l'e-Monde n°13 : La chute de la FYROM

Day 2,146, 06:28 Published in France France by Tyranika

LA CHUTE DE LA FYROM.

Profitant de l’ouverture d’une frontière commune avec l’Argentine, les macédoniens ont lancé une offensive il y a quelques jours contre les argentins. Un échec probant au vu de la situation aujourd’hui.
Après la défaite originale en Chimor, les macédoniens ont été repoussés sur leurs territoires océaniens, afin de défendre leur souveraineté. Alors que les argentins attaquaient, australiens et néo-zélandais lançaient des guerres de résistance sur leurs territoires occupés.
C’est bien simple : la Macédoine n’a pas remporté une seule bataille dans cette guerre, et a souvent perdu largement. L’Australie a repris ses deux régions occupées par la Macédoine (Queensland et New South Wales) tandis que la Nouvelle-Zélande récupérait Otago (et devrait reprendre Canterbury bientôt). La contre-attaque argentine leur a permis de prendre Auckland et Wellington, deux régions en Nouvelle-Zélande.


L’Océanie mercredi et aujourd’hui.

Quelques jours à peine après le début de cette offensive, les macédoniens sont à deux doigts de ne plus posséder aucune région … mais cette guerre océanienne ne devrait pas s’arrêter là. Fort de la présence argentine à leur côté, les australiens ont lancés une offensive sur l’Indonésie voisine. Les chiliens, eux, s’apprêtent à se lancer sur la Nouvelle-Zélande.



DANS LE RESTE DU MONDE

Les américains ont récupérés plusieurs régions aux mexicains (New Mexico, Illinois), mais ils semblent toujours destiner à la destruction. La Pologne progresse sans aucun souci en enchaînant les victoires faciles (Oklahoma, Kansas, Texas actuellement). Côté mexicain c’est le même refrain, avec les avancées polonaises et vénézuéliennes. Eux aussi risquent l’extinction pure et simple.

Les russes ont perdu les trois guerres de résistances qu’ils avaient lancées, en Pologne (Kaliningrad), Belarus (Moscou), et Hongrie (Volga).

Les Pays-Bas, grâce à l’obtention d’une région, une première depuis plusieurs mois, a pu lancer un airstrike hier. En collaboration avec les autorisés canadiennes, ils ont attaqués une de leurs régions, Northwest Territories, une région entièrement encerclée par des possessions canadiennes. Cela devrait leur offrir un congrès pour un certain temps.