l'e-Monde n°14 : TWO domine en Océanie.

Day 2,148, 08:10 Published in France France by Tyranika

TWO DOMINE EN OCÉANIE.

Après la chute de la Macédoine, CoT continue de perdre du terrain en Océanie. En effet, deux nouveaux fronts se sont ouverts : le Chili a attaqué la Nouvelle-Zélande, tandis que l’Australie tente de reprendre ses régions contrôlées par l’Indonésie.
Les australiens ont lancés les hostilités en attaquant l’Indonésie, dans l’espoir de reprendre leurs régions, perdues il y a maintenant 2 mois. Ils ont remportés largement la première campagne, en Northern Territory, et attaquent maintenant la région de Victoria.
De leur côté, les chiliens ont voulu inverser la tendance du moment, en attaquant la Nouvelle-Zélande. Mais ils ont subis une cinglante défaite à Canterbury (83-5) et vont devoir maintenant se mettre sur la défensive.


En rouge, l’attaque ratée du Chili. En bleu, cette réussie de l’Australie.

L’arrivée de l’Argentine offre clairement une nouvelle donne en Océanie. Alors que l’Indonésie et la Macédoine y étaient à leur aise depuis plusieurs semaines, le rapport de force s’est inversé. Les conséquences pourraient être dévastatrices, notamment pour l’Indonésie, l’un des seuls pays de CoT encore épargné par TWO jusque maintenant.



DANS LE RESTE DU MONDE

Le Mexique a perdu ses deux dernières régions : Oaxaca a été pris par le Venezuela et l’Indiana par la Pologne. Le Venezuela occupe donc entièrement le Mexique, tandis que la Pologne est tout près de faire de même aux Etats-Unis. Le Nouveau-Mexique devrait probablement tomber dans les prochaines heures, et il ne restera plus que deux régions aux américains ; Hawaii et Alaska.

L’Autriche, encore partiellement occupée par la Slovaquie, a récupéré deux nouvelles régions : Upper et Lower Austria. Carinthia est encore occupée, tandis que Styria et Burgenland sont loués à la Slovaquie.

Le Royaume-Uni a lancé une proposition de Natural Enemy sur la Norvège.