L'apprentissage de la marche.

Day 632, 09:06 Published in France France by PainPain
Editorial

Quel été mouvementé, les amis ! Entre les ultimes tentatives de Take Ovaire américaines et la citoyenneté, la guerre mondiale dans laquelle nous sommes en première ligne, l'ascension lente puis la chute rapide de Nbatteur, et l'explosion démographique inédite que connait notre pays, on peut dire que le monde que nous connaissons actuellement est en pleine mutation, et l'on peut parier qu'il sera encore bien différent dans 3 mois.

Vous, les babyboomers qui, parfois péniblement, parfois avec aisance, faites vos premiers pas dans le Nouveau Monde, dites vous bien que vous n'êtes pas né dans une image figée, mais bel et bien dans un film plein d'action, 24 images/seconde de suspense, de sang, de fric. Il manque que les paires de loches et on dirait Plus belle la vie, comme je vous le dit. Cet article sera moins approfondi que les précédents, mais j'ai faim.

L'oeuvre de Potier, que ce soit dit dans les journaux et gravé sur la lune

Ah, le BabyBoom. Seconde Edition. 4 milliards de participants selon Potier, quelques milliers selon la police, 3 selon les Espagnols. Un véritable évènement, qui, je l'espère, sera un bien pour le pays, pour l'économie, pour notre puissance, mais aussi et surtout pour vous. eRepublik est un jeu passionnant, et j'espère que vous resterez nombreux à y jouer. Parce que bon si ça vous plait pas c'est moins cool quand même.

Sachez tout d'abord, chers bambins, que vous avez été désiré. Le baby-boom est le fruit d'une volonté commune de peupler le pays et de faire partager notre passion pour ce jeu. J'ai lu ici et la de véritables âneries sur les "vieux".

Sachez que nombre d'entre nous ne ménagent pas leur peine pour vous réserver le meilleur accueil, que ce soit à titre privé ou dans leur fonction. Notamment les gestionnaires des boites publiques. J'y suis passé deux jours, et je peux vous dire que le boulot était lénifiant alors que l'on était en période "creuse" comparé à ce que l'on voit désormais. Ils méritent notre respect, même s'ils ne peuvent pas me lire car ils ont 3000 salaires a mettre a jour quotidiennement. Big up les gars.

Nos ministres doivent gérer cet afflux de population jamais vu du mieux qu'ils le peuvent, alors que nos stocks de food ont étés engloutis en UN jour ! Vous bouffez plus qu'un troupeau de Brumaks ! Mais, de manière générale, nous sommes pleins de bonnes volontés, nos compatriotes fournissent un effort et un temps considérable à votre accueil et les médisants peuvent bien aller se faire voir.

Cependant, je vois que certains d'entre vous s'impatientent. Non, vous ne pouvez pas encore tout faire. Mais le temps de votre croissance est nécessaire à ce que vous compreniez le mieux possible le jeu. Le nouveau Monde est à la fois ressemblant au monde réel, mais aussi tellement différent, qu'il vous faudra des jours pour complètement l'appréhender, pour découvrir ses subtilités, pour vous plonger dans l'histoire déja riche du jeu.

Non, vous ne serez pas omnipotent demain. eRepublik se joue sur la longueur, c'est une course de fond, pas à pas. On ne peut pas se mettre en vitesse lama comme dans Sim City.

De même, je vois que certains d'entre vous meurent d'envie de se lancer en politique.
Non, vous ne serez pas président d'ici à la fin de la semaine. Mais en rejoignant un parti qui correspond à vos idées et à vos idéaux, vous rencontrerez des membres de tous horizons, vous pourrez mieux comprendre le Nouveau Monde. La politique est probablement notre outil le plus sérieux, celui qui doit être au dessus de tout soupçon. Il vous faudra faire preuve de connaissance des rouages du jeu, de la situation internationale, et surtout, éviter les amalgames avec la vraie vie : eRepublik à ses propres règles. Enfin, n'oubliez pas que vos idées sont votre première richesse ! Ne les gachez pas...

Et oui, au début, vous êtes tout pouilleux. Et oui, comme dans tous les jeux, au début, on tue des rats pour 3 pauvres pièces de cuir. Mais l'argent viendra. ON EST TOUS PASSES PAR LA. Gérez votre rente intelligemment et bientot, vous serez à l'aise pour vous aussi aider les nouveaux et vous payer des implants capillaires.

Et oui. Votre arrivée massive nous fait aussi souvent répéter la même chose. Comment se battre, comment gagner de la wellness. Tant de questions auxquels nous répondons maintes fois, à nos enfants, à nos filleuls, aux inconnus que l'on croise sur IRC ou dans les forums, alors que pourtant la réponse est disponible sur les wikis ou en cherchant un peu. Mais si cela permet d'avoir demain de bons collègues, employés, amis, camarades de combat, journalistes, alors notre temps n'est pas perdu.

Alors, bien sûr qu'on vous a fait venir pour rendre notre pays plus lourd démographiquement, afin de rendre la France forte, belle, secksi, indépendante. Oui, nous vous avons parrainé et nous en tirerons un bénéfice financier. Cela ne change rien pour vous, et vous parrainerez bientot vous aussi. Nous sommes tous passés à votre place. A vous de vous faire la votre.

Voila. Suite à cela, je voudrais faire le point sur quelques évenements passés.

La vérité sur l'Espagne

Bon. Lors de ma dernière édition, j'ai pondu un pavé pour vous expliquer pourquoi on attaquait le Canada. Pour l'Espagne, je vais aller droit au but, c'est pour le soleil et les meufs. L'eFrance manque en effet cruellement de poulettes. Les mariages homosexuels se multiplient en effet en eFrance, le Service Militaire devient le nouveau lieu de rencontre à la mode, allant jusqu'a prendre ses quartiers en Californie, plus pour ses beaux body-builders huilés et bronzés que pour l'interêt stratégique. L'Etat a donc décidé d'aller trouver les filles la ou elles sont : en Espagne. Et vu comment ils se défendent, et militairement, en mettant des petites gifles les coudes collés au torse, et en se plaignant continuellement, il semblerait bien que ce soit effectivement un pays très féminin.

We are the kings of the world

Jusqu'ou va aller cette guerre ? Jusqu'à quel point cette expédition punitive va-t-elle être menée ? Nous avons déja réduit un pays en miette ( oui, bon, OK, c'était le Canada, mais bon quand même quoi ), annexé les 4/5ème de l'Amérique du Nord ( Ahaha now you know how the indians felt ahahah ), nous nous attaquons désormais à nos voisins du Sud, l'Espagne.

On a montré qu'on était fort, et avec la guerre l'écart s'est probablement accru. Alors, si on rentre en amérique (presque) comme dans du beurre, on fait quoi après ? Dans Civilisation, quand on est à deux doigts d'obtenir une victoire par conquête, il est généralement trop tard pour revenir en arrière. Mais une partie de Civilization, ça se recommence. Mais ici, on peut pas. On continue, et PEACE etoo.

La sortie de guerre s'annonce compliquée. Qu'allons nous confisquer ? Qu'allons nous rendre ? Aucune idée. Esperons que PEACE saura gérer intelligemment la sortie de crise. Ceux que nous piétinons se sont souvent comporté comme des neuneux, prouvons que nous le sommes un peu moins.

La fin des PTO ?

Un tournant historique s'est produit entre les deux derniers scrutins. L'apparition de la citoyenneté, censée protéger de Take Ovaires, manoeuvres frauduleuses consistant en la déportation de nombreux électeurs dans un pays X afin d'y faire élire des parlementaires, ou pire, un président, ennemi de la nation dans le but de la paralyser aussi facilement qu'une bonne courante..

Ces élections étaient donc un ultime baroud d'honneur pour les raclures qui pratiquent ce genre de pratique. En France, le plan Anti Take Ovaire, s'il a réussi a contenir les hordes barbares, a résulté en un congrès non représentatif, mi PK mi PSD, mais français. Ayons une pensée pour les Italiens, qui sont tombés sous le controle des Croates, mais jetons un caillou pointu aux Hongrois, nos alliés de PEACE, qui ont utilisé cette méthode de chacal au Canada.

Mais allelujah, la citoyenneté est arrivée. Bon, juste elle a été donnée a quelques canadiens qui trainaient chez nous, mais a part ça, la, normalement on est entre bons français. Et bien même la on arrive a faire n'importe quoi.

La pathétique élection présidentielle d'août.

Le PK et La MOULE avaient sorti la grosse artillerie. Une candidature commune. Un truc de ouf. Issue d'une constatation évidente : pour faire tomber le mastodonte PSD, il faut s'y mettre à plusieurs. Et bien, il faut croire que ce n'était pas suffisant. Pour paraphraser l'une de mes compatriotes, le PSD réussirait même à faire élire un âne. Nbatteur, le candidat PSD fut élu.

S'il avait eu l'audace de se soumettre à une série de questions réponses, ou les coups furent parfois durs et souvent bas, le fait que des membres de son parti le désavouent publiquement à quelques heures du début du scrutin fut un coup fatal pour Nbatteur qui ne s'en remettra pas.

Dès son élection, il appellera a être démis de ses fonctions. Qui blamer ? le Candidat ou le Parti ? Il serait bon que chacun prenne ses responsabilités... Et que l'on se souvienne à quel point nous avons souhaité des élections libres. Maintenant que la citoyenneté nous les garantit théoriquement, nous continuons à faire dans le grand guignol.

Voila. Cette fois, c'est décidé, je lis vos commentaires.