L'éducation eRepublikaine : La carotte et le bâton ?

Day 1,553, 03:49 Published in France France by Mrs. Rey


Bon.

Je m’étais toujours promis de ne pas aborder la politique dans ce jeu. Déjà car mon approche du jeu ne colle pas avec cet univers, mais les évènements récents et les mutliples spams journalistiques ou pseudo journalistique me motive ce matin à me lancer dans un petit article. Je ne cherche pas à révolutionner le sujet juste à donner mon avis et impression d’une joueuse de bientôt 2ans et demi de jeu (ouais je suis vieille mais l’avantage c’est que j’ai pas les nichons qui tombent 😛)

Notre pays a connu une arrivée massive de joueurs ces derniers temps, une chose que la France attendait depuis… la création de ce jeu. En effet, le poids démographique est le levier principal de puissance dans l’emmonde, ce qui pour moi en fait un vrai jeu communautaire et qui me maintient accrochée à ce jeu depuis si longtemps. Cette arrivée massive de joueurs provenant notamment du forum de jv.com 15-18 a été on peut le dire maintenant, bien géré par le gouvernement et la communauté au sens large, puisque IG, sur le forum et sur IRC bcp de bonne volonté a été mis en œuvre pour accompagner au mieux ses nouveaux joueurs.
Pour ceux qui l’ignorent la France a connu un « babyboom » semblable en Aout 2009 dont je suis issu, mais nous n’étions pas du tout préparés et ce babyboom c’est transformé en eGénocide. On apprend de nos erreurs me dira-t-on…

Voilà donc 2-3 semaines que les nouveaux arrivent et la population française progresse/ stagne preuve s’il en est que la rétention de ses joueurs est bonne. Tout le monde n’accrochera pas forcément au concept du jeu, mais les arrivées quotidiennes semblent compenser les Rajquitteurs de la première heure.
Sauf que dans notre belle communauté eFrançaise, l’étape suivante de l’éducation de nouveaux bambins, après l’accueil sous le regard attentionné et maternelle et attentif de l’équipe (étendue) du Ministère de la Solidarité, c’est la jungle de la politique. Et dans ce domaine tout est permis. TOUT.

En effet, l’arrivée massive de joueurs a pour origine un forum connu de la communauté eFrançaise Web stigmatisé par :noel : et autres :hap : , cette communauté a donc eu tendance à se regrouper sous une seule bannière la MU du BAF-15-18 et le parti politique qui lui est rattaché. Créant par ce fait un déséquilibrage très fort du module politique, puisqu’un mastodonte vient écraser les votes de futures élections en assurant à lui seul la victoire par sa supériorité numérique.
Ainsi, le messie tant attendu devient alors une menace, une « menace » politique, mais une menace quand mm. La famille politique se met alors en mouvement rapidement et c’est aussi bien normal : si dans le module militaire, on continue a combattre la pologne ou la serbie en utilisant alliance, stratégie et coups plus ou moins fair play. Pourquoi ne pas le faire dans le module politique ?

Donc, certains font des présentations des différents partis politiques eFrançais, d’autre envoie des MP aux nouveaux plus où moins bien attentionné, d’autre tente un TO, et bien évidemment les trolls sont de sorti. Et Les plus anciens voient apparaitre l’exacte même situation que le CA vs Moule d’antan, avec le 15-18 vs DBP.
Bien évidemment le Troll est la version 2.0 du Flatteur qui comme disait mon ami La Fontaine, « vis au dépend de celui qui l’écoute ». Le trolleur pratique l’art du Judo politique, retournant la force de son adversaire contre lui. Les 15-18 dans leur inexpérience du module politique font donc la mm erreur que le CA de l’époque : Croire que leurs adversaires ne les apprécie pas. FAUX (comme dirait Norman). Ils cherchent juste à les décrédibilisé en déplaçant le débat sur les attaques personnelles, qui est un art où ils excellent.

Que cela prenne la forme de la carotte ou du bâton, nos nouveaux joueurs poursuivent leur apprentissage de ce jeu, après la mère nourricière du Ministère de la solidarité, la Pute Politique est déjà là sur le trottoir pour les accueillir. C’est donc avec une certaine excitation et impatience que je vois notre communauté se réactiver, je remercie donc les nouveaux et mes amis trolleurs pour les semaines à venir, en espérant que la plupart des personnes se rappelleront que nous somme sur un jeu ou nous jouons un rôle et que rien n’est ici à prendre personnellement.