L'homme aujourd'hui

Day 653, 13:36 Published in France France by Franck2k5

Bonjour à Tous,

N’étant pas un journaliste de renom, et encore moins dans l’âme, je me contenterais d’un article coup de gueule.

NB: Cet article n’a aucun rapport avec eRepublik donc, à bon entendeur salut.

Alors, mon coup de gueule.

Depuis la nuit des temps, la société a toujours façonnés les individus qui la composent. Elle nous attribue des rôles, des droits, des devoirs.

La Bible dit de l’homme qu’il quittera sa famille pour s’occuper de sa femme, elle dit de la femme qu’elle respectera et réconfortera son mari, et des enfants qu’ils honoreront leurs parents, des principes qui continuent d’être véhiculé par tous nos médias et relations aujourd’hui. (Sauf peut-être les deux derniers parce que le respect se perd de nos jours)

On se rend compte aujourd’hui que les Hommes s’émancipent peu à peu de ses principes : les hommes restent le plus longtemps possible chez leurs parents, les femmes terrorisent leurs maris et les enfants n’en n’ont rien à foutre de leurs parents.

Cependant une vérité dogmatique semble ne pas vouloir se laisser écraser comme les autres : celle du rôle protecteur de l’homme envers la femme.
S’il y a bien une chose sur laquelle toutes les femmes et les hommes sont d’accord, c’est qu’il leur faut un homme protecteur, qui sache prendre des décisions, qui soit fort (physiquement et psychologiquement), intéressant, dynamique, et tout autre qualificatifs du genre. En bref il doit être Chuck norris, Mc Gyver et Leonardo Di Caprio réunis.

Moi je dis : Pourquoi ??

Autant les femmes se sont progressivement émancipées de leur image de mère de famille et de femmes au foyer, autant l’homme pourrait s’émanciper de ce rôle de mâle dominant.

A quand un monde où l’homme pourrait avoir peur sans être traité de lâche ? Être indécis et demander de l’aide sans être taxé d’assisté ? vivre uniquement pour lui sans être vu comme un égoïste ? Passer ces journées à la maison, devant son ordinateur ou sa télé, en slip, sans être traité de « Geek », sans avoir l’impression de faire quelque chose de mal ? Bref quand est ce que l’homme pourra être tel qu’il le souhaite ?

Moi je suis un homme émancipé (sauf peut-être pour le coup du slip, qui est vraiment dégueulasse😁) qui en a marre de s’entendre dire :
- pourquoi tu ne fais pas ça ?
- tu devrais faire du sport.
- Sois plus dynamique.
- Je veux un homme en qui je puisse avoir confiance.
- Tu ne peux pas le faire tout seul ?
- Fais comme un homme.

Bob Dylan a chanté « it ain’t me babe ». Cette chanson représente tout ce en quoi je crois pour mon futur. Et vous ? Comment vous le voyez votre futur ?