L'entente : Tu l'aimes ou tu la quittes ?

Day 986, 00:59 Published in France India by shrees

Et oui, diront certains, encore un article sur l'Entente, ce n'est pas original, il nous fait chier : et bien c'est pas faux. Mais dégouté par le comportement et les ornières de certains, j'avais moi aussi envie de m'exprimer


J'ai observé d'assez loin toutes les tractations liées à "nôtre" alliance défensive, l'Entente; et aujourd'hui j'ai envie de m'exprimer sur la bêtise française.

Celle qui fait que l'on ne sait pas choisir un camp, qui fait que l'on veut jouer avec les forts sans en avoir les moyens, celle qui fait que l'on renie les plus faibles, celle qui fait que notre image se dégrade chez nos alliés...

Je ne reviendrai pas sur les manières "démocratiques" qui ont abouti à notre situation actuelle. Nos gouvernements, depuis la création de l'Entente, sont restés le cul entre deux chaises : moui l'entente c'est pas mal mais c'est faible, Phoenix c'est cool mais on peut pas diriger. Et oui, c'est soit l'un soit l'autre.

Nous sommes un pays de seconde zone, c'est tout. Notre avis dans une alliance comme Phoenix, n'a que peu de poids, quoi que l'on puisse dire. Je ne sais pas vraiment où en sont les dirigeants par rapport à Phoenix, à quel niveau de vassalité nous nous situons. Je n'ai à priori rien contre Phoenix, même si rentrer dedans ne me parait pas une bonne idée. Rester un satellite avec un minimum de liberté me semble une bonne solution.

Revenons à l'Entente et là je dirai : WTF HAVE WE DONE ?????. Il parait que l'alliance n'est pas morte, mais comme pour Phoenix , nous jouons à ni oui ni non. Mais coulez là ou remettez là à flot immédiatement. Il en va de l'image de la France et ce pour des mois! Nous jouons avec les Ukrainiens et consorts, avec leur patience, leur argent. En tant que pays le plus puissant de l'alliance, nous nous permettons tout, nous méprisons nos alliés. l'eFrance ou "comment pourrir une alliance en nous faisant des ennemis sur le long terme"

L'efrance et les efrançais, à voir certaines postures, jouent aux petits chefs et imposent leur conditions aux autres pays, ce ne serait pas ce que l'on fuit chez Phoenix, par hasard ? J'ai beaucoup aimé les explications sur le départ des italiens : c'est RA. Sérieusement, il n'y a que ça? Il n'y aurait pas de l'arrogance de notre part depuis des mois ?

Encore une fois, nous nous projetons sur le très court terme : on ne va pas payer pour une alliance qui ne vaut rien et qui ne sert à rien. Mais nous l'avons créé, et nous la détruisons petit à petit, ainsi que notre image chez nos alliés. Et, ce qui me parait le plus important, nous avons oublié que sur Erepublik, le nombre d'habitants est très important. Pour exemple IRL, le Mexique c'est 112 millions d'habitants, l'Ukraine 45. Le potentiel démographique et la marge qu'ils possédent sont énormes.

Nous méprisons et jouons avec plus faibles aujourd'hui. Il suffit de lire le forum pour se faire une idée du dégout que semble inspirer à certains cette alliance. Mais dans 3 mois, qu'en sera t'il? Arrêtons de jouer les pleureuses donneuses de leçons à Phoenix et son impérialisme, et occupons nous d'abord de notre propre cas, de notre alliance, de nos amis Ukrainiens, Mexicains, Paraguayens. Nous ne sommes rien, ils sont moins que nous, mais les temps changent vite dans l'eMonde.