L'Ordre 66 débarque chez vous

Day 1,541, 05:20 Published in France Japan by Hitoyoshi


L'objectif de cet article est de faire une présentation du 8ème régiment de la Marine et plus globalement du fonctionnement et de la vie dans les régiments de l'armée, organe de l'état suscitant nombreuses questions, trolls et débats de 42 pages.


Histoire du M8

Lorsqu'une tripoté de soldats issus du service militaire s'entendent bien et qu'un trip commun les réunissent, un mouvement se forme. En février 2010, a la suite du SM16, naquit l'ordre 66. Selon la légende, "Les stormtroopers, ou stoormies pour les intimes, on tous été bénis par Satan, qui envoya sur Terre Dark popote, chargé de les guider dans l’immonde. Ils s'implantèrent en France où ils prirent part à de furieux combats.". Nicolas Bonaparte fut chargé de guider les troopers suite au départ de Potier, fondateur du régiment. Mais il fut appelé au Brésil pour étendre le contrôle du M8 sur le monde au-delà de nos frontières. A l'heure actuel le Chef de Régiment est William Silverlight.

Le régiment développe son RP autour de Star Wars et d'un régiment à part, que personne ne peut diriger, pas même l’État Major. Ce fut d'ailleurs le cas lorsque nous devions rendre une région française aux polonais suite à un traité (Remenber). Le régiment perdis dans le mois qui suivirent la plupart de ces plus anciens troopers, mis à la porte pour ne pas avoir suivi les consignes.

Après une période de stagnation (oui, il faut bien l'avouer) suite à ces départs, le M8 remis la marche avant sous l'impulsion de babooche qui remotiva tout le monde. Entre temps de nouveaux joueurs, motivés et talentueux, avait rejoint le M8, au cours des SM successifs. Actuellement, le M8 est un régiment actif ou règne le flood et la bonne ambiance, avec une arrivée constante de joueurs motivés à la suite de leur SM.

Les Membres du M8

On ne peux parler du M8 sans parler de ses courageux membres. L'hétérogénéité de nos membres fait notre force, comme dans la plupart des régiments : Des anciens pour aider les jeunes, des jeunes pour faire prendre l'air aux anciens en déambulateur et leur botter le cul :mrgreen:

On notera notre rébellitude à ne pas porter l'uniforme officiel de l'armée française mais notre uniforme bien à nous. Sauf certains qui sont encore plus rebelle qu'ils ne portent même pas l'uniforme du M8, donc ils portent celui de l'armée française. Les voici en vrac : (non, elles ne sont pas cliquable, parce que j'ai la flemme)


Vous avez déjà croisé un de ces avatars quelque part ?
C'est normal, nous continuons notre action afin de TO l'eFrance et le monde. Pourquoi croyez vous qu'Enuro est MinSol si ce n'est pour effectuer un lavage de cerveaux aux nouveaux joueurs, a coup de :mrgreen: ?
Pourquoi croyez-vous que Cesare Vino a fait passer une loi pour assurer un financement minimum à l'armée ? Pour que nous détournions l'argent afin d'asseoir encore plus notre toute puissance !

Mais au-delà des personnes actuellement membre, il y a aussi les anciens, qui ont fait l'histoire du M8. Certains partent et reviennent, d'autres mène une carrière politique brillantes, d'autres sont définitivement morts au combat. Quelques noms, en vrac, car si le M8 a duré à travers le temps, c'est aussi grâce à eux :

Z4p4t4, Antoine Petit, Chromimuk, Stombretrooper, Alexis Vernay, Schoutzy, Geut, Jessica Binai, Mr.Kiki, Gin1205, Titincus, Dadovb, Jm77, Jangow, Starligne, Lukira, Heweree, aztox56, EmpereurNapoleon, Nano Ulrad, Hopsk, Tomgis, Valmy, Raik, Potier, Horowitz 1er, molock'grim, Fabulus Fab, Gauthier80, Azath, Cribeos, Firartix, Tungo, Sugiom, Sider3.

May bordayl vous faites quoi en gros ?

Au M8 ? Bah on se touche la nouille, en prenant exemple sur nos élus congressistes. Non évidemment heureusement nous sommes un poil plus actif qu'eux. Non, ce n'est pas un troll, c'est un fait.


L'économie, fer de lance d'une armée puissante
Au M8, comme tout régiment et comme les milices et la plupart des micro-communautés, il existe aussi une organisation économique entre les membres de manière à améliorer le train de vie de chacun. Cela existe depuis la création du régiment et a pris différente forme au gré des mises à jour.


Évidemment, l'objectif est d'aider nos troopers à avoir un town-center Q5 dans un premier temps, mais aussi à taper en Q5/Q6 régulièrement en faisant travailler les membres du M8 dans les entreprises Q6 de nos plus vieux membres et en les payant en Q6, sans faire de bénéfice, en ne retirant que le prix de la Raw. Ajoutez a cela le jeu des CS et vous obtenez 13/14 weapon Q6 par jour, à 32 FRF la Q6 je vous laisse calculer le salaire journalier. Cela permet aussi à nos membres de conserver leurs bazookas pour les moments cruciaux. Oui, on est à l'armée, on est quand même là pour défendre notre territoire et celui de nos alliés.


Le forum
Si vous candidatez au Service Militaire et que vous réussissez brillamment, vous aurez accès au forum de l'armée. Avec ses 5030 sujets et 268351 messages, c'est le plus gros forum du forum... (Bref vous m'avez compris). Loin devant le congrès et ses 2347 topics d'ailleurs. Quand je vous disais qu'on est plus actifs.


Au M8, la cantina est un topic légendaire. Le célèbre Bar de Star Wars.

A l'intérieur, des joueurs de tous les régiments viennent passer le bonjour et prendre un verre. C'est ze place to be.

Autour de la Cantina, vous trouverez de nombreux topikafloods et les célèbres TAUPE du RIMA™ : le classement de l'élite de nos soldats (c'est à dire du régiment du M8, mais c'est une évidence) chaque jour, pour se troller entre amis quand quelqu'un a oublié de taper.
Ajoutez a cela des topics pour organiser les magouilles économiques, les raids du dimanche soir, l'organisation du TO de la Suisse et le monde, les idées foireuses et vous obtenez le forum du M8. Chaque régiment de l'armée dispose de son espace pour vivre. Bon sauf les paras qui ne sont pas assez intelligents pour se connecter au forum.

IRC
Un petit mot, comme pour la plupart des régiments, nous avons notre chan IRC : #Ordre66. Venez nous passer le bonjour 🙂
De plus, un chan permet de regrouper tous les soldats de l'armée pour les quizz, des raids, des événements comme le SuperBoule (compétition entre les régiments).


Différence Armée / Milice
Pour conclure cet article très objectif (hum), je pense qu'un régiment de l'armée = une milice. Nous avons des consignes à suivre certes, mais tout comme un Daily Order dans une milice. Et puis rare sont les milices françaises qui tapent contre les intérêts tricolores.

Mais au final ce qui fait la réussite d'un micro-groupe comme l'est une milice ou un régiment, c'est la motivation, la présence et l'entente de ses membres. Avec des membres motivés, tant qu'on s'y plait, que demander d'autre ? (A si, MOAR packs.).

Mon conseil pour les nouveaux joueurs c'est de faire votre service militaire. A la suite de quoi vous serez inscrit sur le forum, vous aurez fait la connaissance de joueurs de votre niveaux, bref vous serez entré dans la communauté.

Et 3 choix s'offrent à vous, qui se valent tous :

- Le SM vous a fait chier, n'hésitez pas à frapper aux portes des milices ! Ce sont aussi des groupes de joueurs organisés qui pourront vous aider.

- Vous hésitez, venez faire un tour à l'armée, 1 ou 2 mois pour voir. Sa ne coute rien.

- Vous avez kiffé, demandez une affectation au M8 (Ou même aux autres régiments de la Marine, tant que vous n'allez pas chez les paras ...)



Et pour finir, une photo dérobée lors d'une soirée à la Cantina