L'Afrique et le vide.

Day 838, 12:08 Published in Canada Canada by Chose LeMarron

Why Africa should be something else than a blank space in eRepublik or the imperialists need for colonies to exploit and oppress.

***

La Tomate noire se déclare en faveur d'une Afrique erépublicaine. Il est plus que dommage que le continent presque entier soit boudé par eRepublik, sans doute sous prétexte d'un nombre trop bas d'usagers.

On sait très bien ce qui se passerait si le Niger, le Botswana et le Cameroun, entre autres, faisaient leur entrée dans le eMonde: les grandes puissances envahiraient immédiatement toutes ces régions et en feraient pour une durée interminable des colonies, suçant toutes leurs ressources et réduisant à néant le droit à l'autodétermination de ces petits peuples naissants.

L'Afrique deviendrait aussi un champ de bataille entre puissances, qui profiteraient de cette multiplication de proies faciles pour exhiber leur puissance, leur prestige et surtout leur gourmandise inépuisable.

D'où justement l'intérêt de peupler l'eAfrique!

Car c'est ainsi que les choses fonctionnent dans le vrai monde. L'Afrique, bien que traitée comme un espace vide par les masses et la culture populaire (dont fait partie eRepublik), est en fait un territoire où rivalisent les puissances néocoloniales occidentales et depuis peu, avec l'intervention ultranationaliste et caricaturalement chauviniste de la Chine, orientales.

Les administrateurs de eRep veulent bâtir un nouveau monde: pourquoi insistent-ils à le faire sans l'Afrique? Ne pourraient-ils pas au moins donner à leur "nouveau monde" une eÉgypte et une eTunisie, deux pays comptant un grand nombre de ménages connectés à la Toile? (Bon, ça se tient tout de même seulement entre 75 et 100 connexions par 1000 hab. mais il y a quand même un potientiel appréciable chez les étudiant-e-s.)