L'Europe s'embrase

Day 569, 19:27 Published in Canada France by Zhead

Chers lecteurs,

Depuis hier, de nombreuses luttes font rage sur le continent européen. Il semble que la destruction puis la résurrection de l'Allemagne ait été l'élément déclencheur d'une bonne partie des violences d'aujourd'hui.

=-=-=-=-=-=-=-= L'Allemagne libérée par PEACE =-=-=-=-=-=-=-=

Face à la neutralité du plus populeux État eRépublikain, les États-Unis, les partisans d'une Allemagne nouvelle se sont donc tournés vers d'autres alliés, les membres de la communauté PEACE. C'est ainsi que la Hongrie a conquis la Bavière et est actuellement en train de démolir les troupes suédoises dans la région de Hesse. La France fait également sa part et est pour l'instant en voie de conquérir la région du Rhineland-Palatinate. L'Italie aide aussi ses compatriotes allemands en faisant une lutte sans merci en Baden-Wurttemberg.

Si cela n'était pas assez, les "Allemands" eux-mêmes ont commencé des guerres de résistance un peu partout sur les anciens territoires germaniques. Toutefois, du moins jusqu'à présent, le Rhineland-Palatinate a été conservé par la Suède. La Saxe, quant à elle, a été conquise par les forces de résistance dans leur lutte contre les envahisseurs polonais. Toutefois, il semblerait que le but de plusieurs de ces guerres de résistance soit plutôt de freiner l'avancée des membres de PEACE qui, si le territoire redevient allemand, ne pourront plus attaquer la Suède et la Pologne.

En conclusion, plusieurs citoyens allemands sont totalement mêlés dans ces guerres puisqu'il leur est demandé de combattre contre les guerres de résistance... un peu paradoxal n'est-ce pas?

=-=-=-=-=-=-=-= Déjà la conclusion de la guerre finlando-lettone? =-=-=-=-=-=-=-=

La bataille que la Plume suit avec vous depuis quelques jours entre la Finlande et la Lettonie semble être achevée. En effet, l'objectif principal de ces attaques était la prise de possession de la région de Zemgale, riche en territoires agricoles et propice à la culture du blé. La prise de possession de Zemgale a en effet été complétée plus tôt aujourd'hui. Reste à voir si la Lettonie sera en mesure de répliquer à cette agression ou si ses habitants devront composer avec le nouveau voisin scandinave, dont la presse, bien évidemment, se réjouit grandement de cette victoire.

=-=-=-=-=-=-=-= Des tensions ethniques en Grèce =-=-=-=-=-=-=-=

La Turquie ayant englouti une bonne partie de l'ancienne Grèce sous son commandement, excepté une petite région, il est tout à fait normal de voir surgir des tensions. Des indépendantistes grecs ont ainsi démarré deux guerres de résistance qui, pour l'instant, sont en bonne voie de réussir. La Plume suivra avec grand intérêt cette tentative de reconquête.

=-=-=-=-=-=-=-= Les Américains sous la menace d'un énorme PTO? =-=-=-=-=-=-=-=

Selon le président américain scrabman, la menace évoquée hier par GLaDOS ne serait pas une attaque sur le plan militaire, mais plutôt au plan politique. Selon lui, les membres de PEACE seraient en train de s'infiltrer à l'intérieur du Federalist Party. La date du 15 juin évoquée dans le message du porte-parole de PEACE serait donc liée aux élections des présidents de partis qui se tiennent ce jour-là. Toutefois, selon d'autres porte-parole du gouvernement américain, la menace de PEACE a été exagérée dans les médias.


=-=-=-=-=-=-=-= Besoin d'argent =-=-=-=-=-=-=-=

Plusieurs entrepreneurs ont, dans les dernières semaines, exprimé leur mécontentement face à une situation économique qui ne cesse d'empirer. Une des causes les plus probables des difficultés actuelles est la très forte valeur du dollar canadien sur le marché monétaire mondial. Le gouvernement canadien, pour régler ce problème, est présentement en train de voter sur une proposition de loi. Si cette dernière est ratifiée par la majorité du Congrès, 50000 CAD seront imprimés. Un second vote de la même nature pourrait suivre dès la semaine prochaine.

La Plume suivra les efforts du gouvernement canadien pour abaisser la force du dollar et ainsi favoriser quelque peu les exportations de biens produits au pays hors du marché intérieur.