Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

L'armée : présentation générale

Day 1,890, 23:59 by Undo14



L'armée c'est quoi ?



L'Armée eFrançaise, c'est l'organe militaire officiel de l'eFrance.
Elle est composée de nombreux joueurs qui se doivent de respecter les consignes du gouvernement et de l'État-Major.
Elle représente militairement le gouvernement d'eFrance dans les batailles à l'étranger et se doit donc d'être exemplaire.

L'Armée eFrançaise c'est l'unité militaire, qui sans partisanerie accueille tout un chacun avec un minimum de motivation et de présence, à la différence d'autres milices qui sont le prolongement de partis politiques, ou alors le rassemblement d'un groupe restreint de joueurs qui décident ou non de supporter l'action gouvernementale.

Elle est dirigée par son État-Major, composé de joueurs volontaires et disponibles, qui sont en contact avec le gouv via un forum privé et IRC pour participer à l'élaboration de stratégies et pour diffuser rapidement les infos concernant les priorités des batailles, les possibles packs, raids, lancements de RW etc.


Qui la compose ?

L'Armée est un rassemblement de joueurs plus ou moins actifs, plus ou moins gros saiks qui n'ont pas forcément l'envie de se compliquer l'existence, elle a son RP qui est plus ou moins suivi par ses membres suivant leur volonté, RP composé d'une petite touche de "patriotisme gentillet" et de l'idée d'être l'unité militaire "officielle".

L'armée c'est l'ordre et la discipline, la preuve : :)



Quel est son fonctionnement ?

L'Armée est en lien direct avec l'Etat qui lui apporte son soutien.
Elle met actuellement en place un système de coopération économique aidé par l'Etat afin d'équiper ses bidasses.

Sans lien avec l'Etat, elle a aussi mis en place plusieurs systèmes pour aider au développement de ses soldats :

- Le prêt de l’armée : à un taux de 0% durant les promos des admins, l’armée prête à ses bidasses jusqu’à 20G pour l’amélioration de leurs land.

- La Loterie de l’armée : Participation totalement gratuite de la part des soldats, l’unique condition est d’avoir passé ses 3 derniers mois consécutifs à l’armée, l’Etat-Major organise environ 2 fois par mois (fluctuant suivant l’humeur de l’EM, le Marché Monétaire et les promos des admins) un loto dans lequel les participants peuvent gagner 10G. C’est toujours bon à prendre.

- Opération WPT (Weapon Pour Tous): Les soldats participent à l'opération en cotisant à hauteur de 1000FRF. L'EM se charge de faire fructifier cette somme pour acheter des weapons et les redistribuer aux cotisants. L’achat se fait à des producteurs de l’armée. Ainsi, les sommes engagées sont toujours disponibles, et les producteurs de l'armée bénéficie d'un support bienvenu en ces temps de sécheresse économique.

Outre l'économie, l'armée est entrain de revoir son organisation afin d'améliorer son accueil de nouveaux joueurs, son fonctionnement et les joies du vivre ensemble, en exclusivité, les nouveaux baraquements prêts à vous accueillir :



Comment la rejoindre ?

Suivant votre envie, vous pouvez choisir de n’intégrer que l’unité militaire dans le jeu, auquel cas vous serez réservistes de l’armée.

Vous pouvez aussi décider de vous impliquer plus et de passer votre Service Militaire qui vous apportera un minimum de sens pratique du jeu, vous fera découvrir le côté communautaire et social et enfin vous permettra de devenir un soldat de l’armée et d’avoir accès à son forum et ses systèmes d’entraide.
Après avoir validé votre SM, les soldats sauront sans soucis vous “intégrer” en leur sein et vous faire regretter jubiler de vous être engagé ;)


L'Armée eFrançaise, une armée qui en a!

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter le Commander de l'Armée.
 

Comments

Tungo
Tungo Day 1,890, 01:18

first

Ernesto Tipaldo
Ernesto Tipaldo Day 1,890, 01:23

second

gibus69
gibus69 Day 1,890, 03:48

voté !

sock|rhat
sock|rhat Day 1,890, 03:57

Le mieux n'aurait-il pas été d'éviter un "mass kick" ?

pizza29
pizza29 Day 1,890, 04:00

Voté

niceone30
niceone30 Day 1,890, 06:03

Cay Boooooo l'Armayyyy

Cheik de Baunenque
Cheik de Baunenque Day 1,890, 06:26

voté.

Sei Kaon
Sei Kaon Day 1,890, 08:32

V

Zak Castro
Zak Castro Day 1,890, 08:57

Quand aura lieu le prochain service militaire ?

Riktos
Riktos Day 1,890, 09:17

Voté!

Vehairpe
Vehairpe Day 1,890, 09:17

Normalement il démarrera Lundi, les inscriptions seront ouvertes ce soir.

StonesJack
StonesJack Day 1,890, 10:24

Voté !

John Cedrek Zendo
John Cedrek Zendo Day 1,890, 13:02

EXTERMINATE SOCK|RHAT! EXTERMINATE!

xaqqqq
xaqqqq Day 1,890, 20:31

v

xiwt
xiwt Day 1,891, 11:30

Votado

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.