La politique, Le CA et l'eFrance

Day 881, 06:07 Published in France France by aguellid

En tant que vieil acteur de la politique eRepublikaine et en tant qu’observateur de l’eHumanité, j’ai beaucoup appris. Aujourd’hui, je consens à partager avec vous ce que j’ai appris en plus d’un an de jeu. Il ne s’agit pas de technique, ceci n’est pas un manuel. C’est plus abstrait.

C’est la somme de plusieurs principes qui sont le résultat d’affinages successifs d’idées et de raisonnements qui m’ont aidé à donner de la profondeur à mes idées et de la consistance à mes propos. Je ne parlerais dans cet article que de l’aspect politique.

En politique, l’eMonde ne se divise pas en méchants et gentils, il se divise en gens bien intentionnés (qui peuvent faire preuve de méchanceté parfois ou même être agressifs contre leurs adversaires) et gens mauvais (qui peuvent être très gentils quand il s’agit d’avoir un retour sur investissement). Bien évidemment, il est possible d’être bien intentionné et gentil la plupart du temps mais il est clair que quand on a des convictions, on ne peut pas être d’accord avec tout le monde en permanence.


Cachez-moi ces partis que je ne saurais voir !

La plupart des grands partis actuels sont justement dans la logique de « on a nos idées, on prend des moutons pour nous suivre et donner du poids ». On recrute des gens pour grossir le parti sans se soucier d’établir un fond idéologique. Selon moi, la liste des partis ayant de réelles convictions, fondés sur des principes compréhensibles et ayant des objectifs identifiés est la suivante :

Parti des Libres Penseurs

Koinmunaute Unie Libertaire

La Confrerie

Parti Royaliste

Les autres partis peuvent regorger de gens compétents et bien intentionnés, ils sont assimilés logique du « parti unique autoritaire » qui instaure une dictature plus ou moins étendue dans le pays en cas de prise du pouvoir.

Le courant alternatif, qui constitue de très loin le plus gros parti d’eFrance constitue une réelle menace à la démocratie. Comme le cas Nbatteur avec le PSD dans le passé, le CA pourrait faire élire aux présidentielles n’importe qui, Même un inconnu ! Et cela se poursuivra sans doute quelques temps malgré la disparition à plusieurs reprises du président actuel. Je salue d’ailleurs le courage du KUL d’avoir lancé ces impeachments assumés jusqu’au bout.

Le courant alternatif est né comme une opposition au PSD et dénonçait pas mal de ses pratiques qu’il utilise lui-même aujourd’hui.

L’eHistoire nous a démontré que quand le pouvoir dure trop longtemps, on le tient pour acquis. On se permet des écarts… de plus en plus importants…

Alors, avant que le CA n’en arrive là, avant qu’il n’entraine l’eFrance dans sa chute, je demande aux eFrançais de rejoindre les rangs de partis aux objectifs clairs, avec une idéologie affichée et assumée car l’union nationale est importante mais ne doit pas être une grosse boite noire dans laquelle on mélange des idées contradictoires et incompatibles.

---

Neurones et Testostérone !

aguellid, fondateur du Parti des Libres Penseurs.