L'Armée d'eFrance

Day 524, 17:12 Published in France France by defense.gouv.fr

Bonjour à tous,



Après quelques jours à vous accueillir et à répondre à vos nombreuses questions, nous commençons à situer un petit peu vos besoins. L'un de ceux qui m'est apparu important en tant que Ministre de la Défense, concerne l'organisation militaire de notre pays.
Nous venons tout juste de sortir d'une période de troubles, tant au niveau stratégique qu'au niveau interne, et avons donc lancé divers projets de réforme pour ce ministère. Le travail est colossal, et je suppose que cela ne vous aide pas du tout à vous y retrouver. Je vais essayer de bien clarifier cela bien que toutes les réformes ne soient pas encore terminées.



Dans nos projets, et historiquement, il existe deux corps militaires bien distincts qui ont deux fonctions bien distinctes. Cela n'est pas sans raisons, d'ici quelques temps vous aurez du recul pour apprécier ces raisons et peut-être proposer des changements, dans l'immédiat, essayons de nous concentrer sur la mise en oeuvre, croyez-moi, c'est urgent et important. 🙂





=> L'Armée d'Occasion :

- ne quitte pas le territoire eFrançais,
- n'est mobilisée que de façon totalement volontaire et rarement équipée,
- défend le pays en cas d'agression,
- participe aux opérations collectives d'entrainement et de remise en forme.

Dans les faits, cela se traduit par la mise en oeuvre de l'Armée de Réserve.

Vous êtes tous invités à vous y inscrire, qu'une carrière militaire vous intéresse ou pas. Inscrivez-vous dès maintenant, même si vous n'êtes pas encore de niveau 5. Et même si vous souhaitez faire une carrière politique, économique ou simplement citoyenne, cela n'est justement pas incompatible.

A noter :
L'AR vient d'être en partie réorganisée, et cela tombe vraiment très bien vu l'eBabyBoom que nous venons de connaitre. C'est maintenant le moment de nous organiser, nous aurons très très prochainement besoin d'une totale efficacité.




=> L'Armée de Métier :

- est mobilisée et équipée quasiment quotidiennement,
- voyage dans les différents pays de l'eMonde afin de participer aux batailles internationales,
- défend les intérêts prioritaires de l'eFrance et de ses alliés,
- s'entraine à l'étranger si aucune intervention stratégique n'est utile.

Le fonctionnement de ce corps militaire passe par la mise en oeuvre de la Conscription (brigade de formation, projet récent qui n'a encore jamais été en fonction) et de la Légion Étrangère (brigade d'élite, actuellement suspendue). C'est une carrière à part entière pour des soldats de métier, qui s'engagent pour l'eFrance et ses alliés sur le long terme.

Si une telle carrière vous intéresse, surveillez nos articles, des appels seront régulièrement faits pour du recrutement, et prévoyez de vous équiper d'une house et d'une bourse remplie de 5 Golds.

A noter :
La Légion, est actuellement suspendue. Diverses raisons que vous pourrez trouver dans les différents communiqués de nos journaux gouvernementaux, et du forum, mais sachez que nous ne l'abandonnons pas. Même si les choses n'avancent pas vite, trop de dossiers à traiter en parallèle, un nouveau projet est d'ores et déjà en cours d'élaboration et bientôt finalisé.




Afin d'assurer un éventuel lien, ou plus simplement, une initiation et une découverte (de l'armée de métier, des relations internationales, des mécanismes de combat et de guerre) aux jeunes eCitoyens, nous avons ajouté à la Conscription un Service Militaire volontaire, qui n'engage à rien de plus que 15 jours d'initiation et de voyages.


Cliquez sur l'image pour la voir en taille normale ! 😉

CEMAR : Chef d'État Major de l'Armée Régulière
CEMLE : Chef d'État Major de la Légion Étrangère
CEMC : Chef d'État Major de la Conscription

Une toute première session sera prochainement lancée, il sera trop tôt pour vous tous nouveaux arrivants, mais ceux juste avant vous nous permettront de démarrer le projet et de vous proposer d'ici quelques semaines un système déjà rôdé. 🙂
Si vous avez plus de 10 jours d'eVie, surveillez nos articles dans les jours à venir, vous pourriez être intéressés.






Voilà, j'espère que ces explications rendront alors l'organisation militaire d'eFrance plus claire, et vous permettront ainsi d'évaluer vos futures actions en fonction des perspectives d'avenir qui vont sont actuellement offertes.


Lyne Faynel, Ministre de la Défense d'eFrance.