L'eFrance pays des bisounours

Day 590, 13:42 Published in France France by Potier

Bonsoir,

Il est temps pour moi de dire ce que je pense de la politique étrangère et militaire molle et sans vie de l'eFrance.

Arrivé fraîchement lors du babyboom, le pays venait visiblement de se remettre d'une attaque de grande envergure, à savoir le fameux French Toast.. j'attendais donc patiemment des jours meilleurs pour mon pays.

Mais au fil des deux mois de mon existence, il ne s'est pratiquement rien passé, malgré des évenements importants qui logiquement auraient du changer la donne géopolitique.

Je repense à la fameuse bataille du WSR, que l'on peut considérer comme l'aboutissement final de la guerre Peace/ATLANTIS. Ce fut une victoire éclatante, suivie dans les jours suivants de la dissolution officielle d'Atlantis.
On peut logiquement penser que dès lors qu'il n'y a en face de nous plus de bloc solide et concret en face de nous, on peut se permettre d'être un peu plus téméraire qu'avant.
J'attendais donc personnellement une occasion concrète de pouvoir affirmer notre puissance (bien que moyenne face aux gros pays d'ex-Atlantis, mais pas non plus dérisoire face à d'autres).

C'est alors que la Suède et la Pologne attaquèrent l'Allemagne.

Pendant des jours, le congrès a tergiversé sur ce qu'on allait faire, si seulement on faisait quelque chose. ATLANTIS était déchiré (Espagne avec l'Allemagne contre Suède et Pologne, j'en oublie), c'était donc une parfaite occasion pour nous de prendre une part de gateau sans crainte d'une quelconque représaille ennemie.. (Nous sommes protégés de l'Espagne par nos MPP, alors la seule allié véritable et officielle de l'Allemagne)
Mais on a décidé de strictement ne rien faire; attendre.

Je ne vais pas raconter tous les détails de cette affaire, je passe donc directement à ce qui m'interesse là dedans.

Le jour ou Peace s'est donc enfin décidé à agir, on a attaqué la Suède (en territoire allemand).
Tout se passe bien, (malgré une soirée plutot chaude), la suède est renvoyée à ses frontières.
En vue des efforts déployés par notre pays pour repousser un ennemi, mais en plus de sauver les miches à quelques allemands qui nous ont fait toute une famille dans le dos, je pense qu'on mériterait bien une quelconque "récompense".
On a donc gardé le Mecklenburg, mais ce n'est que provisoire.

Donc si je comprends bien:

-On sauve les culs crasseux des allemands
-On ne fait quelque chose que si Peace nous l'ordonne (même si au final on nous ordonne de faire exactement la même chose que ce qu'on avait refusé de faire avant)
-Et en retour, on a exactement et pointilleusement compté : quedal. Niet. Même pas un Bretzel. Juste un "Bon bah merci, vous nous le rendez quand le Mecklenburg ?" allemand.

Quand au cas espagnol et canadien, je suis bien heureux qu'on ait encore eu l'idée de refuser leur proposition de paix.

Evidemment, si on avait ne serait-ce que pensé à garder les régions allemandes, on nous aurait crié : "Et la liberté des peuples ?!"

Non mais honnetement.. la liberté des peuples je veux bien, mais pour les allemands, il suffit de leur laisser une région et puis basta. Ils ont leur petit coin et ils sont tranquilles.
D'autant plus que ce ne sont pas des pauvres victimes, et nous ont déjà trahi !

Quand va t'on arrêter de faire les gentils bisounours et un jour penser à nous ?
Je pense pas que ça gêne beaucoup les indonésiens et les hongrois que l'on garde des morceaux de terre allemands..

P.s : je ne suis pas au PI ni ne compte le rejoindre.
P.s2 : Il y a peut être et même surement des erreurs dans mon discours, mais je ne relate ces évenements que pour dénoncer une attitude de notre pays qui me dérange.
P.s3 : Ah et merci de ne pas me dire : Ha tu es bien jeune, tu ne peux pas comprendre toussa ..