l'e-Monde n°18 : La Pologne s'invite en Océanie.

Day 2,156, 05:16 Published in France France by Tyranika

LA POLOGNE S’INVITE EN OCEANIE.

Après avoir terminé les USA et rapidement repris la Lorraine, les polonais se tournent maintenant vers l’Oceanie. Profitant de leurs conquêtes américaines, et notamment Hawaii, ils ont lancés une offensive sur l’un des derniers pays de CoT encore épargné par la domination de son rival : l’Indonésie.
Les polonais rejoignent donc les australiens dans le mouvement anti-indo lancé il y a une dizaine de jours, après la libération de Northern Territory (territoire australien occupé par l’Indonésie), et qui a entrainé la libération totale de l’Australie.
Les australiens ont continué leur contre-attaque et menant une offensive sur le territoire indonésien, en Maluku Islands. Dans le même temps, les polonais se sont donc lancés d’Hawaii pour attaquer la Papouasie.


L’Indonésie dans une situation délicate.

Alors que le combat était mal embarqué, les indonésiens ont décidés de laisser tomber Maluku pour se concentrer sur la Papouasie et le combat contre la Pologne. En effet, la Pologne est un adversaire beaucoup plus redoutable que les australiens, et il serait plus difficile de récupérer des régions face à eux. De plus, en perdant Maluku, ils ont dressés une barrière contre la Pologne : la Papouasie n’est reliée au reste de l’Indonésie que par Maluku, les polonais ne pourront donc pas avancer très loin.
L’Australie attaque maintenant Lesser Sunda Islands, à l’ouest.

Plus à l’est, le Chili se trouve lui aussi dans une situation difficile. Les argentins continuent d’avancer en Amérique du Sud (conquête de Santa Cruz), mais les chiliens ont stoppés les néo-zélandais qui les attaquaient eux aussi sur leur sol, en Zona Austral.



DANS LE RESTE DU MONDE

Les britanniques ont lancés les hostilités contre l’Irlande en attaquant Louth. Avec un énorme shield, les irlandais vont être tranquilles pendant plusieurs batailles avant de devoir batailler ferme pour rester vivants. En attendant, ils enchainent les très bons résultats en guerre de résistance, puisqu’ils ont réussis à récupérer deux régions : Cork et Shannon. Une troisième résistance a été lancée, en Mayo. En parallèle, les britanniques ont sécurisés deux guerres de résistance : Vestlandet (Norvège) et North Calais (France).

Les hongrois ont remporté la bataille de Donbas contre les ukrainiens, mais ces derniers avaient réussi, quelques heures auparavant, à remporter la guerre de résistance de Sloboda. La Hongrie attaque donc maintenant cette région, tandis que les ukrainiens se sont révoltés en Galicia and Lodomeria. Les russes, eux, continuent de lancer des guerres de résistance, mais sans succès ces derniers jours.

La Pologne l’a emporté dans la région de Hesse (Allemagne) et est sur le point de faire de même en Lorraine (France).

Les américains ont perdus les guerres de résistances lancées dans le Maine (Espagne) et Alaska (Pologne). Une nouvelle guerre de résistance a été ouverte en Alaska contre les polonais.

Le Pakistan a sécurisé Sabah et Palawan, contre les résistances malaisiennes et philippines.

Le congrès turc est en train de faire passer une loi de Natural Enemy sur les Emirats Arabes Unis. Une guerre de résistance a été lancée un peu plus tôt, à Dubaï, contre les turcs.

La Roumanie a remporté la guerre de résistance de Sjaelland, contre la résistance danoise.