L'ITW et son reversement : Kezaco?

Day 641, 15:22 Published in France France by Ministere de l Economie

Bonjour cher eConcitoyens!

Je vous invite vivement à subscribe pour ce journal gouvernemental si ce n'est pas encore fait, et à voter pour chacun de ses articles.


Je vous écris cet article pour que vous compreniez tous ce que veut dire l'ITW, ce qu'on en fait, pourquoi, etc... et également pour faire un appel à candidatures.


L'ITW, mais qu'est-ce-que c'est?

L'ITW, ou Income Tax Wood, c'est la taxe prélevée par l'Etat dans le secteur du bois. Elle existe sous 2 formes:

-d'une part, les GM/orgas qui collectent l'argent accumulé par leurs entreprises de wood se voient taxés du montant de l'ITW. Elle est de 50% actuellement, c'est le maximum.

-d'autre part, les salariés du bois se voient taxés à hauteur de 50% de leur salaire de base.

Les Income Tax dans les autres industries sont de 10% (mis à part l'Iron).

Vous allez me dire: mais pourquoi 50%? Je bosse dans le bois je me fais arnaquer par l'Etat! Vite il faut que je change en allant dans le Grain!

Et bien non! Ne faites pas ça!
Si vous travaillez dans une entreprise de bois française référencée, l'Etat par l'intermédiaire du Ministère de l'industrie vous rembourse tous les jours la différence pour que vous n'ayez à payer que 10% de taxes, comme dans les autres secteurs.


Le reversement à l'ITW: pourquoi?

Cette taxe à 50% avec le reversement du surplus de taxes aux salariés a été instaurée pour protéger notre marché intérieur, et pour éviter que des étrangers nous pillent notre High Woo😛

En effet, rien n'empêche les étrangers (et notamment des ennemis de la nation) de venir en eFrance pour récolter le bois high, et s'en servir pour l'économie de son pays d'origine. Les régions High Wood sont assez rares, nous avons les seules d'Europe de l'Ouest, nous devons les protéger! (A tempérer: ceci est une vision nationaliste, certaines personnes pensent que ces étrangers ont tout à fait le droit de récolter ces ressources).

Un autre problème vient de la perturbation que cela engendre sur notre marché intérieur. Si les étrangers revendent sur le marché Français, le marché peut se retrouver saturer d'offres, nos bons GM français n'arriveraient plus à vendre de manière satisfaisante, et ce serait la faillite pour nombre d'entre eux alors qu'ils sont malgré tout de bons gestionnaires!

Dernier problème envisageable: la perturbation du JobMarket: les étrangers peuvent dérégler complètement le jobmarket en land en offrant des salaires mirobolants (en pure perte pour eux mais ils s'en fichent) qui attirent les Français irrémédiablement. Cela dans le seul but de mettre en difficulté les GM du secteur qui n'arrivent pas à s'aligner!


Les questions fréquemment posées


-Je ne touche pas le reversement. Comment savoir si mon entreprise est référencée?

Contactez votre GM en lui faisant un MP (à l'organisation qui détient l'entreprise où vous travaillez). Il pourra vous le dire. S'il n'est pas au courant de ce reversement de l'ITW (que beaucoup appellent par contraction ITW tout simplement, alors qu'on parle bien du reversement), dites lui de contacter au plus vite Moritanisbanned par MP pour se faire référencer!

Si vous travaillez dans une entreprise détenue par des étrangers, démissionnez! Vous ne toucherez pas le reversement! Si vous avez contacté votre GM mais qu'il ne vous as pas répondu sous 48h, démissionnez! Cest sûrement un étranger, ou alors c'est un mauvais employeur.

-Pourquoi ce système? Pourquoi verser à chaque salarié? Pourquoi ne pas donner l'argent aux GM qui s'occuperaient de reverser ensuite le complément? Cela réduirait par 10 la somme de travail a effectué pour les secrétaires au reversement! Ou alors, les GM paient un salaire plus élevé, qui correspond au niveau de la taxe à reverser, comme cela ils n'ont même pas à faire de donations!

Et bien, cette question est souvent revenue sur le tapis. Elle a été discutée de nombreuses fois au Congrès. Il a été décidé à chaque fois que le risque de détournement était trop grand, que certains GM peu scrupuleux garderaient l'argent ou une partie. Et que vérifier que les GM feraient bien leur boulot, au final ce serait encore plus long que de reverser directement aux salariés.

-Pourquoi n'ai-je pas eu mon reversement ces derniers jours? Quand je le toucherais à nouveau, le reste sera-t-il rattrapé?

La réponse à cette dernière question est oui. Tout sera rattrapé. Pourquoi ces retards? Et bien, il est possible que les secrétaires chargés au reversement soient en vacances, ou tout simplement que nous manquions de main d'oeuvre pour s'en occuper. C'est un travail de longue haleine, bénévole, et machinal. Faire des donations par dizaines, et cela tous les jours. Mais évidemment, plus il y a de secrétaires, moins le travail est pénible pour chacun!

-Pourquoi ne pas payer les secrétaires au reversement, il y aurait beaucoup plus de monde pour participer?

Là aussi, c'est un sujet qui a été de nombreuses fois débattu sur le forum. S'il faut les payer, ne doit-on pas payer également les administrateurs des boites publiques? Et pourquoi ne pas payer les ministres, qui s'investissent énormément pour l'eFrance? Bref, cela entraine de nombreuses autres questions sur le même sujet. Au final, il a toujours été préféré jusqu'à aujourd'hui de ne pas rémunérer le gouvernement et les employés de l'administration. Parce que cela nuirait à l'eFrance. D'un point de vue financier certes, mais aussi, les eCitoyens feraient leur boulot non pas pour servir leur ePays, mais pour eux-mêmes, du coup certains le feraient mal. D'autres pensent que les intérêts de chacun participent à l'intérêt de l'eFrance, un peu comme la main invisible d'Adam Smith pour les connaisseurs en économie. Bref, c'est un sujet très épineux.


Venez rejoindre l'équipe du reversement à l'ITW!

Nous avons donc besoin de vous! Aidez l'eFrance, participez à sa grandeur, et proposez votre aide pour assurer le reversement! Il y a tout de même des compensations personnelles à s'en charger: vous apprenez à connaître le nom de beaucoup de joueurs en leur reversant l'argent tous les jours, et c'est un premier pas vers l'entrée dans le Gouvernement! En effet, ceux qui ne rechignent pas à la tâche et qui aident au reversement de l'ITW sont nommés au Journal Officiel (que je vous invite tous à subscribe, et à voter pour chacun de ses articles) et sont très vites repérés par les différents chefs des gouvernements qui se succèdent ainsi que par les partis, et sont amener à prendre des postes plus gratifiants!

Pour participer et pour de plus amples informations, merci de contacter par MP Alduso
, ou de le trouver directement sur le chan IRC


lien vers le dernier article en date du JO: Journal Officiel


Voilà, l'ITW n'a maintenant plus de secrets pour vous!


Ginman, Ministre de l'Economie et des Finances