L'acharnement a le vent en poupe

Day 727, 10:34 Published in France France by Gurafity


Bonjour à tous… après mure réflexion, je décide enfin de créer mon journal. Je n’ai pas la prétention de dire que ce sera un bon journal, ni un journal innovant. Ce ne sera qu’un modeste bout de papier écrit par un eCitoyen Lambda.
Je commence donc avec mon premier article, qui parlera de mon point de vue sur les récents événements en eFrance.



Depuis déjà plusieurs semaines, les remarques fusent envers notre présidente. De nombreuses raisons sont évoquées :

- Manque de communication/transparence du gouvernement ;
- La présidente met son propre profit avant celui des citoyens ;
- La France s'ennuie ... à cause de la présidente ;
- La France se pose contre l'eIndonesie ;
- La France reste l'esclave de PEACE ;
- ...

Et encore d'autres inepties de tout type. Mais peu de gens nous parlent de ce que la présidente a fait pour nous. Et pourtant ! Il y a de quoi dire… On peut parler des récentes paix signées avec les U.S.A. et bientôt le Canada, ce qui nous sauve de pas mal d’ennuie qui risquaient d’arriver dans les mois qui suivent. On peut parler de la stabilisation du Monetary Market. On peut également parler du système de pépinière, qui lui, ravira les nouveaux autant qu’énervera les anciens. Bah wai, ceux qui se plaignent du projet, c’est bien les grands bourgeois qui maitrisent le jeu et leurs multinationales. Et ils n’aiment pas qu’on menace leurs stabilités économiques en apprenant aux nouveaux les trucs du métier.

Les récents « coups de gueules » de la plupart des gros bonnets est compréhensible, mais en analysants vos propos, c’est plus envers le gouvernement en lui-même qu’il y a des problèmes qu’envers la présidence.

Oui, Lyne Faynel est une bonne présidente. Certes, je ne suis pas d’accord avec tous ses points de vues et réformes, mais entre nous, quel président a, auparavant, fait autant de choses en seulement un mois et demi ? Lyne Faynel a su, en l’espace de 40 jours, affirmer les positions de l’eFrance dans le monde entier, en clamant son éthique sur les toits, elle a renforcé ses positions dans PEACE et veut actuellement la rebâtir sur des bases plus saines. Sans compter tout le travail accompli a l’échelle nationale.

Je suis pour la suppression de la constitution !
Je suis pour la suppression de l’infantisation des joueurs !
Mais je suis fier d’avoir voté Lyne Faynel !

Et enfin, la phrase du jour, tiré du meilleur journal du moment : « Si on déplace un solide horizontalement dans l'air, celui-ci exerce une force ayant une composante horizontale de résistance, la traînée et une composante verticale, la portance. » Méditez la dessus.

Au revoir !