La nouvelle règle des MPPs

Day 1,051, 03:15 Published in France France by Potier


Salut tout le monde.

Je me connecte et je reçois un message de nos (chers) admins :
"Dear citizen,

We want to inform you that starting from today the new simplified rules involving alliances were applied. The biggest change is that for every battle all the active alliances will automatically be available when a battle will be started for both defenders and the attackers.
"

Concrètement?

L'Espagne a actuellement 7 MPPs :

Romania
Croatia
China
Greece
USA
Poland
Bosnia and Herzegovina

Avant, ces alliances ne leur servaient qu'à se défendre : en effet, elles ne s'activaient qu'en cas d'attaque sur une de leur région de base. Dorénavant, ils pourront en profiter en attaque, sans avoir besoin que leur ennemi les ait activé en les attaquant auparavant. Je crois que les admins ont un peu trop fumé & bu ces derniers temps avec le stress de la V2 et ils sont en pleine gueule de bois.

Sachant que par exemple, le Portugal n'a plus que 2 régions ( en même temps, fallait pas attaquer les USA pour le lulz..), pour récupérer chacune de leurs régions ils devront affronter les USA.. et tous leurs MPPs. Itou pour l'Espagne qui leur a pris des régions.

Autant dire que toutes les batailles vont inter-connecter tous les pays partout (au moins plus besoin de wargame) constamment. Les gros pays qui ont plein de MPP vont devenir des rouleaux compresseurs.

C'est le moment d'affûter sa tronçonneuse, je crois que l'Espagne a besoin de se remotiver après leur ragequit présidentiel (voir Ramso).