eux, jouer sérieusement.

Hail Phoenix!