L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Day 1,807, 18:48 Published in France France by AlI Might



Chers citoyens eFrançais,


Nous arrivons à la fin du mandat présidentiel, il est temps pour moi de faire le point sur ces semaines à la présidence. Je ne vous ai pas encore consulté dans votre ensemble pour connaître votre avis sur ces jours à mes cotés, même si je le sais, certains ont beaucoup critiqué, voire même trollé, j’espère que dans l’ensemble j’ai été correct, voire même plus.

Mon équipe m’a supporté jusqu’au bout, certes, nous n’avons pas fait des miracles, cela tend à se perdre au vu de notre situation géographique et la situation géopolitique de l’eMonde. Mais je dois avouer avoir aimé travailler avec eux et ai passé de très bons moments. Je suis conscient des points noirs de ce mois-ci (communication, peu de distrib’ de pack, première semaine de présidence insuffisante...), bien que non-intentionels, ils ont constitué pour moi des erreurs desquelles j’apprends.

De par nos erreurs nous apprenons, de l'expérience nous gagnons, cela va de soit, c’est pourquoi je souhaite, et ce n’est plus une surprise, me représenter au poste de président de l’eFrance. Un poste que j’ai beaucoup apprécié, comportant des hauts et des bas mais qui malgré tout, reste pour moi le meilleur poste que j’ai pu occuper avec celui de SG de TERRA. J’ai aimé pouvoir guider l’eFrance, j’ai adoré pouvoir grâce à mon équipe et moi-même vous fournir un congrès plus conséquent pour ce mois et quelques régions pour quelques jours. L’échange avec les autres pays, avoir l’honneur de pouvoir représenter l’eFrance, faire revivre une relation que tout le monde croyait anéantie... Toutes les heures passées sur IRC à tenter d'améliorer notre situation, beaucoup de travail, un investissement hors du commun, je l’ai fait pour vous et suis prêt à le refaire.





Ma candidature est donc officielle, et est rendue possible, et je les en remercie chaleureusement d’ailleurs, grâce à Patria Nova, l’Union des Libres Penseurs ou encore le Parti Noëliste Français, en notant que je l’espère d’autres partis viendront se joindre à ma candidature et me tendre la main pour me permettre d’effectuer un second mandat en votre compagnie.

Sur ce mandat j’axerai mes efforts sur la continuité de mes projets, c’est-à-dire garder une régularité pour ceux mis en place et bien exécutés ( programme “Relève d’eFrance”, “Fièvre du Dimanche soir” avec Quiz,...) mais aussi mettre en route ceux que je n’ai pas pu réaliser durant ce mois très mouvementé. Toujours centré sur l’aide à la jeunesse, leur faire découvrir les coulisses d’eRepublik, améliorer notre image à l’international, promouvoir notre force de frappe, animer l’eFrance...
Pour cela je bénéficie de certains membres du gouvernement (gouvernement à découvrir prochainement) souhaitant continuer l’aventure à mes cotés ce qui promet donc une mise en route déjà optimale pour certains.

Je tiens, comme toujours, à mettre en avant un de mes plus gros avantage qui est d’avoir une large palette de contacts utiles et la possibilité d’être présent dans les bons endroits sur IRC. Ce mois-ci, je ne le cache pas, cela m’a beaucoup aidé dans les décisions à prendre en ce qui concerne la stratégie ou encore la diplomatie.
Nous allons traverser un mois de Novembre agité je pense, avec la fin de CTRL hier, une reposition géopolitique va s’effectuer, il va nous falloir une fois de plus anticiper et réfléchir quant à nos choix et décisions. Je me pencherai sur cet aspect là aussi.

En ce qui concerne les MPPs, et je sais que cela est sujet à beaucoup de discussions, la même liste à quelques exceptions près serait proposée au congrès. Nous avons clairement vu que cela n’a pas créé de déficit lors du mois au niveau économique et je pense que ceux-ci vont nous être très utiles particulièrement dans les jours à venir...

Toujours en position proEDEN, la France continuera de briller militairement grâce à la prolongation du programme FFY et à des aides aux alliés telles que la distribution pour l’Albanie d’ avant hier. Nous gagnons en respect, ce respect impose ensuite naturellement une volonté plus prononcée des alliés à venir nous aider.

J’appelle donc à votre soutien lors des prochaines élections le 5 Novembre. Je vous remercie en tout cas de m’avoir accordé votre confiance et de m’avoir permis de tenir le rôle de CP pendant ce mois, un rôle qui, vous l’aurez compris me tient énormément à coeur et que j'exerce avec dévouement.

Mon but est l’eFrance, mon arme est l'expérience, ma balle est votre confiance.



Fox of War**...
AlexMCS182